Voilà je suis en train de me preparer a tomber le moteur de mon combi.
J’ai déjà débranché :
Faisceau électrique après avoir demonté la baterrie
Arrivée d’essence au niveau du carbu QUESTION 1
Dépression du freinage
La tole devant le moteur (enfin devant quand on est derriere je me comprend )
Comment evité ce que je vais qualifié de « douche d’essence » en débranchant la durit mettalique sous le combi, parce qu’a moins de s’appeller flash je vois pas comment faire
Le découpage de la tôle arrière étant inevitable, je vais glisser le moteur par l’arrière.Est ce qu’une plaque de bois est suffissante posée dessous pour assuré la stabilité du moteur lors de l’enlevement?
3)Le réservoir d’essence doit être demonter en vu d’un nettoyage ( parce que 3 filtres en 2ans en n’ayant fais que 4000km c’est moyen vu comment c’est la m… achangé). Suffit-il de démonter le cache metalique devant je pense le réservoir? Est il difficile a sortir?
alor pour la douche je c’est pas pas contre pour le reservoir rien de plus simple tu démonte la tole par feu il y a 3 vis de chaque coté et 2 en dessous si c’est un t2B ensuite tu l’enleve et tu enleve la durite et voila il sort
pour sortir le moteur sans le lever le combi tu peut faire une jupe démontable il y a un topic dans http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=125&p=358&hilit=jupe#p358 sur bien expliquer
pour la planche faut voir lépaiseur
tu démonte la durite avec un gros chiffon enroulé sur le bras et la main côté réservoir, et tu mets un boulon du diamètre qui va bien(faut l’avoir sous la main rapidos )
2)pourquoi le découpage de la tôle est-il « inévitable »?
3)après avoir démonté la paroi anti feu derrière le moteur, il faut démonter les deux sangles métalliques qui maintiennent le réservoir, ôter les durites de remplissage et de mise à l’air(y en a qui veulent pas non de diou), et retirer la chose délicatement sans casser le raccord de sortie en dessous!
J’aime bien les ) après les chiffres, ça me rappelle les bancs d’école
Comment evité ce que je vais qualifié de « douche d’essence » en débranchant la durit mettalique sous le combi, parce qu’a moins de s’appeller flash je vois pas comment faire
Tu prends une pince étaux ou un petit serre-joint et tu pince la durite à la sortie du réservoir(ou juste aprés).
Je n’ai jamais pris de douche d’essence comme cà.
Pour eviter de faire le plein des manches en debranchant l’arrivée d’essence ,il suffit de pincer la durite de sortie de reservoire avec une pince étau .
Ensuite debrancher la durite du tube rigide et y mettre une vis qui servira de bouchon .
Reste plus qu’a enlever la pince étau .
Et c’est pas que je veux passer pour un neuneu, mais au niveau du découpage sur le topic, la meuleuse ne sert qu’à découpée la partie intérieur moteur?
salut a toi,
perso concernant la durite d’alimentation essence, je la pince avec les doigts puis j’enfile un crusciforme du diamètre qui convien pour boucher.
mais effectivement y a toujours un peu l’effet douche… mais c’est tellement agréable pour ta femme de s’endormir auprès d’un type qui pue l’essence… ca fait très Mal !!!
J’en connait un bout sur la douche d’essence… ,l’horreur sous l’combi à l’arrache sans l’avoir soulevé et là j’suis resté 5 min à réfléchir comment faire ,mais faut y aller alors j’me lance j’débranche et là méga douche d’essence,panique totale j’bouche avec mon doigt,comme un con pendant 2 min sans savoir quoi faire tout étriqué sous l’combi sans lumière,pffffffff,j’retente et là coup d’bol en 5 s la durite rentre au top ,trop content et « fier » j’ressort et à la douche,la vrai cette fois
alors vas-y go!!!
Pour éviter la douche j’utilise deux étau avec les lesquelles je pinces la durite de chaque côté du filtre. Et pour éviter d’abimer la durite avant de la pincé dans l’étau je met autour des bous de plaintes de bas de porte préalablement coupés, vu qu’en coupe la plainte est arrondit ! A peine deux trois goutes d’essences qui tombent ! NIckel
Edit : J’avais pas vu que Buggyderby était passé avant pour l’idée de l’étau que tu n’avais pas d’étau …
une simple pince sert trés bien pour pincer le tuyau, il suffit de trouver le moyen avec un "serflex par exemple pour la maintenir fermé. une pince etaut est bien aussi, pour ne pas prendre de douche pincez et debranchez ensuite
Au pire si vous croyer que ça crain pour les durites (pas besoin de serrer fort, c’est juste pincer) il y a des pinces faites pour cela, ce sont des pinces avec des crans pour eviter que ça se dessere tout seul chez les distributeur de matos auto, sur ebay il doit surment y en avoir qui traine
avec ça c’est le top, pas une goute au sol, donc encore moin sur toi, tu debranche et rebranche les durites et changements de filtres par exemple sans aucune perte avec un reservoir plein
opération réussi j’ai utilisé une pince plate avec du scotch élec pour la maintenir serrer (une vingtaine de tour de scotch ) et c’est bon!!!
Prochaine étape : LE DECOUPAGE DE LA JUPE
Alors la j’ai déjà mal au coeur: comment peut on faire ca à un véhicule qu’on aime???
Non je déconne on va faire marcher la disqueuse A FOND!!!
Par contre dans le reportage photo (viewtopic.php?f=5&t=125&p=358&hilit=jupe#p358) je comprend pas trop le moment ou on utilise la disqueuse et le moment de la scie a métaux… Je sais que je fais mon boulet mais la découpe de mon combi me fais un peu peur, j’ai pas envi de me louper.
Lance toi! tu te serviras de la scie à métaux quand ta meuleuse n’ira plus assez profond (avec un disque très très fin, le diamètre 115 ou 120 te permettra pas d’aller assez loin, il faudra finir à la scie, à la dremel, à l’ouvre-boîte. N’aie pas peur de merder, si moi j’y suis arrivé, c’est que tout être humain avec 10 doigts et un QI de parpaing peut le faire!
Tu as bien regardé l’annonce que tu mets en lien?
« Cette pince spéciale permet piner des tuyaux »