Salut à tous, j’ai un nouveau joujou bien croustillant , mais bon j’ai pas pu résister (ahhhhh la passion )
Il est de 75 avec une carte grise 9 places.
voici la m-plate que je viens de relever
Oui c’est un double porte latérale d’origine suisse 9places cg francaise , freinage neuf (c’est déja ça ) rabaissé à la méthode barbare, du taf en carrosserie et le moteur ben faut que je le récupère (un t4 2l cu ) et ensuite que je le monte pour le faire péter
donc pour le trois avril ça fait short je pense, mais promis demain je vous montre l’outil
pas plus de photo parce qu’il fait un temps pourris ici
ce sera parfait pour aller bosser tous les jours , et comme ça madame récupérera sa cox
et je pourrais vendre le tas de plastique moderne qu’il me reste
Sympa le « DD », j’avais aperçu l’annonce sur le bon coin, et fait la réflexion sur comment aménager un double door en camper.
Mais là pour un daily, pas besoin de faire fumer le cerveau.Quoique un aménagement type atelier méca ou « School-bus », pourrait avoir de la gueule
Pas con l’idée de l’atelier de méca roulant, mais je préfère le remettre d’origine.
c’est clair que j’ai pas mal de boulot dessus, premier objectif le faire rouler, ensuite arrêter la corrosion qui a bien fait son travail . Pour le reste cela se fera petit à petit.
Tient j’ai une petite question pour toi Boulegue30 je suis a la recherche de ça.
Tu as monté ton bus en camper je crois, donc si tu possèdes encore tes banquettes, je suis prêt à te les acheter (si tu es vendeur bien entendu )
et je suis aussi preneur de toutes infos sur ces bus qui ne courent pas les rues apparement.
Merki
c’est pas une pièce facile à dénicher la banquette centrale spéciale DD
sinon, comme ton bus n’est pas "walk-thru"une banquette normale en position dos à la route, comme ça ça ne gène pas l’installation à l’arrière
tu rajoute une petite table centrale et t’es le king
Salut, tant pis pour les banquettes Boulegue30, merci quand même . Pas con l’idée de la banquette avant à l’envers Djoul, sa pourrait être sympa aussi.
Je viens de le vider de tous les sièges à l’arrière et je suis tombé sur les plaques suisse d’origine cela pourrait permettre de retracer son historique
le bilan carrosserie n’est pas fameux, les deux bas de caisses, deux aile arrières, deux marche pied avant, la baie de pare brise est « apparement » sauvable, le bas des deux portes latérales, le classique bac à batterie ainsi que le toit qui demandera pas mal de taf aussi
Il est équipé du double plancher des deluxes (d’ailleur je pense le suprimer pour facilité la refection des bas de caisse et traiter le plancher et les traverses ), le plancher arrière est en bon état ainsi que celui de la cabine.
Je viens de récupérer un banc moteur artisanal Lundi je récupère le moteur et je le teste et ensuite je commence l’adaptation
ah oui, serait il possible qu’un modo bascule mon topic vers " VOS CAMPERS " il serait plus à sa place je pense, merci d’avance
bon week-end