Moteur bloqué??? TOUT sauf ça svp !!!
Merci pour tes explications en tout cas, pour moi, j’élimine la batterie déja, car en le tractant ce soir, pendant 30 minutes on a rouler feux allumé, et warning, aucun signe de faiblesse…
Es ce que ça pourrait venir d’un niveau d’huile trop faible?? Car j’ai eu un gros problème avant mon départ en Italie et j’ai pas pu faire l’appoint correctement aujourd’hui… Voilà en gros ce qui c’est passé, la veille du départ !!! C’est long, désolé !
"Samedi 1 Septembre : (La veille).
Comme prévu, une petite vidange s’impose avant un départ en toute tranquillité… Vers 15h donc, tous les éléments en possession, je commence. Tout se passe bien jusque là, donc je remonte tous les éléments et je commence à visser… Voilà c’est finit. Seulement j’hésite et je me dis qu’un petit tour de clé en plus ne ferait pas de mal, ce que j’effectue, et là ; le drame arrive ! La vis se coupe littéralement en deux et tout retombe…
15h30 : Panique à bord, la vis dépasse seulement de 2 mm du bas moteur et plus aucun filetage… J’appel une dizaine de personnes, professionnels, amis etc… (Tous les pros me disent que c’est fichu, il faut sortir le moteur, pas d’autre choix ; que mes vacances, je peux faire une croix dessus et j’en passe…merci !) Heureusement, du côté des amis, ils essayent de trouver une solution pour que je puisse partir comme prévu demain matin à l’aube ! (Ils se reconnaîtront, merci à eux)
16h00 : L’opération Système D commence… Trouver le moyen de coller la plaque de vidange et que ça tienne un nombre, encore inconnu de kilomètres…
J’ai donc une idée ! Il faut trouver le moyen de faire levier grâce à la barre de remorquage qui va jusqu’au milieu du Combi, ce qui permettrait de maintenir cette fichu plaque !
EUREKA ! Je retrouve le système de fixation de la roue de secours sur l’avant du combi, une bonne plaque en acier, bien solide ; ça devrait le faire !
On essaye, avec l’aide de mon papa, on la coince entre la barre de remorquage, le carter, une calle de bois sous la plaque de vidange, de la glue, de la pâte qui durcit, une longue vis de l’autre côté le long du carter, on serre, et le tour est joué ! L’inquiétude est présente !!
20h00 : Le souci est de savoir si ça va tenir maintenant ! Je fais donc un essaye, environ 50 bornes, ça vibre à bas et haut régime, on entend la plaque qui tapote sur le carter sûrement… Seulement à l’arrêt, ce que l’on craignait, ça fuit, et ça fuit pas mal à chaud… (Une grosse goutte toutes les 3 à 7 secondes !!). La solution, mettre un bac en dessous à chaque arrêt pour économiser l’huile !
De retour à la maison, on décide donc de partir comme prévu demain matin 7h…Pourvu que toute l’huile ne tombe pas cette nuit !"
Du coup, je fais l’appoint à chaque fois, avant de le prendre, et la c’était pas le cas… mais j’ai pu rouler à peine 10 minutes…