Petite présentation en photo du bloc alu empi :
Les puits de cylindres sont usinés en 94mm pour permettre le montage des chemises de 90,5mm
Il est livré avec des inserts pour goujons de 8mm ou de 10mm.
Il est équipé d’un bouchon à chaque extrémités de la galerie principale d’huile, pour le nettoyage ou le montage d’un full flow.
Il y a également deux douilles de centrage pour renforcer le palier central.
Bonne surprise également au niveau de la fonderie, la qualité est bien supérieure aux blocs d’origine… pas de bavures ni de grognes à l’intérieur du bloc. Les usinages sont dans l’ensemble plutôt bien ébavurés, juste quelques petites bavures sur les petits conduits au niveau du joint spi et du retour d’huile de la poulie de vilebrequin. Quelques copeaux sont présents aussi dans le carter, mais rien anormal. Le nettoyage et la préparation s’annoncent simple et rapide.
Reste plus qu’à démonter les pièces assemblées sur l’ancien bloc et procéder à l’échange.