Démontage moteur [Problème allumage]

Oyé, je mets mon post dans le bon topic :laughing: :laughing: :sunglasses:

je disait donc:

pour la coupe de la jupe, il y a aussi la solution de la scie sabre :wink: fin et coupe en une fois :wink:

viewtopic.php?f=18&t=1898&start=160

Ayé c’est fait :smiley:*

Enfin le découpage pour le démontage je précise

Bon ben maintenant encore un problème (pour changer :roll_eyes: ) : comment qu’on le sort le moteur??? :grin:

J’ai commencer à suivre le post de chez old-dropper (désolé de vous tromper avec un autre forum :flushed: j’ai honte :smiley: ) old-droppers.com/index.php?showtopic=996

Ca c’est pas moi qui le dit mais le post
"alors il y en a 2 en bas (un de chaque coté) et une vis en haut a droite (en regardant le moteur du dessous la tête en avant)
c’est du 17

ensuite le dernier écrou, se trouve derrière la turbine a droite (en regardant le moteur)

une fois tout cela démonter, on peut poser le cric rouleur en dessous du moteur en y intercalant une cale de bois pour ne pas bousiller la plaque de vidange ou pire le bloc
monter le cric, mais celui ci ne doit pas lever le moteur, juste le soulager tres legerement"

Alors la gros soucis: j’ai bien les 2 du bas, une en haut derrière la turbine à droite quand on est « en levrette » sur le moteur :smiley: :laughing: seulement il faut être 2 pour l’enlever.

Mais la dernière je la trouve pas…

Si quelqu’un est du côté de bayonne ou par là pas loin ce serai bien parce que la je sèche

Personne pour m’aider???

normalement tu as bien un écrou a gauche.
pour vérifier si tu as l’écrou,
éssaye de prendre une petite lampe du type de celle qui se scotche au plafond et qui éclaire via des pile, avec des leds, et regarde bien, tu peux aussi regarder depuis le chassis juste au dessu de la boite, coté gauche quand tu es dos au sol et la tète coté avant du bus.

bon si tu le trouve pas … c’est peu etre qu’il n’y est plus ? sur mon bus, un des deux écrous du bas avait été supprimé (sur le bay), et le moulin tenait quand meme.
as tu essayer de tirer sur le moteur pour voir s’il venait ?

c’est gentil pour madame ça!! :grin:

si je comprends bien tu as trouvé les boulons du dessous et l’ecrou du dessus qui sert a fixer le moteur et le démarreur.
donc le quatrieme est derriere le levier de fourchette de boite. quand tu es sous le bibi tu passe ta main coté cable d’embrayage, il y une patte sur laquelle le cable est fixé avec un ecrou papillon tu passes ta main derriere il est a moins de 10cm tu dois pouvoir le sentir.
pour sortir le moteur tu le poses sur un cric a roulette (moi j’utilise un cric moto). puis quand tes 4 boulons sont enlevés et tes supports arrieres elevés ta plus cas reculer.

Bon courage. A+

putain qu’est ce que j’aimerais bien habité bayonne et venir t’aider. j’adore trop cette ville et je suis fan de l’AB. :wink:

Oui j’ai l’ecrou du dessus, mais apparement faut quelqu’un des 2 côtés car je tourne dans le vide et donc je devisse pas. J’ai mon apprentie qui est venue m’aider mais elle vois pas ou ça tourne du côté boite de vitesse… Ya pas moyen tout seul :cry:

Je vais le chercher celui la demain :grin: si je le trouve :flushed:

bah si tu le trouve…tu lui mets sa mère :laughing:

t’inquiète pas il aura fallu 4 hezures aux plus grands pros pour démonter les boulons du miens…n’est ce pas combiblanc et mika :grin:

t’inquiète pas il aura fallu 4 hezures aux plus grands pros pour démonter les boulons du miens…

Pof pof avec tout le monde autour et 4h demontage -remontage

Oui mais il fallait le faire
image introuvable

¨Salut Tomy,

Salut, deja quelques points en communs, je suis natif de Bayonne et j’ai habité a Tarnos jusqu’a mes 22ans et je roule en combi. Maintenant je suis a Toulouse pour le boulot! La cote me manque.
Pour ton problème de vis qui tourne dans le vide, j’ai eu la même question quand j’ai demonté mon moteur pour la premiere fois.
En fête la tête de la vis a un méplat qui se bloque sur le corps du démarreur.
Donc en fait, il faut que quelqu’un passe sous le bibi et maintiennes la vis appuyer contre la cloche du demarreur pendant que l’autre dévisse.
En espérant être clair.

@plus
Hervé

Personne pour un pauvre homme en détresse?

Parce que le bus et le train… pffffff quelle misère :grin:

salut omy64,
t’as pas un pote dans le coin, avec un type à qui ca ne dérange pas d’etre un peu sale ca devrais aller tous seul !!!

au pire,
fait une photo coté moteur et coté boite, car il y a peut etre quelque chose qui gène, et les experts peuvent peut etre te trouver l’astuce qui va bien … y a pas de raison qu’il sorte pas cette ecrou !!!

salut un retour après beaucoup d’absence.

J’ai entièrement refais mon combi au niveau mécanique et je suis en phase de remise en route. Seulement voila j’ai un problème d’allumage.

J’ai failli réussir à démarrer après un changement de bobine bleue par une bobine lucas quon m’a prêtée. le moteur s’est étoufé. Je pense à un problème de faisceau de bougies.

L’avance a l’allumage est réglé à 0,40. Ca je pense que c’est bon.

Les faisceaux de bougies doivent ils laissés passer le courant? En les contrôlant avec un ohmètre, je n’ai pas de passage.

Merci de vos réponses