Démarre plus !!!

Bizzar, le combi démarre nickel quand l’autoradio est branché direct et un moins bien quant il ne l’ai pas… :question:

Je pars à Rennes demain, j’aimerais y aller avec lui !! :cry:

Bon ca ma refait le coup, je vais le démonter demain pour changer les charbons et voir l’état de la tresse de masse.

Par contre j’ai remarqué, que pour le démonter, du côté pas très accessible(derriere), il y a un écrou rond avec un seul méplat !! :neutral_face: Comment faire? Clé spéciale?

Merci !

une chose que l’on ne pense jamais, il faut aussi remplacer les bagues, celle coté boite, et celle au fond du démarreur, et là, il retrouve sa jeunesse

Guy

Ok je vérifirais tout ça, mais quelqu’ un à t’il une idée de l’écrou que je parle plus bas???

pour le démonter, juste les ecrous coté démarreur, il y en a 2, dont une avec la tete de vis qui a ce méplat, afin de d’empecher sa rotation

Salut Guy

On peut remplacer la bague coté boite sur le combi en enlevant juste le demarreur ?
Il faut un outil spécial pour faire ça ?

A+

:sunglasses:

Le mieux, c’est quand le moteur est déposé,
je regarderai sur une boite ce soir et je t’en informerai

Guy

Bon, j’y arrive pas !! J’ai démonter l’écrou de 13 qui maintient les différents fils rouge et l’écrou de 15 qui est en évidence mais derrière, j’y arrive pas !!! Il faut une clé spéciale non?

Help meeeeeeeee please :cry:

Comme outil une clé de 17suffit.
Mais la vis qui a le méplat côté démareur son ecrou (que tu dois dévisser) se trouve dans le compartiment moteur derrière la turbine.
C’est là que l’on a besoin des yeux au bout des doigts :grin:
L’autre écrou se trouve côté demareur diametralement opposé ; c’est le plus facile à retirer donc je te conseille de commencer par le 1er.
Je ne trouve pas de schéma pour t’expliquer ; demain j’essaye de voir pour faire une photo, mais pas evident.
Sinon peut-etre Pompon pourrait te faire la photo car il a fait un banc de démarage et ce serait plus simple.

Justement dans ce que vient d’envover fredo93 il y a ce que tu cherches :

maluz tu feras gaffe tu as un peu de camboui là :grin:

J’ai démonté mon démarreur voilà quelques temps, l’ écrou derrière la turbine est en effet « assez » difficile, mais pas impossible à devisser.
J ‹ ai mis de la lumière et un rétro pour voir l › écrou et voilà…
il ne faut pas avoir envie d’ avoir fini avant de commencer, sinon, il faut remettre à plus tard.

A+

PS : j’ai toujours le même problème de demarrage à chaud :roll_eyes:

c’est vrai, ce n’est pas facile à atteindre, ce boulon sur les T1, la soufflante cache tout!,
bien plus simple sur les T4, et accéssible par la trappe

Guy

Merci pour vos conseils, je vais essayer demain ! :thinking:

Le voila ce fameux écrou a dévisser.
Grace a Corbi voici ce qu’il a fait:

Ah oui j’allais oublier un outil essentiel (quand on a oublier une lampe pour s’eclairer pour localiser le fameux boulon de 17 situé à proximité du demarreur): Le téléphone portable.
Il suffit de passer la main derriere la soufflante du moteur, de viser et hop :

image introuvable

Ca y est je te vois !!!

Cette photo est prise dans le compartiement moteur???

oui, ça se trouve derrière la turbine, côté droit

C’est bon, c’est démonté ! Un jeu d’enfants :grin: grace à la trappe interieur !

Maintenant tout est prêt pour remonter les charbons que j’irais chercher demain si je peux !

En tout cas, merci à Chocky pour son reportage qui m’a bien aidé !!

Je vous tiens au courant !

Bon j’ai reçu mes charbons mais ils sont un peu plus large que ceux que j’avais, Es ce que je peux les limer juste pour que ça passe? Ou faut-il vraiment la référence exacte??

Merci

Bon, c’est bon tout est remonté dans le demarreur par contre je n’arrive plus à le mettre sur le combi, enfet ça bloque et il me manque environ 1 cm pour pouvoir le mettre à fond et donc bien le fixer !!

Qu’es ce qui se passe???

Merci