dynamo HS ou juste les charbons ?

merci pompom66 :wink:

mais tu sais, je suis plutôt partisan du "tant que ça marche ni touches pas " :laughing: :laughing: :laughing:

et tu sais, moi ( pour l’instant) j’ai qu’une seul batterie, donc la dynamo suffit ( tant qu’elle marche :laughing: ) :grin: :grin: :grin:

mais de toute façons, ce qui est sûr c’est qu’un jour ou l’autre, il va falloir que je refasse les joints de carbu et de pompe a essence, donc quand ce sera démonté, peut être que je changerai la dynamo :wink:

bon ben je crois que pour l’instant, je vais rester comme ça :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face: si j’arrive pas a défaire cette vis…

bon du coup, cet aprem’, je me suis lancé dans le démontage ( enfin presque) de la dynamo…comme j’ai déjà démonté mon carbu et ma pompe a essence…

j’ai bien réussi a défaire les 4 vis du flasque, ainsi que la bride, et j’ai pu enfin faire pivoter la dynamo, pour avoir accès au charbon du dessous…

et après plusieurs « milliard de d.eu !!! » ( je sais, ça se dit plus cette expression…:laughing: ) je suis venu a bout de cette put.in de vis du charbon :sunglasses:

donc, on change…

je crois que c’était temps :astonished:

en comparaison avec celui du dessus et bien sur un neuf…

et voila, une fois en place 8)

ensuite, j’ai tout remis en place, sauf les deux vis du bas du flasque de la dynamo… c’est vraiment inaccessible :imp:

alors je crois que je vais y laisser comme ça… ça bouge pas avec la bride et les deux vis du haut…

a moins que quelqu’un ait une solution ou un outil miracle :bulb: :question:

Il était temps que tu le change celui-là :smiley: pense à nettoyer le collecteur si déjà, mettre un peu de graisse sur les roulements… enfin lui redonner né nouvelle vie :wink:

ouai c’était grand temps… :grin:

pour le collecteur, j’ai mis un bon coup de soufflette… et pour les roulements… j’y ai pas accès,car j’ai juste fait faire un demi tour a la dynamo, je ne l’ai pas enlevée :wink:

:smiley:

ça y est :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

j’ai réussi :grin: :grin: :grin: :grin:

j’ai pas remis les vis d’origine mais des BTR… il a fallut que je coupe un clé pour qu’elle puisse passer, et je me suis servit aussi d’une petite pince plate…

et TADA :smiley: :arrow_right:

en voila une:

et la deuxième:

content le garçon :grin: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

des BTR pas d’origine :astonished: :astonished: :astonished:

:grin:

oui mais elles sont cachées… :laughing: :laughing: :laughing: et j’ai laissé celles d’origine au dessus :sunglasses: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing: :wink: