Direction tenus de cap

Peut être commencer par là du coup, non ? C’est une pièce clé du train avant, VW a pas mis ça pour faire joli.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment c’est sans barre stab …
Mais je suis passé de la barre stab d’origine à la barre Stab gros diamètre et la différence est très appréciable

Moi non plus je n’ai pas de barre stabilisatrice avec le train rétréci, et également une très mauvaise tenue de cap avec beaucoup de jeu dans la direction. En revanche je ne pense pas , je me trompe peut-être, que l’ajout de la barre stabilisatrice changera quelque chose, ça n’est pas vraiment sa fonction, si c’était pour contrôler le tangage effectivement, mais pas le changement de cap.
Concernant le boîtier comment régler ce jeu? Est-ce que l’absence d’huile dans le boîtier peut influer sur le jeu ?
Merci.

Commence par mettre une barre stab. Si elle est là, c’est pour une raison. Et il y a de nombreux tests qui démontrent qu’une barre plus rigide améliore encore la tenue de cap.
C’est pas un train McPherson, il est sensible à l’inclinaison latérale.
Après c’est sûr que si tu as du jeu dans la direction, c’est un autre problème. L’absence d’huile ne changera rien si ce n’est qu’il va s’user très très vite.

Merci, je veux déjà commencer par régler ce problème de jeu important sur la direction.
Après concernant la barre stabilisatrice, comment se fait-il que VH n’en monte pas sur les trains FrenchSlamer. Il doit bien y avoir une raison, je vais leur poser la question.

Je vais dire un truc polémique. Mais un train raccourci rabaissé c’est pas fait pour un camper c’est plus pour aller en meeting le week-end où se balader avec les potes autour de la maison.
Sortez les lance flammes :fire: !

3 « J'aime »

Il n’y a aucune polémique, je suis 100% d’accord avec ça, sauf qu’il est comme ça et que ça me coûte près de 2000€ pour le remettre à l’origine.
Ceci étant dit, ça ne me résout pas le jeu dans la direction qui est mon problème N°1 actuellement.

Ou alors trouve quelqu’un qui te fasse un échange :wink:
Je connais une personne qui a fait ça :slight_smile: pour pas un sou.

Pour le remettre d’origine il te faut un train d’origine non coupé et en bon état, mais est ce que ça se trouve encore ?

Il en passe parfois sur différentes pages FB …

Si quelqu’un veut faire un échange, je suis preneur !

T’as quoi comme ET de jante ?
de mémoire les jantes d’origine ont un ET de 37
Moi j’ai un train de split rétréci pour pouvoir passer du ET15 (BRM)
quand j’ai remis un train d’origine de T2A sur le split, mes BRM sortaient des ailes, j’ai donc mis des Fuchs en ET45 pour que ça passe.
Tout ça pour dire, que si ça se trouve, tu peux élargir ta voie à l’avant en mettant des jantes avec plus de déport extérieur.
La barre stab d’origine touche presque par terre en cas de fort droppage, c’est pour ça qu’on les enlève.
sinon faut la cintrer, c’est raide, les bricolos y arrive pas, et préfère l’enlever.

1 « J'aime »

Je suis pas calé pour expliquer le pourquoi du comment mais j’ai souvent entendu dire qu’avec un train très rabaissé, la barre stab n’avait plus d’utilité (parce qu’on colle des amortisseurs plus durs en général? Je sais pas).
Le mieux serait d’appeler chez Vintage Autohaus, au passage ils connaîtront peut-être qqun qui sera ravi de faire l’échange avec ton train à toi…
Dans l’absolu un problème de tenue de cap, que la barre stab soit présente ou pas ne change à peu près rien, il faut vérifier avant tout boîtier de direction, flector, renvoi, rotules. Une fois que tout ça est hors de cause, le top c’est de faire faire un vrai parallélisme fait dans un atelier qui connaît les spécificités des trains french slammer.
Oui je sais, c’est pas la porte à côté :sob:

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement la 1ère chose que je souhaite faire avant de me poser la question de barre stab ou pas, train retréci ou pas…, c’est de régler le problème du jeu dans la direction qui est le problème N°1 pour la tenue de cap. Effectivement après avoir effectué une géométrie dans les règles de l’art et peut-etre (je ne sais pas si il a une incidence) remplacer l’amortisseur de direction.

Sur une Cox il y a des excentrique pour règle le pincement
Y a pas sa sur un combi ?
Me rappel que sur ma Cox en modifiant le réglage des excentrique ça avais réglé le problème du volant qui revenait pas au neutre lors des sortie de virage ou alors ce réglage ce fait avec les bras de direction ??

1 « J'aime »

Il y’a bien des excentriques sur les combi! Mais ça règle le carrossage. Le pincement est réglé par la barre de directions.

La première des choses à faire est un qui fait f jouer le volant dans les 10min que tu as de jeu et un second dessous pour voir la ou il y a le jeu! A partir de où ça ne bouge plus si le volant se balade dans le jeu mort! Roues au sol pour bien que tous soit tendu!
Comme ça tu peux reelement et clairement identifier la pièce en cause et ça prends 5min!

Le role de l’amortisseur de direction est d’éviter l’effet de guidonnage (donc si il évite des fois que le volant se balade de gauche à droite en roulant! Et aide à ce que celui ci reste en ligne😉) imagine : ce n’est qu’un amortisseur donc comme la suspension hs! La roue se balade de haut en bas après une bosse!

2 « J'aime »

Ok
bon faut peut être partir la dessus et que je contrôle ci mes 2 bras sont réglable pour un réglage au top (train french slammer UK)

En plus du contrôle de tout les jeux qu’ils pourrais y avoir bien sûr !

Salut, il est rétréci de combien ton train ?
J’ai un VA aussi et une barre stab montée sur le dessus, pas de soucis.

Bonjour, alors tu en es où avec la tenue de cap, moi je ne m’en sort absolument pas, tout est conforme!
Il ne me reste plus que la solution de le remettre en configuration d’origine…

Tu as moyen de mettre une barre stab ? Je commençais par là.

1 « J'aime »