Doublette de t2a westy 1970

Je ne connaissais pas cette reference de bleu/violet :sweat_smile:

Voilà tout est prêt pour accueillir dès demain la petite soeur :grin:

Va falloir reflechir a un p’tit prénom a present :sweat_smile:.

Second indice de la belle.

Il va y avoir un peu de depersonnalisation a faire :sweat_smile:

6 « J'aime »

Et voilà,

Sortie de ‘‘ grange’’ effectuée, non sans mal.

Roue avant gauche grippée, durite essence au sortie du reservoir completement craquée, pompe a essence qui n’aspire plus (heureusement j’ai en Nos a la maison, et sur l’actuelle je pourrais refaire la membrane).

On va ouvrir tous les tambours, verifier (remplacer) tout les cables, les durites, verifier l’etat du carbu, et virer les noeuds electriques dans le coffre (sono, cibi, multiples klaxons…).

Planchers, longerons, coque, pieds de portes bien secs.

Elle demarre facilement en mettant de l’essence dans le carbu… pas de jeu notoire en axial.

Bien content de mon samedi matin.

11 « J'aime »

Ah punaise j’adore ! La découverte de son nouveau jouet, comme un gamin à Noel !

1 « J'aime »

Ah mais oui c’est complètement ça… la decouverte de son jouet de Noël, et le listing a rajouter au Pere Noel :sweat_smile::sweat_smile::grin::grin:

Pour la petite histoire, cette Cox a appartenu à un membre du Club du katraplat malheureusement décédé en ce début d’année.

J’avais tenté d’aidé son fils et sa mère à trouver un garage pour ses 2 coxs, car ils avaient pour but de les garder.

Son fils devenant bientôt papa, ayant besoin de faire le vide (car pas passionné VW), j’ai vu avec lui.

Je ne pouvais prendre les 2 malheureusement (il en a une rose disponible a la vente avec 1600 industriel neuf, saine de chassis longerons planchers mais avec du boulot en carrosserie dû a des petouilles)…. Mais je trouvais beau de pouvoir lui acheter celle ci, la remettre sur roue et en bon etat de fonctionnement et de rouler avec, vu la passion de son pere pour ses coxs (qui etaient toute sa vie ou presque).

Et en même temps de permettre à son fils d’accueillir son nouveau venu, tout en laissant de la place pour sa voiture passion à lui.

En tout cas l’histoire permettra qu’il vienne rouler un peu aussi quand elle sera prête.

4 « J'aime »

Petit bonjour en Direct de Pragues pour souhaiter un joyeux Noel atous​:tada::tada::clinking_beer_mugs::clinking_beer_mugs::call_me_hand:t2::call_me_hand:t2:

5 « J'aime »

Merci Léonard. De belles à toute la p’tite famille.

1 « J'aime »

Merci Léonard pour ces belles photos. Joyeux Noël également​:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @CiCombi

Joyeux Noël

1 « J'aime »

Apparemment, il est souvent garé à la même place !! :rofl::rofl::+1:

1 « J'aime »

Eh ouaip, il est garé devant le bar de son propriétaire :grin::grin:

Hello a tous,

Remise en route de la 1200 de 74… Journée #2

Montée, descente, montée descente, montée, descente… Bref on a sorti le moteur…

Donc :

-Embrayage et butée neufs (les joints aussi).

-Frein arrière droit refait… Le gauche, l’écrou n’est jamais venu, il va falloir employer la manière forte.

On a perdu un temps fou sur ce p****n d’écrou.

Remise sur roue sans moteur pour la prochaine étape après la découverte de petites surprises…

Liste de courses pour la prochaine fois…

Joint U compartiment moteur.
Soufflet pour trompette.
Du dégrippant , un écrou neuf (va falloir trancher… :sweat_smile:), des goupilles…

Plus, ce qui était déjà prévu et en stock :

Les câbles accélérateur , embrayage (chauffage pas prévu et peut être frein à main, à voir).
Frein arrière gauche à faire..
Bougies
Vidange
Reglages

Vérification fonctions électriques .

Et si tout va bien, peut-être le CT dans les jours qui suivront le J #3

Work in progress.
Merci à Jeff, d’être toujours là pour le coup de main ++++ :call_me_hand:t2::call_me_hand:t2::clinking_beer_mugs::clinking_beer_mugs:

7 « J'aime »