Devon de 1970

Chouette boulot, ça brille là dessous !

Curieux de ton retour sur la modif des cornes, j’ai lu pas mal de trucs mais pas de retours de combistes.

Le seul hic c’est que je n’ai pas eu le temps de rouler avec ce moteur, il ne restait plus que les cornes à modifier pour l’évolution de l’ecoboost.
Je voulais aussi faire le test mais comme on est confiné, j’ai pris le temps de faire la modif.

Salut, bon je vais poster quelques photos de l’avancement, qui va… lentement…
Mais pour 2022, promis c’est fini!
En effet, j’ai pris RDV à la rentée avec David de MVM26 pour faire l’aménagement intérieur et la sellerie.
Je comptais le faire mais pas le temps et surtout je n’arriverai jamais à avoir la finition d’un pro même si je ne suis pas une poule avec des outils!

Donc depuis ce temps, le moteur est en place, les freins freinent, les roues tournent, le toit est entièrement refait et l’isolation acoustique est faite.
L’idée des 2 hamacs d’origine ne me satisfaisait pas vraiment du coup j’ai soudé 2 cornières sur le haut de la caisse pour pouvoir mettre des planches de bois et faire un lit rigide de 105x205cm.

J’ai aussi installé un levier Trafficox, c’est assez bluffant comme ça change le passage de vitesse, c’est vraiment du beau travail.

J’ai commencé à monter les joints des vitres et portes… quand j’ai acheté le combi il y a 10ans, le gars m’avait filé ces joints que je soupçonne être de mauvaise qualité.
Du coup j’ai passé commande chez WCM, j’attends de les recevoir pour tout changer, j’éspère que ça sera mieux ajusté surtout au niveau des vitres de portes avant et des portes!

Et surtout gros travail, la rénovation complète du toit.
Renforcement de la partie fibré à la fibre de carbone. Mastic, apprêt, peinture…
Ensuite place à la tôle alu rivetée.
Le principe est qu’il y a une feuille d’alu sur laquelle est rivetée une structure alu légèrement courbe pour éviter que l’eau ne stagne. Cette feuille d’alu est liée à un cadre extérieur alu par un joint à clé. autant dire que la mise en place n’est pas simple car très ajusté, mais avec la bonne technique on y arrive sans trop de soucis.

Une fois tous les rivets étanches mis en place (presque 200!), mastic, apprêt, peinture et vinyle étanche pour assurer.

J’en ai profité pour changer la toile accordéon et le lanterneau, comme ça on repart sur un toit neuf.

J’ai voulu refaire comme d’origine, mais c’est vrai que la conception est loin d’être idéale.
Certains mettent carrément de la fibre de verre sur l’ensemble, voir du goudron!!!
Sinon il existent aussi un kit en Angleterre qui est comme un grand chapeau plastique qui recouvre l’ensemble de la partie mobile, pas con.

Bref, voici quelques photos qui parlent plus qu’un long discours :















salut
merci pour les photos cela va m’aider pour la création et position des renfort pour le mien fait maison :wink:

T’as une base ou c’est de « l’auto construction »?

forum.earlybay.com/viewtopic.php … f0#p494742

Là le gars a refait la structure, il y a plus de photos :wink:

Je crois que les jantes blanches s’imposent.

auto construction de type dormobile


j’ai encore pas mal de travail a faire dessus, je voudrait le faire ouvrir comme un devon mais pas encore trouver la meilleure solution pour ça donc pour le moment il s’ouvre comme un dormobile

La structure bois est définitive ou c’est un essai?
Un gars sur TheLatebay a fait un système comme les compas mais avec des vérins, apparemment ça marche mieux encore.

1 « J'aime »

C’est bon ça, ça permet de pas avoir un toit trop épais. C’est dommage que personne parmi les fabricants de repro de toit Westy n’ai jamais proposé ça.

Clair que ça va faire une ligne épurée, t’as pas une photo de profil qu’on se rende compte?

Aujourd’hui j’ai fait l’isolation acoustique et thermique du toit.
Je m’étais dit que vu la surface vitrée, isoler ne servirait pas à grand chose, et puis il me restait pas mal d’isolant multicouches d’un chantier, alors je me suis dit que ça sera toujours moins pire que si c’était moins bien :laughing:
J’ai aussi fini l’isolation acoustique de la cabine, plancher, toit et face avant. Je pense en mettre aussi sur le compartiment moteur pour limiter les remontées de chaleur. Et puis je finirai le rouleau en en mettant un peu partout où c’est possible.





Bonjour,
Super boulot et ton combi ressemble beaucoup à ce que sera le mien. Je compte le faire repeindre en bicolore. Il est aujourd’hui entierement bleu neptune et je pense faire bas bleu neptune, haut blanc pastel. le tien c’est neptune ou niagara?
C’est quoi le revetement que tu as mis sur le toit, ca se pose à chaud? , Ca permet de rendre les rivets étanches?
J’ai vu que tu as mis du dynamat entre les nervures, tucompte en remettre une couche partout?

Moi il part en carrosserie demain.

Je vais mettre une photo sur le post réhausse.

Bonne soirée

une partie du bois et enlevé, cela ma servi pour le moulage et pose de la fibre


je veux encore modifier les bord pour les arrondir, noyer dans de la fibre des fers plat et supprimer mes renfort bois provisoire, puis pose d’une toile de capote de cabriolet noire ( un peux comme mon découvrable actuel)
l’idée c’est qu’il soit le plus discret possible mais j’improvise au fur et a mesure :smiley:

Bravo, joli taf, c’est bien de voir au fur et à mesure aussi, ça permet d’améliorer et d’optimiser :wink:

Alors d’origine il est entièrement en neptune, mais là j’ai choisi le Niagara L53D avec le pastel white L90D.
Le vinyle je l’ai pris sur un site de covering voiture, ça se pose à froid avec la marouflette et j’ai chauffer autour des rivets pour détendre le film et fait le tour avec mes ongles en ayant fait un trou d’aiguille pour chasser l’air et bien épouser la forme.
Le film est dit étanche et anti uv avec une tenue de 10ans, donc je pense que ça fera l’affaire :wink:

L’isolant acoustique c’est du NOICO, moins onéreux que le dynamat et très facile à poser, en hiver j’y rajoute un petit coup de décapeur thermique pour « réveiller » la colle. Ils disent qu’il n’est pas nécessaire de recouvrir l’intégralité de la tôle et que 50% suffit à casser l’effet vibration. J’en ai mis partout sur les panneaux verticaux, beaucoup au plafond et je pense m’arrêter là pour le plancher mais je vais rajouter le multicouches au niveau du moteur pour éviter les remontées de chaleur :wink:
En tous cas l’effet est bon car les portières claquent « sourd » et le toit parait plus feutré.

Merci pour ces infos, jim

Salut, alors le papa Noël a été gentil?

Moi j’en ai profité pour sabler une paire de sièges que j’avais en rabe histoire de présenter quelque chose de propre au sellier.

Dans mes petits pots de pièces, il me reste la pièce triangulaire en photo mais aucune idée de son emplacement :astonished:
Est-ce que quelqu’un sait ce que c’est? Elle était rangée dans le pot « porte coulissante et capot moteur ».
Merci





Alors ça a pas mal avancé depuis. Un petit tour aux Charettes pour un check up complet et chez MVM26 pour l’aménagement.
Reste quelques bricoles par ci par là, trouver le temps de rouler un peu avec pour voir si il marche, car tout est neuf mais pas testé…
Bref place aux photos.





5 « J'aime »

Presque 10 ans jour pour jour qu’on l’a dans la famille… Mais on a ressuscité un combi qui en avait bien besoin…

3 « J'aime »

Je vais attaquer la partie électricité et plomberie, j’ai fait l’aménagement en partant du principe que j’utiliserai le réservoirs sous châssis de @tab_s , mais il faut que je trouve un plan B en attendant. Vous avez quoi vous en bidon, réservoir avec pompe immergée?

Salut Jim!

Je viens de parcourir ton poste depuis le début de l’aventure… Quel boulot ! Bravo!

Profitez bien, vous le méritez.

A plus !