Démarrage à chaud impossible 2l GE (RESOLU)

Salut à tous

J’adore lire les post de mon forum préféré et pourtant je m’étais promis(ou plutôt espérais) de ne plus mettre de demande d’aide mais mon bibi en a décidé autrement…

Tout d’abord Maikeul vient de me lancer une idée intéressante …faire un post sur les bibi from US …est ce que ça intéresserait quelqu’un…ou peut etre qu’il existe déjà…
En plus avec rvcamper…nous aurions un bon guide…

Alors mon problème…

J’ai bossé tout l’hivers sur mon combi afin de le préparer au contrôle technique…
pas trop toucher au moteur car il tourne relativement bien (2l injection type GE)
sinon frein/ rotule de suspension/roulement roue/…et patati et patata… resultat : CONTROLE TECHNIQUE VIERGE :smiley: :smiley: :smiley:
c’est la premiere fois de ma vie que ça m’arrive :laughing: :laughing:

Mais il me reste un probleme que me mine tout les jours…
LE DEMARRAGE A CHAUD est impossible!! station essence/ arret couche du bébé…et voilà que l’on est parti pour 30 min capot ouvert a attendre…
je lis…je relis…et cherche des info partout…mettre un relais… changer les pieces electrique…je sais pas ou aller…
par manque d’argent je ne peux pas tout racheter…

Le demarreur tourne tres bien…donc est ce necessaire de mettre un relais
sur in injection y a t il le vapor lock…
un garagiste m’a mis un bouton poussoir pris du 12V et brancher directement sur la bobine…a froid c’est parfait mais je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien ça…qu’en penser vous…

Je vais pas jouer la carte sentimentale …mais ça commence a me souler de risquer d’etre arreter sur le bord de la route si mon enfant a un probleme…car c’est ma seule voiture…

Merci d’avance…
Yohann Le Havre… (cherche mecano passionné dans le coin)

bonjour

faudrait déjà chercher si c’est un problème d’allumage ou d’arriver d’essence …

yep!
bravoo pour le CT vierge :wink:

je vais peut être poser une question très bête mais tu utilises du 95 ou du 98?

Coté essence pas de soucis je pense…mais pas simple a contrôle car injection…
Coté allumage je sais pas… :slightly_frowning_face: a froid il demarrage au 1/8 de tour et roule 2h sans soucis si besoin…
et a chaud bas le demarreur tourne mais meme pas envie de tousser…

Je met du 95…est ce une connerie ou pas…
en parlant de ça on m’a dit que les nouvelles essence 95E (10% ethanol) n’était pas une tres bonne evolution pour nos bibi…
tu pense que le 98 se vaporise plus vite…ou pas…

pour voir si il y a de l’allumage c’est mieux d"être a 2 .d’avoir une vieille bougie pour la brancher sur un des fils de bougie , en suite il faut poser la bougie sur le moteur a la masse . ne pas la tenir car si il y a de l’allumage ça risque de piqué . faire démarrer le moteur et voir si il y a une jolie étincelle .

yes, le 95 sur l’injection c ok.

alors, si pb de demarage a chaud, peut etre la sonde de T° qui te donne des mauvaises infos??? faut que trouve mon bouquin avec les impédances de la sonde en fonction des T°.

sinon, t’es en allumage classic, avec les vis? l’etat du condo? a verfier :wink:

tu pense que Le fonctionnement des bougies peut varié a chaud ou a froid…car il ne tourne pas sur 3 pattes…

Salut RV content de te voir…je peux pas repondre a ta question car je suis desolé mais je n’y connait rien en allumage…commment puis je te repondre…

une sonde qui de t° qui délire donne une fausse info au calculateur …soit elle dit que le moteur est chaud , mémé a froid , du coup pas de starter et ça démarre pas , ou elle dit que le moteur est froid …du coup starter tout le temps et ça démarre plus a chaud ( mais la en général le moteur tourne mal et trop vite )

Ah Vévé 78…ton message me parle…de temps en temps quand le moulin est chaud c’est vrai qu’il tourne vite genre emballement ou ralentit super eau!!!
y a t il un rapport avec la sonde lamda par hasard…

rien a voir la sonde lamda , ça c’est pour les gaz d’échappement …helas sur ton bus je ne sais pas ou se trouve la sonde de temperature . ce que je sais c’est que quand ça arrive sur une voiture comme une polo .il suffit de débrancher la sonde de température d’eau pour que ça refonctionne …mais sur le bus …pas d’eau !

:smiley: :smiley: non pas d’eau !!
merci pour l’astuce je vais essayer de chercher de ce coté et voir si un debranchement partiel est possible…
p’tit question sur la polo une fois demarrer tu l’as remet ou pas…
merci je vais également attendre les news de rvcamper… :wink:

non faut la changer …

ok…merci VéVé78…je vais tenter de voir ou elle est!!! :roll_eyes:

la sonde de temperature est fixé sur le bloc, sous la tubulure d’admission. coté gauche du carter. un peu derrière l’allumeur :wink:

il semblerait que sur mon bibi la sonde est la jauge a huile… mais j’ai l’impression que le fil part vers le tableau de bord plutôt que vers le calculateur… a confirmer!! je vous tiens au jus!
par contre je trouve les info plutôt coherente sur mon mano…pfffff ca me gratte la tete :imp:

merci RVCAMPER!!! je vais regarder ça…ça se changer facilement ou pas…je devisse revisse et c’est repartit…c ca :wink: :question: :question:

la jauge a huile c’est ta sonde de T° d’huile, juste info au tableau de bord. ça sert pas pour le systeme d’injection :wink:

pour que ton bus ne demarre pas a chaud, il peut y avoir plusieurs problématiques: (dans l’ordre a depanner)
1- le systeme d’alumage (regarder l’etat des vis platiné, condo, echauffement de la bobine. si necessaire remplacer. on sous-estime l’importance du systeme d’allumage sur un injection!
2- la sonde de température (contrairent a ce que je t’ai dis, la sonde de température est sur la culasse) de 2-3kohm a froid (20°) a 250-400 ohm a chaud (80°).
3- le thermo-switch. (c’est celui la que je te disait) donc situé sous la tubulure d’admission vers les cylindres 3-4. Oohm a froid et infini a chaud (T° depend de la reference). cette sonde mat en service l’injecteur a froid.
4- le regulateur d’air. celui ci est placé derrière le moteur, sur la parrois du reservoir. c’est l’espece de capsule avec les durites d’air vers l’admisssion. celui ci doit etre ouvert a froid et se ferme quand le moteur chauffe!

donc recontrole tout le systeme d’allumage en premier lieu :wink: j’aurai un petit penchant pour le condo ou la bobine :thinking:

pour ce qui est du vapor-lock! j’y croix pas. des que tu lance le moteur, la pompe envois une pression de 2.2-2.6 bars et du coup pousse fort dans la tubulure vers le retour reservoir :wink:

si t’as des doutes sur les equipement, je te ferais des photos :wink:

Merci RVcamper pour tes conseils…
en effet aujourd’hui (autravail :slightly_frowning_face: ) j’ai étudié sur mes bouquins anglais du combi et j’ai tenté de comprendre ce que tu me décrivais hier soir…
je vais suivre tes conseils des ce soir je commande un condo et une bobine…et la semaine prochaine j’attaque ça…je vous tiendrais au courant…
pour les vis platiné j’ai un peu de crainte a le faire moi meme…
je veux bien des photos de la sonde de temperature …l’endroit et la tete que ça a afin d’en commander également…

ok pour tes info de vapo lock …

merci beaucoup…et je vais tenter de trouver la sonde de t°

yep

je posais cette question car au tout début avec le combi jai mis du 95, moteur 1600, puis après un calage, moteur chaud, impossible de redémarrer, on m’a conseillé le 98 et effectivement nickel :wink:
je ne m’y connais pas assez côté injection

bon courage à toi :wink:

merci pour ta réponse… :wink:
98!!qu’en pensez vous…mais je vais quand meme remettre de l’ordre dans mon allumage!