De quoi occuper mes week-ends

C’est surement le temps de faire la resto :nerd:

Philcox 09

Ah ok, donc a remettre bien évidement :wink: , en parlant de renfort il y en a dans les bas de caisse aussi :open_mouth: une tole troué entre le bas de caisse et le renfort intérieur sur toute la longueur. Ca risque pas de bouger :astonished:
je ferais quelques photos du carnage aujourd’hui :imp:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183875898.htm?ca=16_s

En cherchant autre chose :wink: c’est un début, ensuite il faut adapter pour le double door, car trouver une banquette spécifique va te couter, un oeil + un bras + …+ … :roll_eyes:

en même temps, elle est pas donné celle là :astonished:
pour ce prix là t’en a une nickelle :wink:

ouaip, merci de l’info, mais encore 150 les deux banquettes je veux bien mais une seule au choix :thinking: .
Je ne suis pas pressé de toute façon, on va déjà s’attaquer tranquillement à la motorisation :wink:

ce week-end j’ai déposé le reservoir et la bonne surprise c’est qui est nikel :stuck_out_tongue: et ça c’est vraiment cool.
après pour le reste :grin:

:grin: :grin:

:grin: :grin: :grin:

D’ailleurs sur cette dernière photo du bas de caisse on voit bien cette tôle troué tout le long :grin: p’tite question: c’est sur tous les combis ou bien :question: :question:
Et je viens aussi de récupérer le T4, pas bloqué, partiellement démonté mais complet :stuck_out_tongue: c’est un 2l cu de popo


bon premier problème il rentre pas dans la cloche de cox du banc, le volant moteur ou l’embrayage touche partout :imp:
Je comparerai avec la cloche de boite du combi pour voir, mais bon sa sent déja les premières modifs :grin:

…ce qui me fait dire que tu as trouvé le bon titre de post: « De quoi occuper mes week-ends » :grin: :grin: :grin:
Bon courage!

Salut David,

:open_mouth: De tout coeur avec toi :thinking:
Ci tu as besoin d’un gars pour te regarder travailler :roll_eyes: :arrow_right:

Philcox 09

Non non, j’ai déjà réservé pour ça, c’est à mon tour de regarder faire :smiley: :smiley:

VM en 215, non?

:wink: :wink: + 1

y a des risque pou 1 type 4 que le volant soit en 215 mm :wink:

non aucun risque, c’est simplement qu’il faut tailler dans la cloche de boite de vitesse pour que tout rentre. ce n’est pas difficile a faire.
la seul chose a faire est sur le sécurité. la poussière d’aluminium étant très , très inflammable il ne faut pas d’étincelle quand tu meulera la cloche.

j’ai trouvé ca sur le site

  • Rapporter le message

Les diametres des volant moteur

Messagede rvcamper » 16 Oct 2007, 10:54
Par FREDFALIA et COMBI-GUY:

  • 1200cc (de 50 à 65) → 180 mm
  • le 1500, c’est du 200mm
  • 1600cc (jusque 3/76) → 200 mm
  • 1600cc (après 4/76) → 215 mm
  • 1600 CT → 215 mm
  • 1700cc → 210 mm
  • 1800cc → 215 mm
  • 1900cc (à eau) → 228 mm
  • 2000cc → 228 mm
  • 2100cc (à eau) → 228 mm
  • Diesel → 215 mm

:wink:

Bonsoir, alors là je pige plus rien je viens de mesurer le diamètre du volant moteur et je suis à 278 mm :open_mouth: :open_mouth: et mon disque d’ embrayage fait 230 mm.
D’ailleurs le volant moteur est fixé par 5 vis sur le vilo, un de T1 est fixé par une seule vis il me semble non :question:
Il faudra de toute façon que je passe en 200 mm :grin: je viens de trouver mon bonheur là http://www.germanautoparts.fr/volant-moteur/1881-volant-moteur-t4–200mm-allege.html
De toute façon je vais le démonter pour poser le moteur sur le banc :grin:

pour info j’a un double portes sur Ebay… ok ss cg mais avec l’immatriculation, et a pas cher…