Courbe 123 ignition pour monteur cj 😁

rvcamper

21 avr.

La ref de l’allumeur d’origine d’un 2l injection (type ge)

VW 021 905 205 P (Bosch 0231 168 005)

Ça peut sĂ»rement t’aider Ă  trouver la bonne courbe

Régis

4 nov.

Avec la rĂ©fĂ©rence Bosch 0 231 168 005 donnĂ©e par @rvcamper, j’ai trouvĂ© la courbe correspondante sur le site 123 ignition, je vous pose le lien pour ne pas devoir perdre de temps Ă  chercher.

image

Voici le lien vers la page : (123/TUNE+ 4-R-V-V-IE (bluetooth), avec injection, remplace des distributeurs Bosch dans VW et Volvo)

Puis il faut aller dans l’onglet « Courbes » et descendre jusquĂ  trouver le lien de tĂ©lĂ©chargement de la courbe correspondante

image

Il faut aussi se rappeler que ces moteurs ont Ă©tĂ© conçus Ă  une Ă©poque ou l’essence Ă©tait souvent de moins bonne qualitĂ©. Aujourd’hui on ne fait plus le plein Ă  l’ordinaire, le Supercarburant Ă©tant devenu la norme. Ça laisse la possibilitĂ© de pousser le truc un peu plus loin pour gagner en performance

En tout cas c’est un plaisir de vous lire et d’apprendre grace aux connaissances de chacun.

Merci a vous pour ce partage qui est précieux afin de pouvoir grandir en compétences et connaissance.

Je suppose qu’il doit quand meme y avoir une diffĂ©rence entre le 2L injection et le 2L carbu niveau courbes?

Bonjour.
Je ne sais pas si ça peut aider mais voici les courbes pour mon 2L injection GD :

Bonne fin d’annĂ©e

Hello et bonne année a tous du coup

1 « J'aime »

Salut tout le monde .
Je suis sur le point d’installer mon allumeur 123 tune plus sur mon 2.0l CJ modifiĂ© .
J’ai la nouvelle version d’allumeur (corps brut et non chromĂ© ).
Pour le premier dĂ©marrage , j’ai souhaitĂ© enregistrer la courbe de Patator77 comme base .
Sur sa courbe centrifuge ,il est possible d’enregistrer 8 points alors que moi je bloque à 6 points .
Est une erreur de ma part ou une Ă©volution de l’allumeur ?

Possible qu’une mise Ă  jour ai limitĂ© le nombre de points. Cela dit, les 8 points de sa courbe sont nombreux, pleins de doublons que tu peux virer pour faire quasi pareil en 6 points.

Hello , normalement tu peux rajouter des points, mais effectivement comme souligne Pierrox tu peux obtenir a peu de chose prĂȘt la mĂȘme courbe que moi avec 6 points ,sans problĂšme meme.
Maintenant ça fait 1 an bientÎt que je roule comme ça résultats je suis plutÎt content environ 5000km aucun problÚme bougies correct,pas de chauffe moteur,la conso ça va aussi,ça démarre du 1er Coup lol bref cette courbe fonctionne trÚs bien sur mon combi, voila mon expérience :+1:

Merci Ă  vous deux .
Y’a plus qu’a ! :wink:

1 « J'aime »