Démarrage à chaud impossible 2l GE (RESOLU)

:slightly_frowning_face:(( bon et bien j’arrive pas a localiser la sonde de temperature…si quelqu’un peut m’aider. …

Je n’ai trouvé que ça pour t’aider, son emplacement sur le haut de la culasse (IMAGE Des voisins old dropper)

et éventuellement ça sur vw camper

merci Sudwest pour tes photos…je pense que ça va peut etre me guider…
en effet je viens de trouver sur mon livre qui parle armerican!!! :
"temperature sensorII is screwed into in the front of the left-hand cylinder head above the combustion chamber of n°3 cylinder…

="Le capteur de température II est vissé devant à gauche de la culasse au-dessus de la chambre de combustion du cylindre n°3…
bon bah je vais voir ça demain…si je trouve je vous dis…si je trouve pas…je vous implore :smiley:

rvcamper…je crois que j’ai un allumage electronique (model calif ) car je n’ai pas de condensateur visible…est ce possible :question:

aujourd 'hui a 180°F…pas eu de soucis…juste 10 min.mmmmhhhmon bibi sens que je vais le trifouiller!!!

question bete…les numero c’est :

3 1

4 2

:question: :question:

Oui c’est bien celà.
la meilleure chose qui puisse arriver à ton injection (ancienne génération et pas terrible même quand elle fonctionne normalement) c’est de tomber définitivement en rade pour passer avec deux carbus doubles corps > plus de puissance et moins de conso! sinon passe direct sur une semi séquentielle programmable (et là c’est bien adaptée à une vw aircooled), mais dans tous les cas vire cette injection d 'origine qui ne présente aucun avantage (sauf preuve du contraire,… mais j’attend…)

:smiley: :smiley:
merci loic pour tes conseils…et je crois en toi…!!!
un argument :question: : l’argent!!!
mais c’est sur…si ca ne tiens plus…j’investi dans du carbu…pour l’instant je me plains pas…enfin si un peu :wink:

c’est quoi semi sequentielle :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Bonsoir à tous…
Alors j’ai fouiner partout et mon anglais technique s’améliore de jour en jour :laughing:

J’ai bien trouver la sonde de temperature ou temperature sensor…qui envoie l’info de la temperature culasse vers le calculateur…
elle est située sur le cylindre 3 juste derriere le point d’injection sur le coté…
sans photo trouver sur samba et autre j’y serais encore car pas vraiment visible la bete!!

la reference chez bosh est 0 280 130 012
chez mocatichnik il ne percevais pas ce dont je parlais mais je peux comprendre car c’est assez rare…
je l’ai trouver sur le net sur un site de piece de voiture tres connu au rayon porshe 914…
voilà la commande est passée …des que je l’ai je la monte et vous tiens au courant de l’évolution …ou non :cry:

Bonjour, un mauvais démarrage a chaud peu provenir d’une bobine HS. Il suffit de la changer! C’est une piste a vérifier

YESSSSSSSS sonde de température changer et…nickel!!!
40 km …220°F…j’éteint…redemarre et vroummmmmm!!!
test effectué plusieur fois!!!impec…
merci a tous pour votre participation a mes pannes…
merci ricou13 pour ta suggestion la bobine est d’origine et je pense la changer quand meme…
pour info j’ai recuperer tout les code bosh des sonde et vanne de ce moment 2l GE si besoin…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

ben voila c’est une affaire qui roule

Bravo !
Effectivement, tu devrais ajouter à cette discussion le code des pièces que tu as changées, et peut être éditer le titre du premier post pour mettre [Résolu], ça pourra toujours servir dans le futur - et ça sortira lors d’une recherche.

oui je mettrais les code en ligne…
comment fait on pour ecrire resolu dans le titre?

Cool, c’est chouette.
Pour éditer le titre, il faut que tu édites ton tout premier message.

Salut yosupertramp,
Pourrais tu me donner les codes, je suis en panne avec mon 2l injection.
Merci d’avance,

Charles

Ohhh Tous les codes ? je suis preneur … J’ai également un 2l GE d’origine qui fonctionne à merveille, mais je préfère être prévoyant :smiley:

D’avance merci
JiPé

Je viens de mettre en lien le scan du chapitre injection du manuel Bentley ci ça intéresse :
viewtopic.php?f=64&t=23529

oula…je viens de voir que je suis completement passé a cote de mon post… c’est les codes de quoi que vous desirez? je vais tenté de retrouvé tout ça!