Devon de 1970

Merci. Je prendrai le temps de remettre les photos, un jour, ça sera plus parlant.

1 « J'aime »

Oui sacré boulot sur ton combi et ce serait bien quand tu a le temps bien sur de mettre les photos manquantes. Merci.:wink:

Quand je serai en retraite :crazy_face:
Est ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver les équerres pour suspendre le plateau de la table sous le meuble haut arrière? J’en ai vu chez Vanwurks mais pas ailleurs .

1 « J'aime »

Perso j’en ai fait une paire moi même, avec deux morceaux de bois différent pour faire le L. Le tout habillé de vinyl - le même que les sièges.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, ou un profil en Z, mais j’étais persuadé que ça existait en « tout fait ».

1 « J'aime »






On avance, on avance.
Instalation du rail pour le auvent, on a pris un tarp decathlon et cousu un passe poil sur une largeur pour le glisser dans le rail.
J’ai démonté tout l’aménagement pour pouvoir faire l’électricité et la plomberie. Installation du gaz, j’ai dû couper dans le plancher, ça fait drôle.
Mais comme j’étais lancé et que je ne culpabilisais plus de tailler la tôle j’ai découpé les côté des tôles de sièges avant. C’est fou la place qu’il y a !
J’ai aussi fait un petit réservoir d’eaux usées sous le châssis. Pvc de 100 et robinet de piscine, ça fait un petit tampon histoire de ne pas jeter l’eau direct.
Bon week-end

3 « J'aime »


C’est vrai que ça sera mieux en bois :grin:

3 « J'aime »


Une ligne à cocher, enfin reste à mettre un petit loquet histoire de ne pas décapiter les enfants au 1er freinage :joy:

3 « J'aime »

tu peux sortir ton extincteur rapidement ?

1 « J'aime »

Oui oui je ne l’ai pas fixé, je mettrai une serviette pour caler. Et j’ai le blazecut qui commencera le travail si jamais…

2 « J'aime »

C’est pas mal l’ouverture par le côté comme ça ! Malin !

1 « J'aime »

oui, je l’avais fait aussi sur mon ex T2a tôlé, mais j’y mettais que des bricoles (boite à lampes de secours, une trousse à outils, courroie de dynamo, mini parapluie, lampe de poche etc…)

2 « J'aime »

C’est vrai que sur les t2b c’est ouvert sur l’avant, même si c’est pas des plus pratique. Je pensais ouvrir pareil sur notre t2a mais là, vous me donnez une autre idée !

1 « J'aime »

Salut, bon électricité cellule faite, plomberie aussi puis remontage des meubles.
Reste à faire l’élec dans le compartiment moteur avec le ctek, la batterie auxiliaire et le panneau solaire, les tringles et rideaux. Passer le ct et faire qqs kms.
On tient le bon bout !


1 « J'aime »

Salut, électricité finie, restera à brancher le panneau solaire et le chargeur ctek quand ils arriveront.
J’ai fini de tout remonter, il reste les rideaux et tout ce que j’ai oublié !!!





5 « J'aime »

Superbe aménagement !

Tu l’as peut-être déjà mentionné dans ce fil, mais comment se fait-il que ton bus aie la porte coulissante côté gauche ?

Merci. Il est anglais à la base, et comme on le sait les anglais sont câblés à l’envers ! Ou le reste du monde, je ne sais pas :joy:

1 « J'aime »

Petite question pour les utilisateurs de panneaux solaires flexibles : Est-ce que ça marche à la luminosité ou il faut être en plein soleil? Ne serait-il pas préférable de ne pas le coller et de lui mettre une rallonge pour le mettre où bon me semble? Voir de lui coller des aimants dessous pour le mettre sur le toit?
Pour le transport je le range sous le matelas.
Des retours d’informations? Merci

1 « J'aime »

C’est la question que je me pose aussi :sunglasses:
Car si il faut laisser le Combi en plein soleil toute la journée, niet les panneaux solaires :rage:

1 « J'aime »

Je crois que vu le prix et la pérennité de ces petits panneaux, je vais tenter de le rendre « nomade », on verra bien ce que ça dit.