Coup de main pour remplacer un embrayage

bonjour,

l’embrayage du combi de ma fille arrive au bout, de sa vie…
je recherche une personne qui pourrait me faire le changement de cet embrayage.
combi 1600 stock de 1975 (sans jupe demontable)

je peux aider/faire toute la partie manutention (tel un bon apprenti) , mais la partie technique je ne sais pas faire…
il est bien evident que tout travail merite s…

si possible en janvier/fervier

merci

thierry

Tout travail mérite une bonne bouffe et une bonne binouse… :wink: :wink:

je suis pas du coin mais sinon ca aurait été avec plaisir. on va faire un reportage je pense le 3 janvier pour démonter et changer un embrayage. et après on fait un post technique. t’auras plus qu’a regarder et reproduire…

Quand tu veux :roll_eyes:

eh bien thierry,
faut s’y mettre , au pire… quand tu es coincé tu prends un joker…;;je sais pas moi le « un coup de fil a un ami » :grin:

je t’assure que ca n’a vraiment rien de compliqué !!! le plus dur pour toi est de mettre le cul de ton combi a au moins 45 cm du sol, après c a se fait pas à pas tous seul …et ce meme si au début il te faut 4 h,(tout comme moi la première fois), maintenant je n’ai besoin que d’une 30 ène de minutes !!! (et je suis encore loin des reccords a battre !!! )

aller courage, et puis si tu as pierre pour te guider, c’est comme maman dans papa…euh…tu touche pas a pierre bien entendu :grin:

C’est dommage que tu sois si loin sinon je t’aurais donné un coup de main avec grand plaisir, ça m’aurait bien intéressé comme intervention …

Bon courage et je te souhaite de trouver le coup de main nécessaire. :wink:

Coucou,
Un TUTO imagé aussi, pour nous petits novices de la mécanique :smiley:
Amicalement

Fabien

C’est une hécatombe d’embrayages en ce moment … :grin:

Pour le tuto on tâchera d’y penser! :wink:

:imp: tu as intérêt à nous le faire au top ce reportage, beaucoup compte sur toi, au pire tu fais les tofs (en te mettant toujours a la place du type qui ne sais pas ce qu’il a devant les yeux, donc toujours essayer de ce mettre a la place de ceux qui ne connaissent pas :wink: )

pour combi6, avec Pierre comme « éducateur » c’est forcément les doigts dans le …nez :wink:

Alors voila j’ai cherché un peu bon pas beaucoup et je vous ai trouvé le TUTO chez les amis Old-Droppers je pense que l’on peut leur faire confiance :roll_eyes:

old-droppers.com/index.php?s … =embrayage

Bonne lecture à tous.

c’est genial…toute cette mobilisation, mais FRANCHEMENT je ne me sent pas d’attaque pour ce genre d’aventure…surtout seul…

je sais que je suis une buse (dixit my wife… :flushed: ) en mecanique; mais j’ai tellement envie de le faire mais tellement peur de ne pas réussir…

a contrario je peux construire une maison seul …"^même pas peur" par contre un demontage du moteur, whaouuuu ça foles j’tons…

la peur l’emporte sur l’envie

a+
th

ça peut se faire pendant le WE en Ariège fin janvier ? on trouvera bien un moment pour mettre les doigts dans la graisse : le tout c’est que tu puisses venir à Mazère avec et je prendrai le cric (spécial moteur) pour tomber le moteur. :wink:

Ah oui, j’oubliais en échange tu pourras venir en juin carreler ma terrasse :smiley:

bonsoir
dommage que je sois tres loin lle travail n’est pas difficile mais il vaut mieux s’entourer d’une personne ayant pratiqué, je regarderais lundi en rentant chez moi sur le rta (tres graisseu), le plus gros boulot est de tomber le moteur, profiter aussi tant qu’il est tombé de verifier le durit d’essence reservoir( souvent a changer) ça evite de retomber une deuxième fois le moteur
cordialement
jla

Je suis un peu plus prêt , dans le 31 au sud de Toulouse. Si l’engin peut venir jusque là, on se câle une demi-journée et hop ! :wink:

merci pour ta proposition « laulau », et, tu pourrais venir à la maison :question: :question: …ns sommes à 164km l’un de l’autre…
je vais quand même pas « squatter » chez toi avec tout mon merdier… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça me géne :flushed: :flushed: :flushed:

bien evidement je te rembourse les frais de route (essence et péage) et ma femme est bonne cuisiniere :laughing: :laughing: :laughing:

qu’en penses tu? l’ope serait pour fevrier, car je n’ai pas de garage ou le combi peut rentrer :angry: :angry:

MERCI

th

C'est flippant quand même quand on a jamais fait... :smiley:

je confirme voir : viewtopic.php?f=14&t=5040

:smiley:

Dommage que tu habite si loin car nous aurions pu organiser un stage… :roll_eyes:

Pierre, je te prends au mot…et non « homo » :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
donc sur l’idee de Pierre …qui est excellente (encore un pretexte pour un we sympa :smiley: :smiley: )

FORMATION AU CHANGEMENT D’EMBRAYAGE sur combi 1600
date a definir suivant la météo …pour les vacances scolaires de la zone Bordelaise (zone C)

alors, qui??? :smiley: :smiley:, Pierre obligé…et encore :question: :question: