Bonjours a tous
petit sujet sur le train roulant de Rufus
Train avant Frenchslammer avec fusée décaler sur pneu 185/55/14
train arrière sur lame réglables et pneu 185R14C
boitier de direction normalement ok
rotule et bras apparemment ok
volant pas droit plutôt a 8h10 que 9h15
Quand je l’ai eu très difficile de tenir le cap …
cette été j’ai louer un combi pour une semaine de vacances : pneu en taille origine et hauteur origine je conduisait le combi a la cool a une main suspension très souple et sa rebondissait comme un trampoline mais aucune frayeur !!!
j’ai déjà remonter le train av au max !
malheureusement je n’ais pas mesurer la hauteur avant la modif ni après d’ailleurs mais j’ai bien gagner 5 ou 6 cm
tenu de route déjà un peut mieux mais pas au top !
de plus le volant ne ce redresse pas seul obliger de le tourner en permanence !!
j’aime le look mais je préfère la sécurité surtout qu’il est prévu pour en profiter pour le vacances et weekend
j’ai lu quelque sujet et j’ai quelque piste mais je voudrais votre avis
merci d’avances
Quid de l’amortisseur de direction!
Une géométrie deja permettra de voir si ce n’est pas un pb de parallélisme ! Car ça joue énormément sur le cap!
Les amortisseurs gaz ou huile standard ?
Après en train rétréci c’est moins digne qu’un olus large (question de physique )
Ce n’est pas normale si tu es obligé de redressé le volant. Tu as normalement une vis de réglage sur le boitier de direction qui rattrape le jeu dans la direction. il semble être trop serré sur ton boitier.
Niveau d’huile à contrôler par la même occasion.
et surtout graissage du renvoi d’angle au milieu , il y a aussi avec nos chère pièces neuve des rotules de biellette de direction qui sont dure et des rotules de suspension qu’il faut regraisser .
Merci pour ces indication. je vais contrôler ça !!
Je pensais aussi changé les amortisseurs av par des model gonflable pour regagner un peut de hauteur mais sa donne quoi côté confort de conduite avec un train rétréci ? (Tangage)
Carrément !
C’est même plutôt le signe qu’il faudrait faire un parallélisme. Car ce que tu décris, c’est que si tu laches le volant, le combi va pas droit, et c’est pas bon signe…
J’avais eu le tour sur la Cox quand je l’ai rabaisser même après réglage au garage
J’ai modifié le réglage des excentrique a l’oeil j’étais beaucoup mieux et je roule encore Côme ça
Une bonne barre stab gris diamètre ( ça doit se trouver en rétréci) ça ne sera que mieux.
Un bon graissage des éléments , état et réglage du boîtier et ensuite une grosse géo! Après selon le résultat de ça déjà! Faudra voir pour aller plus loin!
je crois que je vais déjà regarder a changer les pneu AV !
en attendant de pouvoir repasser dessous la bête pour contrôler les bras de direction
je note aussi l’ajout d’un bar stabilisatrice
et surement une géométrie après tout ca !!
bon j’ai fait une bêtises
j’ai installer des pneu AV trop grand
des 185-80R14
y me reste a peine 1.5 cm au dessus du pneu pour le débattement de la suspension !!
j’était en 185-55R14
mais toujours le même souci de tenus de cape
donc soit je remet mes 55 ou alors du 65 qui me donnerais environ 28mm de plus mais cela seras il suffisant
sachant que mon soucis de tenus de cape ne viens pas de la !!!