depose moteur combi 77

D’ailleurs je voudrais bien avoir votre avis sur mon problème de passage de vitesse…

Demain? Hmmm, non. De main, oui ! :smiley:
Par contre en semaine, impossible. Boulot…

Bon je viens vous donner quelques nouvelles. Le moteur est par terre, enfin sur un charriot.
En fait la dépose du moteur n’était pas si compliqué. J’espère ne pas trop galérer au remontage…

Ma cloche d’embrayage est « DÉGUEULASSE » (j’enverrai une photo ce soir). On va devoir changer le joint spi de sortie de boite et pareil côté volant moteur. C’est galère ça ? Je ne trouve pas de tuto claire sur le sujet, si quelqu’un a ça sous la main.

On va aussi en profiter pour refaire l’embrayage, le mécanisme doit en avoir un coup dans l’aile.
D’ailleurs 2 questions :

  1. connaissez vous l’épaisseur normal de la fourchette d’embrayage (du côté qui pousse sur la butée) je voudrais savoir si elle est usée ou pas (bon cela dit ça vaut pas une fortune)
  2. le mécanisme d’embrayage était monté avec des rondelles éventail, normal ça ?? d’ailleurs certains écrous n’était pas très bien serrés.

Dois-je prévoir d’autres vérif avant de remonter le moteur ? :roll_eyes:

Et la belle cloche d’embrayage de Jeannot (oui c’est le nom de notre combi) !

bah, pas trop méchant, un bon nettoyage et changement joint spi de VM et joint de queue de boite et c’est reparti comme en 40… :grin:

sinon, un bon point: le filtre à essence est exactement placé au bon endroit…

petit conseil d’ailleurs: remplace l’intégralité de tes durites d’essence par un modèle de qualité et en mettant bien des serre-flex à chaque liaison… ce serait dommage de voir bruler ton bus pour une petite négligence de cet ordre là…

:wink:

Merci pour tes conseilles Djoul. Les durites sont toute neuve et le filtre aussi, on a changé ça la semaine dernière. C’est pas de la bonne qualité selon toi ? :smiley:

Tu peux me donner ton avis là dessus :

  1. connaissez vous l’épaisseur normal de la fourchette d’embrayage (du côté qui pousse sur la butée) je voudrais savoir si elle est usée ou pas (bon cela dit ça vaut pas une fortune)
  2. le mécanisme d’embrayage était monté avec des rondelles éventail, normal ça ?? d’ailleurs certains écrous n’était pas très bien serrés.

Merci de ton aide.

bon, si tu as changé les durite ça va alors, je ne doute pas de leur qualité :wink:

pour la fourchette, dur à dire, mais un examen visuel une fois la butée enlevée devrait suffire à te rassurer( ou t’inquiéter :grin:)

pour le mécanisme d’embrayage, de mémoire ce sont des rondelles normales, et il doit être serré au couple (25Nm) , pas cool les vis qui se désserrent…

Je reviens vous donner quelques nouvelles. L’embrayage a été changé. On en a profiter pour changer 2 ou 3 trucs : joints spi volant moteur + sortie de boite, caoutchouc pipe d’admission + joints, bougies, faisceau (origine Bosch), filtre à air, nettoyage carbu, câble de chauffage, réparation boite de chauffage, mousse tour moteur…

Bref, les vitesses passent nickel maintenant et le démontage moteur ne me fait plus peur ! Dans deux semaines on test le combi pendant 15j sur les routes bretonnes.

a+

il est chiant à enlever le joint spi de queue de boite hein… :grin: