Ca reste la meilleure (voire la seule) option avant de passer en allumage « moderne ».
J’ai mon 123 Ignition depuis 5 ans, je n’en suis pour le moment pas déçu. J’ai toujours un origine sous la banquette au cas où malgré tout.
Non, le top c est les allumeurs de T3 mais personne ne sait et ça me va bien.
Quand personne les tripote c est increvable ![]()
Oui après ça reste une pièce de 40 ans, et faut encore en trouver un. Et sur un moteur pas d’origine, pas sûr que ce soit la courbe et dépression la plus appropriée. Donc pas de souci, tu as pas trop de concurrence sur ce terrain ! ![]()
“allumeur électronique de marque Kuhltek”
Si tu avais donné cet élément dès le début, on aurait peut être deviné rapidement ![]()
D’ailleurs Lamouffle a évoqué le test (supposé comme déjà fait) de tester un autre allumeur dès le départ.
L’électronique est toujours fragile et imprévisible.
Pour ma part, je suis passé depuis plusieurs années aussi aux modules électroniques de remplacement des vis platinées, à 15€ chez alitruc, car honnêtement ils fonctionnent bien (tant que ça marche), mais j’en ai toujours un second en stock, ainsi que les vis platinees d’origine dans la caisse, et c’est le premier truc que je change en cas de doute…
Je tiens à préciser: au tout début, j’étais en allumeur mécanique, sur lequel j’ai dû passer en vis platinées et condensateur (car j’avais des arcs électriques entre les faisceaux de la bobine). Et mes problèmes se produisaient donc avec un allumeur mécanique.
C’est finalement cet allumeur électronique qui a réglé les soucis.
La courbe d un 009 ou celle des 123 programmé n est clairement pas idéale non plus. C est un choix qui fonctionne mais y a mieux a faire sur ceux la aussi.