depose moteur combi 77

bonsoir,. je cherche des informations pour deposer le moteur de mon bay je suis novice en mecanique ,et je peche un petit peu . j ai deja enleve les boites de chauffe, debranche tous les cables . je sais qu il y a quatres ecrous a enlever mes j en trouve que deux (les deux du bas ) .ou ce trouve les deux du haut ? faut il enlever le demareur ?merci

Je me souviens encore de ma première dépose !!

Les 4 boulons forment un carré. Les deux du haut sont accessibles par l’intérieur du compartiment moteur, derrière la turbine. Tu ne dois pas enlever le démareur, il restera sur la boite.
Bon courage, n’hésite pas à demander si problème.

Simon

Merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville, village ou grande ville proche ainsi que le département entre parenthèse
et c’est valable pour tout le monde

:imp: (PS: semaine spécial chasse au profil mal remplis ) :imp:

oups desole je corrige de suite :flushed:

ouha ma ville de naissance et un bay de la même année que le mien :laughing:

tu les à trouvé les écrous :question:

Quelques photos:
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=9&t=838

et là:
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=18&t=357

Lasriz

bin mon vieux… là, celui qui ne comprend pas c’est perdu.
quelle bonne explication.

merci je regarderai dans la semaine . la pluie est arrivee pas possible de travailler sur mon bay :cry:

salut polochon, si t’as besoin d 'un coup de main ou de conseils hésite-pas, je suis à gournay. (il doit bien y avoir 4km qd même!!!)

merci a toi :wink:

j ai reussi a le demonter il me reste plus qu a l ouvrir changer tout les joints

Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à déposer le moteur de mon combi pour la première fois. Avec mes connaissances en mécanique quasi nul, autant vous dire que je ne suis pas super rassuré à cette idée. Mon beau-père sera là pour m’aider (ou plutôt l’inverse…) mais je serai bien preneur de conseils, tuto, photos… Les liens cités plus haut ne fonctionnent plus !

HELP PLEASE ! :smiley:

c’est quoi comme moteur?
Type 1 ou type 4?

Moi c’est un type 4 et sans trop de connaissance ça se fait plutôt facilement.
Je dirais qu’il faut environ 2 heures pour tout préparer (découplage électrique, carburant, chauffage; câble accélérateur…) et 1 heure pour désaccoupler le moteur et le sortir du bus.
Il faut être un peu outillé.

La première fois, je l’ai fait avec quelqu’un qui connaissait.

Et maintenant, tout seul ça le fait bien aussi.

Bon courage.

Salut Jules,

C’est un type 1. Mon beau père est bien outillé et assez expérimenté en mécanique mais ne connais pas trop la VW.
ça me semble pas sorcier mais pour un novice comme moi, voir tomber le moteur de son combi c’est assez flippant…

Je précise que je ne prévoit pas de découper la tôle, je veux sortir le moteur par en dessous. C’est galère ou pas ?

à part le fait qu’il faut lever l’arrière du combi assez haut, il n’y a rien de très compliqué :wink:

C’est pour ca que l’on voit sur ce forum des tofs ou le combi a les deux roues arrières posé sur 2 autres roues :question: :question:
Cette hauteur suffit :question: :question:

ben il faut lever assez pour que le moteur avec sa turbine passe sous la jupe arrière, alors ça doit bien faire au moins 2 roues 1/4 :laughing:

Fait chier de découper deux tranches dans une roue.

:smiley: :smiley: :smiley:

Tu veux le tomber pour quelle raison ?
C’est pas compliqué, mais c’est pas anodin non plus. Donc autant cumuler quelques opérations. Faut lever quand même haut. Et du coup, faut un cric bien haut pour monter le chercher.
Le remontage est plus délicat que l’enlevage.

Tu es sur Montreuil, non ? Change pas d’avatar tous les trois jours, on te reconnait pas. :grin:

Ca dépend quand ca se fait, possible que je (on) soit dans le coin.

Bonjour Pierrox,

On veut tomber le moteur pour refaire l’embrayage. J’ai une vrai galère sur le passage de vitesse. J’en parle sur ce post viewtopic.php?f=64&t=3186

C’est cool de proposer un coup demain. Je suis bien à Montreuil mais le combi est chez mes beau-parents à Santeny (94).
On a pas encore programmé l’intervention mais ça sera sûrement en semaine (dans les 15 prochains jours).

Je vous tiens au courant.

Quelqu’un a-t-il un bon tuto sur le sujet ?