après avoir vu ça sur un combi rencontré cet été en corse … j’ai très envie d’investir dans une réplique de dax d’occase (me budget me permettant pas d’envisager un honda ) … quel retour d’expérience avez vous du sky team, spigaou … et quel montage avez vous fait pour le transporter derrière le combi?
moi aussi après en avoir vu un derrière un bibi pendant le meeting de fley en 2011, ça m’avais traversé l’esprit…
mais bon, j’a pas eu que du bon sur ces chinoiseries… et après réflexion, avec mon moteur stock je pense que ça va trop lui tirer dessus… donc j’ai abandonné l’idée…
pourquoi dis tu que ça va tirer sur le moteur … il ne fait que 75 Kg le bouzin … avec l’attelage ça ne fait pas plus qu’un passager supplémentaire après tout, non?
je dis ça car je suis partis en vacance (pour la première fois) avec le bibi chargé comme une mule a 4 (2 adultes et 2 gamins) avec une mâle sur la galerie… et bien je me dis que ça lui suffit, je pense pas tirer un jour une caravane ou autre chose
moi bientôt je vais y mettre mon 103 de jeunesse, rabaissé, encore kité vilo doopler, carters polini, carbu 21 etc etc… Un vrais machin tunning comme on savait les faires à l’époque bon faut que je le remettre en route…
J’ai voulu faire ça aussi à une époque, les problèmes de fiabilités de ces engins sont, les pneus, les roulements (moteur et partie cycle) carburateur, certains disent la fourche (changer l’huile de suite) et la vitesse à laquelle les vis et écrous de desserrent en roulant.
Il vaut mieux acheter un d’occase avec un carbu Mikuni, des bons pneus…
Tape : les Skyteam sont 'ils fiables dans Gogol, tu verras par toi même.
A un prix raisonnable (300 à 500 Euros), petit et compact, dans les années correcte pour etre associé aux combis tu as le Mobyx
En plus son design « poutre » ou « rail sncf » s’accordera a merveille avec celui de « parpaing » du combi
Pour la fixation, via l’attelage et un porte velo sur boule ou en fabriquant une petite plateforme, mais avant n’oublie pas de changer les fixations provisoires du bricole week, de ton attelage
pour l’attelage … je n’avais pas oublié … ce sera l’une de mes futures mission et il faut également que j’y rajoute le faisceau électrique. Pour ce qui est des vis … je ne rappelle plus si je dois redémonter le PC arrière ou si je peux le faire avec le PC monté … car vu comment on a galéré pour le remettre … j’appréhende un peu