Évaluer mon combi

Bonjour ,
pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas évoquer , je vais devoir vendre mon combi…
le problème que j’ai est de pouvoir l’évaluer pour le mettre en vente à un juste prix . C’est un T2B aménagé de 1973.Il demarre au 1/4 de tour parcours toutes distances, le moteur est tres bien reglé…il est amménagé camper frigo trimix plaque et evier…
voici les liens de sa presentation et sa restauration en 2010

apres 12 ans de voyages à travers l’Europe pratiquement tous les étés ( entre 3000 et 6000 km par an) et un entretien regulier pour les passages au ct tous les 2 ans car carte grise normale , il est en assez bon état malgré l’apparition de quelques petites cloques en bas de porte laterale et quelques petits pètes ici et là …voir photos .
la question est : à combien l’evaluez vous ?
Tres franchement personnellement je ne sais pas et je n’aurai jamais pensé le vendre un jour alors peut etre me donnerez vous une fourchette ?
Merci à tous
IMG_1358
IMG_1357
IMG_1356

Salut, je saurais pas te ddonner une évaluation précise mais il y a quelques questions qui me viennent:
-C’est une cg utilitaire ou VTSU/VASP?
-Combien de places sur la carte grise?
Pour l’année, je pense pas que ce soit un millésime 73, jusqu’à juin 73, le bouchon d’essence est recouvert d’une trappe comme sur les T2a. S’il est d’après le 01/07/73, c’est un millésime 74.
Les cloques c’est malheureusement le classique des portes tôlées sur lesquelles on a installé des vitres, à moins de vraiment se prendre la tête à créer un rebord de tôle, le joints ne sont pas étanches, laissent passer un peu d’eau qui stagne et rouille dans le bas de porte.
-C’est un moteur 1600? ou 1700/1800/2000cc? Tout d’origine?
-L’entretien en est où? rotules, freinages, jeu dans la direction, amortisseurs… tout ça peut faire grimper la note.
-En dehors des photos que tu montres, y a-t-il d’autres points de rouille? planchers, passages de roues, supports de crics, baie de pare brise, ancrages de ceintures, etc.
C’est assez compliqué de donner une estimation comme ça, si on regarde les petites annonces, il y a de tout et n’importe quoi, et on ne sait pas si les prix demandés/affichés sont ceux auxquels les bus sont vendus. Aujourd’hui il y a des merguez affichées à 25000, des splits brésiliens de 75 vendus au prix d’un « vrai » allemand de 64-67, mais à quels prix sont ils vendus au final?
Pars peut-être sur une base de 15000?

1 « J'aime »

bonjour et merci d’avoir pris le temps de repondre :wink:
c’est une carte grise normale où il est ecrit vehicule fourgon pour 3 places
oui effectivement c’est un millesime 74 , on ne peut rein te cachez :wink:
c’est un 1600 mais je ne sais pas si tout est d’origine …il y a un peu de jeu dans la direction car c’est notifié dans le CT à chaque fois sinon le reste c’est les souflets des barres de direction qu’il faut changer.Le bac batterie est à changer .
pour la rouille , elle commence à apparaitre legerement sur la baie de parebrise et sur la fenetre opposée à la porte laterale et les encrages de cintures…pour les passages de roues , il y en a mais je crois que ca avait eté traité et stabilisé…sinon le reste ça va je pense …
voilà ce que je peux en dire pour l’instant …

1 « J'aime »