c’est bien vrai, de belles teintes . Ce Neptune Blue me parait plus clair que le nôtre. La toile de la rehausse est-elle à changer? Il en existe de jolies fantaisies pour les Devon, sur un site anglais (je ne sais plus où par contre).
à bientôt pour la suite de vos travaux qui s’annoncent bien .
Ce n’est pas une toile qu’il y a dessus, c’est en plastique blanc avec des « fenêtres » transparentes dessus.
Je vais essayer de retrouver la même si possible, sinon j’irai voir ce qu’il se fait en Angleterre.
Merci de l’info.
C’est clair je viens d’aller y faire un tour… moi qui est un Devon aussi et une toile vieillissante et plus du tout en accord avec la peinture actuelle, franchement j’ai bavé
Eh bien écoutes j’avoue en avoir plusieurs qui me plaisent :
Hibicus Stripe en orange
Multicolour Stripe (qui a l’avantage de pouvoir resté d’actualité si on décide par hasard de changer la couleur de la carrosserie )
Retro Stripe en orange
Je garde en tout cas l’adresse car il faudra que je me penche sur le sujet du changement de ma toile qui est Moonraker (sur le site) vieille et plus du tout en accord avec le reste du combi
Des choix sympas discussion à poursuivre sur ton post pour ne pas trop dévier de celui-ci
Pour Jim: je ne connais pas bien les Devon, mais les aime bien. Je ne savais pas qu’ils pouvaient avoir une partie rigide sur les côtés de leur rehausse. Tu as des photos?
Ce n’est pas une partie rigide, c’est une sorte de bâche plastique épaisse et blanche opaque. et il y a quelques parties plastiques transparentes.
Voici quelques photos pour illustrer.
Sauf que là ce n’est pas le mien mais des photos trouvé sur le net.
Pour la couleur, tu me mets le doute, normalement on avait choisi le Neptune, mais on avait hésité avec le Niagara.
Peut-être que le carrossier a tranché pour nous!
On verra à la lumière du jour.
Bonjour tout le monde.
Je vais pouvoir prendre un peu de temps pour attaquer le remontage de la bête.
Dans un 1er temps j’aimerai le remettre sur ses roues.
J’aurai aimé quelques conseils avisés si quelqu’un a la patience de répondre à ces quelques questions.
J’ai besoin d’un train avant complet (celui d’origine est dans un état plus que pitoyable), réglable afin de pouvoir descendre raisonnablement, gader le confort d’origine et freiner mieux.
D’origine je suis en tambour avec des jante 5x205 en 14" sans mastervac et ça ne freine pas vraiment, ça ralentit!
Pour le freinage, que pensez-vous du kit disques CSP ?
Le mastervac est-il nécessaire avec ce kit?
Je regarde chez Frenchslammer.
Est ce que ce kit csp se monte sur leur train standard ou ça va élargir les voies ?
Est ce que ce train standard avec son kit de droppage est bien ou vaut-il mieux prendre un train réglable?
Et sur ces trains réglables, quel intérêt des modèle rétrécis ?
Et enfin, pour l’arrière, les lames réglables sont elles indispensables ou on peut faire autrement pour ajuster la hauteur sans nuire au confort?
Mon combi était plus haut devant que derrière et ressemblait à un avion qui décolle!
Ca fait beaucoup de questions, mais c’est parce que j’ai beaucoup d’interrogations!
Et oui, on m’avait dit qu’un combi restait longtemps sur chandelles alors je ne me suis pas inquiété…
Et puis la vie suit son cours, le boulot, la maison, les enfants…
Et ça pose problème alors le mastervac avec disques avant et tambours à l’arrière?
Sinon va falloir bidouiller du disque à l’arrière
Bonjour,
Alors est ce que vous pensez qu’un train avant frenchslammer rétréci -8 avec une paire de fusée décalée, un kit disque csp 5x205 et mes jante d’origine en 14" peut passer?
En effet, je vois que les trains réglables ne sont pas spécifiques aux millésimes, le kit csp se fait pour les jantes 5x205 en 14" mais par contre les fusées en l’air d’être spécifiques!
Je suis un peu perdu une fois de plus et je ne sais pas trop qui embêter à part vous!
Et puis autre chose, je m’étais mis dans la tête de mettre un type4 2L dans on petit t2a, apparemment ça ne passerait pas sans tout couper et refaire les tôles de refroidissement, les supports moteur et boite… bref, pas aussi facile que de garder un type1, qu’en pensez vous?
appele christophe pereira chez vintage autohaus (qui fabrique frenchslammer), il aura répondu à tes questions en 2 minutes, il connait parfaitement son produit
pour le moteur, autant garder le 1600 d’origine, ca marche bien et c’est évolutif assez facilement