Démontage moteur [Problème allumage]

Bonjour a tous

Voilà je suis en train de me preparer a tomber le moteur de mon combi.

J’ai déjà débranché :

Faisceau électrique après avoir demonté la baterrie
Arrivée d’essence au niveau du carbu QUESTION 1
Dépression du freinage
La tole devant le moteur (enfin devant quand on est derriere je me comprend :smiley: )

1. Comment evité ce que je vais qualifié de « douche d’essence » en débranchant la durit mettalique sous le combi, parce qu’a moins de s’appeller flash je vois pas comment faire

2. Le découpage de la tôle arrière étant inevitable, je vais glisser le moteur par l’arrière.Est ce qu’une plaque de bois est suffissante posée dessous pour assuré la stabilité du moteur lors de l’enlevement?

3)Le réservoir d’essence doit être demonter en vu d’un nettoyage ( parce que 3 filtres en 2ans en n’ayant fais que 4000km c’est moyen vu comment c’est la m… achangé). Suffit-il de démonter le cache metalique devant je pense le réservoir? Est il difficile a sortir?

alor pour la douche je c’est pas pas contre pour le reservoir rien de plus simple tu démonte la tole par feu il y a 3 vis de chaque coté et 2 en dessous si c’est un t2B ensuite tu l’enleve et tu enleve la durite et voila il sort :smiley:
pour sortir le moteur sans le lever le combi tu peut faire une jupe démontable il y a un topic dans http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=125&p=358&hilit=jupe#p358 sur bien expliquer :wink:
pour la planche faut voir lépaiseur :roll_eyes:

pour la douche, tu peux mettre une grosse vis dans la durit, ça te laissera le temps de la scotcher plus haut.
+1 pour le tuto sur la jupe démontable.

1. tu démonte la durite avec un gros chiffon enroulé sur le bras et la main côté réservoir, et tu mets un boulon du diamètre qui va bien(faut l’avoir sous la main rapidos :grin: )

2)pourquoi le découpage de la tôle est-il « inévitable »?

3)après avoir démonté la paroi anti feu derrière le moteur, il faut démonter les deux sangles métalliques qui maintiennent le réservoir, ôter les durites de remplissage et de mise à l’air(y en a qui veulent pas non de diou), et retirer la chose délicatement sans casser le raccord de sortie en dessous!

J’aime bien les ) après les chiffres, ça me rappelle les bancs d’école :laughing:

Bon courage
michel

Comment evité ce que je vais qualifié de « douche d’essence » en débranchant la durit mettalique sous le combi, parce qu’a moins de s’appeller flash je vois pas comment faire

Tu prends une pince étaux ou un petit serre-joint et tu pince la durite à la sortie du réservoir(ou juste aprés).
Je n’ai jamais pris de douche d’essence comme cà.

Salut,

Pour eviter de faire le plein des manches en debranchant l’arrivée d’essence ,il suffit de pincer la durite de sortie de reservoire avec une pince étau .
Ensuite debrancher la durite du tube rigide et y mettre une vis qui servira de bouchon .
Reste plus qu’a enlever la pince étau . :wink:

A+

Merci de vos réponses rapides :wink:

Et c’est pas que je veux passer pour un neuneu, mais au niveau du découpage sur le topic, la meuleuse ne sert qu’à découpée la partie intérieur moteur?

Et sans pince étau quelqu’un à un truc? :laughing: :smiley:

salut tomy,
c’est quoi ton bus ? T2 a ou T2 b… ton moulin un T1 ou un T4 ? ca nous aiderais a t’aider :grin:

Désolé c’est vrai que ça parait logique pour moi… Mille pardon :roll_eyes: :flushed: :thinking:

C’est un T2B de 79 avec 1.6l double admission (23AS1)

mais Pourquoi veux-tu tout découper?

et si en plus tu n’as pas de pince étau, ça va être dur pour ressouder :laughing: :laughing:

Pour la douche, le coup du chiffon je te dis, et en plus t’es sûr de ne pas abimer le tuyau avec la pince étau!

Michel

Ben pour sortir le moteur pardi. Déjà que je travaille dans le sous sol de la résidence alors le lever le combi je touche le plafond :smiley: :laughing:

J’ai pas trop le choix… C’est pas que ça me fait plaisir.

Déjà que demain matin faut que je me descende un groupe électrogène dans le garage, je vais encore me faire incendier par mes voisins :laughing: :stuck_out_tongue:

Et après je me le monte à l’appart pour faire les travaux et la c’est ma copine qui va m’incendier :grin:

salut a toi,
perso concernant la durite d’alimentation essence, je la pince avec les doigts puis j’enfile un crusciforme du diamètre qui convien pour boucher.
mais effectivement y a toujours un peu l’effet douche… mais c’est tellement agréable pour ta femme de s’endormir auprès d’un type qui pue l’essence… ca fait très Mal !!!

(euh… :arrow_right: :arrow_right: looiiiiiiiiin je suis :grin: )

Pareil je pince la durite a la main et je vide le reservoir dans un bidon. j’ai jamais pris de douche. bon courage

J’en connait un bout sur la douche d’essence… :thinking: ,l’horreur sous l’combi à l’arrache sans l’avoir soulevé et là j’suis resté 5 min à réfléchir comment faire :astonished: ,mais faut y aller alors j’me lance j’débranche et là :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: méga douche d’essence,panique totale j’bouche avec mon doigt,comme un con pendant 2 min sans savoir quoi faire tout étriqué sous l’combi sans lumière,pffffffff,j’retente et là coup d’bol en 5 s la durite rentre au top :smiley: ,trop content et « fier » j’ressort et à la douche,la vrai cette fois :wink:
alors vas-y go!!!

Pour éviter la douche j’utilise deux étau avec les lesquelles je pinces la durite de chaque côté du filtre. Et pour éviter d’abimer la durite avant de la pincé dans l’étau je met autour des bous de plaintes de bas de porte préalablement coupés, vu qu’en coupe la plainte est arrondit ! A peine deux trois goutes d’essences qui tombent ! NIckel :wink:

Edit : J’avais pas vu que Buggyderby était passé avant pour l’idée de l’étau que tu n’avais pas d’étau …

une simple pince sert trés bien pour pincer le tuyau, il suffit de trouver le moyen avec un "serflex par exemple pour la maintenir fermé. une pince etaut est bien aussi, pour ne pas prendre de douche :wink: pincez et debranchez ensuite :wink:

Au pire si vous croyer que ça crain pour les durites (pas besoin de serrer fort, c’est juste pincer) il y a des pinces faites pour cela, ce sont des pinces avec des crans pour eviter que ça se dessere tout seul chez les distributeur de matos auto, sur ebay il doit surment y en avoir qui traine :wink:

par exemple:
cgi.ebay.fr/3-pinces-a-verrouill … 240%3A1318

avec ça c’est le top, pas une goute au sol, donc encore moin sur toi, tu debranche et rebranche les durites et changements de filtres par exemple sans aucune perte avec un reservoir plein :wink:

opération réussi j’ai utilisé une pince plate avec du scotch élec pour la maintenir serrer (une vingtaine de tour de scotch :stuck_out_tongue: ) et c’est bon!!!

Prochaine étape : LE DECOUPAGE DE LA JUPE

Alors la j’ai déjà mal au coeur: comment peut on faire ca à un véhicule qu’on aime??? :cry:

Non je déconne :grin: on va faire marcher la disqueuse :smiling_imp: :smiling_imp: A FOND!!!

Par contre dans le reportage photo (viewtopic.php?f=5&t=125&p=358&hilit=jupe#p358) je comprend pas trop le moment ou on utilise la disqueuse et le moment de la scie a métaux… Je sais que je fais mon boulet mais la découpe de mon combi me fais un peu peur, j’ai pas envi de me louper.

Lance toi! tu te serviras de la scie à métaux quand ta meuleuse n’ira plus assez profond (avec un disque très très fin, le diamètre 115 ou 120 te permettra pas d’aller assez loin, il faudra finir à la scie, à la dremel, à l’ouvre-boîte. N’aie pas peur de merder, si moi j’y suis arrivé, c’est que tout être humain avec 10 doigts et un QI de parpaing peut le faire! :wink:

Tu as bien regardé l’annonce que tu mets en lien?
« Cette pince spéciale permet piner des tuyaux » :laughing: :laughing: :laughing:

ah je comprends mieux la découpe!

Dis avec le groupe electrogène dans le garage, gaffe le monoxyde de carbone tout de même? C’est ventilé?

Bon courage!

Michel

Oui c’est bien ventilé :wink:

Je tiens a continué à rouler en combi :grin: