des nouvelles toffs !

Salut,
Rien d’inquiétant si ça couine c’est que ça marche :grin:
Plus sérieusement le couinement est continu :petit coup de soufflette sur les étriers de freins ,ci ça couine quand les amortisseurs travail : il faut mettre un coup de dégrippant dans les cilen blocs de la barre de torsion :nerd:
Ce sont les deux morceaux de caoutchouc qui sont tout bus et qui enserrent une grosse barre de fer qui rejoint les deux moyeux avant :wink:
ça me fait repenser qu’il faut que je le fasse aussi :thinking:

Bonne bricoles et belle route :sunglasses:

Philcox 09

merci philcox,
en fait le bruit n 'est pas continuemais des deux coté
je vais me mettre sous le bus ce week end !

ah sinon ,j’adore ton slogan ! Au fond…le combi c’est une machine à voyager dans le temps …

Pour ma part le bus sort été comme hiver mais j’imagine que l’événement que tu t’apprète à vivre est un grand moment!!
Même si tu te contente d’un tour d’arrondissement je te souhaite bonne route.

Dans ton check-up, dans le genre « c’esttellementévidentquejelezappeetçapeutmalfinir » n’oublie surtout pas de contrôler le niveau d’huile!! :bulb:

La pression des pneumatique ça peut être pas mal aussi. :wink:
et tant qu’à faire pense au niveau de carburant. :grin:

Tu seras ainsi fin pret pour nous retrouver le 9 avril (voir post VWirée parisienne dans onfaitquoiceWE)

Amuse toi bien

Je te fait un photo avant qu’il fasse nuit :wink:

:wink: :flushed: Merci ,c’est tellement vrai :grin:

Philcox 09

Voilà en images

image introuvable

image introuvable

C’est là qu’il faut mettre de l’huile

image introuvable

Voilà :grin:

Philcox 09

LE fil de fer!! indispensable dans la boîte à outs!! :wink:
j’imagine qu’il a une fonction bien précise celui-ci

Moi j’en ai un bout qui retien(dra) le papillon de cable d’embrayage en cas de (re)casse.
de 1 : parcequ’on a beau en avoir un neuf dans le bus, c’est toujours quand on en a besoin qu’on ne le trouve pas tout ça parce qu’en le rangeant on se dit « je le mets là comme ça je suis sûr de le retrouver en cas de besoin… » mes c******es Baptiste oui!!
de 2 : au cas où je ne retrouve pas le neuf, je ne galère pas à retrouver l’ancien qui aura été catapulté dans le sable, ou dans l’herbe… :wink:

Bon graissage les camperz! je vais aussi mater le mien pour voir çce qu’il s’y passe.

alors là les gars …MERCI !
Philcox ,avec Photos explicatives ,ce blog est vraiment au top !
Ashbay, je vais essayer d’ etre là le 9 avril , je ne suis pas encore sur d’etre dispo mais en tout cas je suis tes initiatives depuis la 1ere :smiley:
A+
SebA

salut à tous !
comme je l’ai signalé auparavant sur un autre post, je suis rentré cet été de pologne sans mon combi…
et voilà l’explication…
ma femme etant polonaise nous sommes allez chez elle apres un petit periple à traves l’Allemagne et le Czecky…avec l’intention de refaire l’intérieur de notre combi que nous avions laissé en suspend depuis l’achat du combi en Sept 2010…
apres avoir fait le tour des contacts de ma douce en Pologne, nous avons finalement decidé de faire la resto complete Carrosserie/peinture avant d’attaquer la resto interieur des sieges , meubles ,matelas, ciel de toit …
et oui avoir une femme du coin ça aide pour faire des devis défiants toute concurrence ! le pote du cousin du frere du pote du cousin de son frere nous a trouvé un carossier/peintre pour tout refaire alors…bah on a craqué ! on laissé le combi sur place et on le recupere ds un mois…
pour le moment j’ai qlqs photos du debut des travaux …
et c parti pour le desossage…

ils ont changé la moindre partie rouillée …
meme pour les petites surfaces , c decoupage et remplaçage de taule …





et …


puis l’ intérieur arriere…

je savais qu’il y avait qlqs points de la Taule du sol un peu bouffées par la rouille mais ils ont préféré tout changer …en effet c mieux !

volià pour le moment…fin des images de la premiere etape
viendra ensuite la 2 etape peinture …
à tres vite !

Salut,
Cool ça avance pas trop mal :wink:

Vivement les prochaines photos :grin:

Philcox 09

du bon travail en effet !
dommage que par endroit ils est remplacé de la tôle nervurée par de la tôle plate !
mais ça n’enlève rien a la qualité du travail et de la tôlerie :wink:

ca serait pas de la délocalisation ca ? :smiling_imp:

arf , ca me rappelle Aurelbus et ses roumains sur son deluxe de 73 il y a 5 ans ,1800 € tout refait (et il y avait du taf ! ) peinture comprise, le job de peinture c etait pas ca mais je revois le bus qui est a coté de chez moi de temps en temps , et ca na pas bougé :wink:

j espere que le resultat peinture sur le miens sera bon …

sinon pour la taule plancher qui n 'est pas ondulée …c 'est vrai que ça ne fait pas d’origine mais bon …c propre et sain donc ça fait le boulot !
merci les amis !
les prochaines toffs dans moins d’un mois…

bonjour à tous!
en attendant le combi qui va bientôt sortir de peinture, on a restauré les meubles intérieurs …
ma femme ds ses oeuvres…



le résultat et le séchage …


et puis …

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

le combi est arrivé !
et le voici … :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
nous sommes super contents !!!
enfin …
place aux photos…meme si pour la couleur , c pas vraiment comme sur les photos car en réalité c plus un bleu turquoise ,plus lumineux …mais bon sur les photos ça donne ça …



et puis l’intérieur …
c tellement tout frais que j 'ai à peine posé les panneaux…




et voilà le travail :wink: !!!
je crois que je peux dire que j’ai enfin le combi de mes rêves … :stuck_out_tongue:
reste + qu’à mettre les rideaux que nous avions acheté avant meme le début de la resto …
à + les amis !

Sympa les couleurs. Bonne petite resto, j’ai des copains qui vont au maroc faire changer les toles pourris et repeindre. Et sa vaut le cout… :wink:

j’adore l’inerieur, superbe sellerie

Il est superbe…!
Très beau boulot… :wink:

@+ Jérôme

Salut Sebastien!
Excuse-moi j’ai tardé pour te répondre… Effectivement, le reportage est déjà passé mais tu peux encore le voir sur Globalmag, je t’envoie le lien…
Mais le sujet n’est pas là, ton combi DEEECCHHHHIRRRREE et vous avez bien raison d’en être fiers, il est superbe, tant l’extérieur que l’intérieur, j’adore!
J’espère avoir le plaisir de cruiser pas loin pour partager un peu de bitume et de vagues!
@+, guillome

merci pour vos remarques les amis !

oui en effet ça vaut le coup niveau finance…mais je pense que pour bien faire, il faut etre sur place qd meme …et ça c pas évident car si t"es pas un peu derriere les mecs, le boulo traine et les finitions sont pas gégène …perso, on l’a fait en Pologne parce que ma femme est Polonaise et que sa famille sur place a géré l’affaire,sinon je pense qu’on aurait pas pu car les travausx ont duré +ou- 2 mois et demi …entre le carrossier qui remplassait le moindre petit bout de taule rouillé ,la peinture ,la sellerie…ça prend bcp de tps…
mais bon je suis super content du résultat !

merci merci … je crois que je l’ai vu sur le net ce reportage où l on te voit avec ta femme et tes enfants;) cool…en fait y’avait que ton combi au final non?
A+
SebA

Ben ouais, en fait tu l’as vu et effectivement on a pas pu caler ça avec Fabcab qui était partant c’est dommage!.. Du coup, elle a montré plutôt le côté famille et c’était tout aussi sympa!
@u plaisir de voir ton bibi (et toi aussi d’ailleurs!) en vrai,
guillome

yes cool !