De quoi occuper mes week-ends

Salut à tous, j’ai un nouveau joujou bien croustillant :grin: , mais bon j’ai pas pu résister (ahhhhh la passion :grin: )
Il est de 75 avec une carte grise 9 places.
voici la m-plate que je viens de relever

52 122 997
A7A751 A47 042 171 520
18 3 7352 SH 2312 11

des photos demain promis, en gros le projet c’est un daily driver avec un T4 au cul.
j’suis trop content :smiley:

héhé bien joué!

merci l’ami :wink: , y’a du taf mais j’suis vraiment content et motivé :smiley:

Salut David, alors, double porte ou pas???
cool en tout cas, un bus vide avec un T4, ça doit déboiter!

Salut David,
Tu viens avec le 3 Avril hein :thinking: :wink:

Philcox 09

Oui c’est un double porte latérale d’origine suisse 9places cg francaise :grin: , freinage neuf (c’est déja ça :roll_eyes: ) rabaissé à la méthode barbare, du taf en carrosserie et le moteur ben faut que je le récupère (un t4 2l cu :smiling_imp: ) et ensuite que je le monte pour le faire péter :grin:
donc pour le trois avril ça fait short je pense, mais promis demain je vous montre l’outil :grin:

Ah oui, je veux voir ça :wink: :wink: et avec impatience … :smiley:

Voilà :grin: :grin: :grin:



pas plus de photo parce qu’il fait un temps pourris ici :imp:
ce sera parfait pour aller bosser tous les jours :grin: , et comme ça madame récupérera sa cox :grin: :grin:
et je pourrais vendre le tas de plastique moderne qu’il me reste :grin: :grin: :grin:

Salut,
He ben voilà c’est plus clair comme ça :astonished: :grin:

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

Petit cachottier, va!
J’essaierai de passer voir tout ça un week-end où je suis par chez toi… :wink:

Merci Phil :wink: , c’est quand tu veux Fab :wink: j’te l’ai déjà dit et on se croise souvent le vendredi soir en plus :smiley:

Sympa le « DD », j’avais aperçu l’annonce sur le bon coin, et fait la réflexion sur comment aménager un double door en camper.
Mais là pour un daily, pas besoin de faire fumer le cerveau.Quoique un aménagement type atelier méca ou « School-bus », pourrait avoir de la gueule :wink:

Cette cour me rappelle quelque chose :wink:

Très sympa avec quand même juste un peu de boulot dessus :smiley: :smiley:

J’avais rarement vu un double porte. Cela limite l’aménagement si tu veux en faire un camper.

Bon courage :wink:

bienvenu au club des combis double portes :wink:

Pas con l’idée de l’atelier de méca roulant, mais je préfère le remettre d’origine.
c’est clair que j’ai pas mal de boulot dessus, premier objectif le faire rouler, ensuite arrêter la corrosion qui a bien fait son travail :open_mouth: . Pour le reste cela se fera petit à petit.

Tient j’ai une petite question pour toi Boulegue30 je suis a la recherche de ça.


Tu as monté ton bus en camper je crois, donc si tu possèdes encore tes banquettes, je suis prêt à te les acheter (si tu es vendeur bien entendu :wink: )
et je suis aussi preneur de toutes infos sur ces bus qui ne courent pas les rues apparement. :question: :question:
Merki :smiley:

c’est pas une pièce facile à dénicher la banquette centrale spéciale DD :roll_eyes:

sinon, comme ton bus n’est pas "walk-thru"une banquette normale en position dos à la route, comme ça ça ne gène pas l’installation à l’arrière
tu rajoute une petite table centrale et t’es le king :grin:

mon DP est un utilitaire 3 places a la base.
j’ai pas eu les banquettes :wink:

Salut, tant pis pour les banquettes Boulegue30, merci quand même :wink: . Pas con l’idée de la banquette avant à l’envers Djoul, sa pourrait être sympa aussi.
Je viens de le vider de tous les sièges à l’arrière et je suis tombé sur les plaques suisse d’origine :astonished: cela pourrait permettre de retracer son historique :thinking:
le bilan carrosserie n’est pas fameux, les deux bas de caisses, deux aile arrières, deux marche pied avant, la baie de pare brise est « apparement » sauvable, le bas des deux portes latérales, le classique bac à batterie ainsi que le toit qui demandera pas mal de taf aussi :open_mouth: :open_mouth:
Il est équipé du double plancher des deluxes (d’ailleur je pense le suprimer pour facilité la refection des bas de caisse et traiter le plancher et les traverses :thinking: ), le plancher arrière est en bon état ainsi que celui de la cabine.
Je viens de récupérer un banc moteur artisanal :grin: Lundi je récupère le moteur et je le teste et ensuite je commence l’adaptation :wink:

ah oui, serait il possible qu’un modo bascule mon topic vers " VOS CAMPERS " il serait plus à sa place je pense, merci d’avance :wink:
bon week-end :smiley:

C’est fait :wink:

Philcox 09

pour les « belly pans » , c’est censé renforcé la caisse fragilisée par l’option DD :wink: