Démarre plus !!!

A mon humble avis, le lanceur de ton demarreur doit venir buter contre ton volant moteur. Essaye donc de le faire tourner de quelques millimètres et tu verras tout devrait se mettre en place. Enfin j’espère pour toi :grin:

Apparament je ne pense pas, je dois mal l’avoir remonté je ne sais pas mais quand je remet la cloche, ça appuie sur le plateau de charbons et fait ressortir de l’autre coté environ 1 cm où l’on apperçoit un ressort…

:angry:

Bon du coup, j’ai racheter un demarreur !
Remis de l’eau distillée dans la batterie, chargé à fond et du coup…y a que mon autoradio qui marche !!!

Quand je tourne la clé, rien ne se produit, aucun voyant ne s’allume (sauf l’autoradio)…

Cela dit, sur le demarreur, j’ai 2 petites pates en laiton, mais une seule est prise, l’autre, aucun fil vient dessus !? Es ce normal ?
Merciii :neutral_face:

Up !

Help me please ! :cry:

sur le soleinoide de ton demarreur tu doit avoir derriere 2 ecrous de 13 et une fiche male.

la tresse qui sort de l’induit ce branche sur la tige filete du bas avec ecrou de 13 (sur l’induit)

le gros fil avec cosse ronde ce fixe sur l’autre tige filete avec ecrou de 13
et sur la cosse plate tu met le fils avec la cosse plate femelle qui vient de l’avant du bay

apres pour voir si il fonctionne tu peut faire l’essai suivant:
tu met le contact en verifiant que tu est au point mort :smiley:
tu te glisse sous ton bay au niveau du demarreur
tu debranche le fil avec la cosse plate femelle
et tu fait toucher un tournevis entre la cosse plate male du soleinoide et la tige filete du soleinoide
et la si ton demarreur ce lance c’est que tu a un probleme de contact avec le fils qui a la cosse plate male.
(oxidation en general)
voila j’ai essayer d’etre clair ,mais par ecrit pas evident. :wink:

OK ! J’essairais demain alors !

Donc mettre le contact, c’est a dire jusqu’au bout avant le dernier cran qui fait demarrer on est d’accord?

Et comment on sait qu’il se lance du coup?

Merci en tout cas pour ses précisions et oui c’est très clair !

ou c’est ça tu met le contact jusque la position avant le demarage
et quand tu va faire le contact avec le tournevis cela va enclencher le demarreur et mettre le moteur en route comme ci tu avait demarré avec la clé
si cela fonctionne tien moi au courant et je te dirait comment faire pour savoir si cela viens de ton fils qui arrive au soleinoide et surtout comment te depanner en montant un relais tres simple a 5€ maxi :wink:
ceque j’ai fait sur mon bay et depuis plus de soucis.

Il ne se passe rien du tout quand je met le tournevis… :slightly_frowning_face:

si tes branchements sont ok controle avec un testeur ou une lampe temoin si tu a du courant qui arrive au demarreur.

tu peut regarder la ça peut t’aider
flat4ever.com/showthread.php?t=30971
tu habite un peut loin sinon je serais passé pour verifier ton cablage .