Crantage arriere: revenir à l’origine

Bonjour tout le monde! :call_me_hand:

J’ai un gros soucis avec le train arrière de mon bay t2ab de 71. L’année dernière, il a été restauré en carrosserie, et mon carrossier a démonté complètement le train arrière pour sabler et traiter les différentes pièces. Il a ensuite tout remonté rapidement et quand il m’a livré le combi j’avais remarqué une légère différence de hauteur au niveau des 2 roues arrières. Il était également complètement affaissé sur l’arrière (et ça déjà avant la resto) et pour corriger son assiette, j’avais mis un kit de droppage -6 a l’avant. ( pour rentrer aussi au garage). Après 1 année de conduite, cet écart augmente et il y a plus de 3 cms de différence, du coup il est complètement penché sur la droite et maintenant la roue frotte dans l’aile avant droite sur les dos d’âne.Même avec les -6 cm a l’avant il semble encore trop haut à l’avant. Du coup, je suis un peu perdu. J’aimerais tout reprendre de a à z. Du coup ma question c’est comment je peux repartir avec mon train arrière en cran intérieur et extérieur ( position et nbre de crans) d’origine?
J’ai lu beaucoup de posts à ce sujet mais dans mon cas, j’aimerais juste tout remettre en lieu et place pour ensuite dropper correctement l’engin.
Une autre question également : est ce que le fait que j’ai roulé tout déréglé ça a pu endommagé la géométrie de la barre de torsion?
Merci.

Salut,
Tu auras une parti de ta réponse là:

Normalement si ils ont étés remontés aux bon emplacement! C’ est dire la gauche à gauche et droite à droite rien de cassé ! Le risque si elles sont inverse c’est qu’elles ont travaillées dans le sens inverse de leurs torsions précédentes! Pas bon!
Après pour avoir le même d’un côté et et de l’autre, perso je mesure la lame vis à vis d’un point de repère fixe du train( le bas du support de lame par exemple) après pour la hauteur il n’y a que en posant le bus et le tasser un peu( pour qu’elle prennent leur position au repos) que tu sauras si il faut encore ajouter ou enlevé des crans!)

1 « J'aime »

Mais du coup, vu que tout a l’air décalé , est ce qu’il y a des repères sur la barres de torsions et sur les bras pour être sûr que j’enmanche bien mes bras aux mêmes crans autant à droite qu’a gauche ou est ce qu’il faut que je me serve de ce tableau que @jpp avait publier sur ce post: Décrantage arrière fin (calcul de réglage) [quote=« Le_Barbiquet, post:1, topic:43712, full:true »]
Je suppose qu’il y a une position angulaire d’origine des bras, est-ce quelqu’un la connaît ?