Bonsoir à tous. Propriétaire d’un combi t2B westfalia dont le moteur 1600 a été refait par un professionnel, j’ai rencontré un souci alors que ce dernier l’avait fait tourner au banc sans rencontrer le moindre problème.
Après 6 mois de recherches et changements de pièces, mon problème a enfin été résolu aujourd’hui, grâce à l’aide de ce professionnel, qui s’est déplacé chez moi pour m’aider à investiguer cette panne. Au travers de ce post, je tenais à le remercier, pour le temps qu’il a consacré à m’orienter à distance, et les précieux conseils dispensés.
une fois n’est pas coutume, je ne demande ici aucun conseil: j’use et j’abuse du forum et de sa mine d’informations pour avancer dans la restauration de mon van. un grand merci à tous!
Je débute donc ma devinette: quelle était ma panne? Je répondrai aux propositions avec les opérations effectuées, en espérant que ça pourra aider la communauté à l’avenir.
les symptômes: ralenti correct dans le garage, des “ratées” se produisent au bout de 10-15 minutes lors d’essais sur route, que ce soit en charge ou à régime stabilisé.