Devon de 1970

Ça y est j’ai eu K-rot qui m’a tout expliqué.
Le devis est en cours, affaire à suivre.
Merci

salut !

un type 4 dans un t2 a c’est possible
avec turbine porsche il y a moins de decoupe juste une incision du joint de jupe arriere

avec la turbine en bout il faut tronconner severe la jupe au niveau de la plaque de recouvrement d’echappement essentiellement

sur mon post tu devrais y voire quelque photos

viewtopic.php?f=18&t=4851&start=570
bonne lecture

Merci Tab’s, il y en a de la lecture, dommage que les photos ne soient plus hébergées…
J’avais eu l’occasion de te croiser sur un meeting en Bretagne il y 2 ou 3ans, t’avais une perruque afro!

Je crois que je vais finalement améliorer mon 1600 dans un 1er temps et commencer à collecter ce qu’il faut pour un type 4 en prenant le temps car ça fait pas mal de sous à sortir pour réunir toutes les pièces.

Beaucoup de moments d’hésitation… mais ça viendra… un jour…

Les vieilles photos ne sont plus de ce monde… sniif

et oui un tres bon meeting familiale comme il y en a peu malheureusement !
vwarmorcrew.skyrock.com/photo.ht … a=51422459

:nerd:

yes, c’était un bon weekend

j’essaierai de détailler un peu en photo ce qu’il faut faire a l’ocassion mais je suis un peu surbooké en ce moment !

:nerd:

Parfait, je crois qu’on est tous à fond en ce moment.
Toujours dans des travaux?

Raz va regarder de son côté si il peut enquiller les tôles modifiées en même temps que les tôles origines, vraiment cool si ça se fait.

Salut, 1 an 1/2 après le dernier post, je continue!
Donc maintenant il est sur ses roues, full frenchslammer devant derrière et disques avant.Passage sur des jantes en 15" style porsche 356.

Il y a 2 semaines j’ai réussi à vider mon garage pour le ramener à la maison et ainsi pouvoir travailler dessus le soir et dès que j’ai un moment de libre.

J’ai remis les essuie glace, commande de frein à main, je voulais remonter le tableau de bord mais je vais commander de l’isolant à mettre derrière la face avant afin d’atténuer le bruit. Après avoir parcouru en long en large et en travers, j’ai retenu la solution Dynamat, par contre pour l’isolation thermique, ce qui ressort de mes recherches c’est qu’avec une telle surface vitrée, c’est très compliqué de maintenir une température correcte.
Qui a une expérience à partager sur le sujet?

Merci et peut être à très bientôt sur les routes!

La surface vitrée est énorme, mais le volume fait que c’est rapide à chauffer.
Tes boîtes de chauffage sont en bon état? C’est un bon début, au bout de 10/15 minutes de route, il fera bon à l’intérieur même sous la neige, pas de quoi se mettre en short et marcel, mais tu pourras enlever le blouson.
Si tu veux du chauffage en stationnaire, tu as le choix entre l’eberspacher (à faire réviser impérativement) d’époque, assez efficace, et le Propex (± 600€), mais possible de commander une copie chinoise de puissance équivalente qui sera alimenté soit au gaz, soit à l’essence.
Tu peux aussi acheter de la laine de mouton en rouleau et garnir tes panneaux latéraux, hayon, porte coulissante, c’est un mauvais isolant phonique mais excellent thermique, et contrairement aux laines minérales, ça ne se tasse pas dans le temps, ne condense pas l’eau.

Merci pour la réponse, les boîtes de chauffage sont en bon état.
Je vais regarder la laine de mouton, mais pourquoi elle ne retiendrait pas la condensation?
Ca n’absorbe pas comme une éponge la laine en général?
Il y a des retours sur les copies chinoises de chauffage? Tu en as installé un?

[quote="Jim"Il y a des retours sur les copies chinoises de chauffage? Tu en as installé un?[/quote]
Bonjour, oui tu as westyfleur qui en a installé un regarde là : viewtopic.php?f=18&t=13951&p=318920&hilit=webasto#p318920

la laine animale respire beaucoup mieux, la laine minérale a tendance à se tasser et devient une éponge, quand tu retires de tes combles de la laine de verre qui a 20/30 ans, tu comprends tout de suite de quoi je parle.
Attention qu’une éponge contre de la tôle c’est pas super, ça absorbe l’humidité dans un premier temps, puis ça la conserve pendant des jours, juste ce qu’il fait pour que la rouille fasse son travail.

Effectivement les retours sont plutôt bons, et est-ce que ça serait une bonne idée de finir par un pare vapeur juste avant l’habillage? En plus ça permettrait de bloquer les poussières de la laine.

Sinon le carrossier a jugé bon de couper tous les tubes de passage de câbles et faisceau qui étaient pourris sans me les laisser pour pouvoir les refaire.
Est- ce que quelqu’un aurait un schéma ou une photo explicite des dessous de la bête?

Pour la question du moteur, j’ai oublié l’idée du type 4, trop de modifs irréversibles, un budget plus conséquent, et puis pour rouler à 80, pas besoin d’un gros moulin.
Donc j’ai pris le parti de me simplifier la tâche et essayer de rouler rapidement, j’ai acheté un 1776 plug and play, assemblé par un pro connu et reconnu, et rodé de ses 8000kms.

Et pour info j’ai donc un type 4 2L CU et un 1600DA à vendre, si jamais…

Salut les campers et bonne année.

J’ai profité des fêtes pour faire un petit inventaire de ce que j’ai à faire pour continuer.

Alors il faut que je fasse tous les tubes de passage de câbles sous le chassis (accélérateur, embrayage, freins, faisceau…).
Monter et adapter le servo frein de t2b que j’ai récupéré, j’espère que ça va le faire.
Finir de monter les étriers de frein avant, refaire tout le réseau de frein et réviser les tambours arrières.

Passer le faisceau électrique que j’ai refait à neuf. D’ailleurs j’ai réparer la boite à fusible d’origine, la jaune cassante de 1970, mais vu comme elle a la réputation de se casser très facilement, j’ai commandé une boite de 1971 qu’il faudra légèrement modifier.

Monter la nouvelle boite CP, refaire la tringlerie, d’ailleurs je me serai bien laissé tenter par un levier trafficox, mais est ce que ça n’enlèvera pas le charme du vieux levier « approximatif »?

Refaire mon toit DEVON, acheter une toile accordéon en Grande Bretagne (ouch les prix pour remettre le même modèle qu’à l’origine…).

Changer tous les joints de vitres, ils sont neufs mais de qualité merdique, avez vous une adresse à me conseiller pour de la bonne qualité?

Passer l’électricité des accessoires.

Faire l’isolation phonique avec des plaques anti vibrations et l’isolation thermique, faire des panneaux d’habillage.

Quand j’aurai fait ça déjà, ça sera pas mal il ne restera plus qu’à aménager l’intérieur.

2020, il roulera et j’espère pouvoir rencontrer certains d’entre vous :smiley:

Salut, voilà le confinement a du bon quelque part, ça permet d’avoir du temps pour bosser à la maison!
Du coup on a ramené du télétravail en plus!

Et j’avance sur mon Devon, ça fait du bien.







L’avantage d’avoir un 2ème bibi à côté, c’est qu’on peut comparer, très utile car pour le passage des tubes sous le chassis, c’est galère, d’autant que c’est un ancien anglais avec tout d’inversé d’origine et refait à l’arrache par la suite… Du coup je refais tout proprement.
J’ai bon espoir qu’il roule d’ici quelques jours, si j’arrive à avoir les quelques pièces qu’il manque.

C’est beau :open_mouth:

Merci pour les tofs :sunglasses: :wink:

commande vite avant que ça soit tout bloqué.
ça nous pend au nez :thinking:
jolie la cox :wink:

J’ai essayé d’anticiper, je viens de commander qqs trucs sur Paruzzi.
Il va me manquer les 2 longueurs de tubes en 8mm pour les gaines de clapets de chauffage, impossible d’en trouver en livraison, ça attendra la reprise je crois.

Bonne nuit à tous

Bonsoir, Voici quelques photos de l’avancement. Doucement mais sûrement…