Je ne sais pas si je peux me permettre ce genre de demande ici mais j’ai l’intention de faire poser un kit de rabaissement SK sur le train de mon T2a et je souhaitais savoir si une âme charitable voudrait bien s’en occuper. (je rémunère bien entendu)
Donc je cherche une personne qui l’a déjà fait de préférence et qui résiderait en région parisienne.
Je fournis le kit, il y a juste la dépose/repose puis la soudure du kit à faire.
J’envisage le droppage pour le mois de janvier (pour éviter les fêtes de fin d’année) et surtout parce que le bay ne rentre pas dans mon sous-sol (et j’ai pas envie qu’il dorme dehors !!)
Merci d’avance à celui ou ceux qui me proposeront leur aide…
Pour le droppage d’un bus, tu peut compter 1 bonne grosse journée s’il faut juste descendre le train et poser le kit, sans aucune autre refection, donc avec train en BE, sinon faut voir, Le top est encore de travailler sur un train d’avance, de faire les soudure et de le préparer nickel, puis une fois celui ci pret a etre poser, alors tu descends l’ancien pour mettre le nouveau. Temps d’immobilisation très reduit
sinon, t’as été voir du coté des pros, c’est peut pas si hors de prix que ça (question comme ça hein )
y’a truc qui est clair si j’étais pro je refuserai de faire ce genre de truc car en cas de pépins c’est le pro qui trinque.
donc avant de parler prix il faut trouver le gars qui accepte de le faire.
mais bon sinon je pense que le plus simple c’est bien de faire appel aux gars du forum car c’est cool pour l’entraide…
si tu as besoin d’un endroit pour le faire , tu peux mettre ton bus dans mon garage, par contre je ne saurais pas te le faire… vois si tu trouve quelqun pour te le faire et tu as l’endroit pour poser le bus pour les travaux
Idéalement pour réduire le coût.
dépose le train avant
prépare le: même si tu ne peux pas souder, tu peux toujours dessouder.
amène le corps de train avec le kit chez un pro de la soudure en ayant tout repéré
remonte tout et fait régler le train avant une fois que tu as déterminé la bonne hauteur sur le kit.
çà courtera nettement moins cher et celà te permettra de voir pleins de détails ne même temps: réfection des joints, rotules, roulements, freins,… simultanément et de dépenser l’argent « économisée » dans les pièces.
Lorsque l’on ne le fait pas soi même les fusées décalées deviennent vraiment rentables car si tu fais faire la pose du kit par un pro à 50 euros de l’heure,…
la pose d’un kit est aussi sécurité, le pb se situe au niveau des rotules Perso, pour ma part je ne po pas de kit, car on ne change pas la hauteur du bus tout les jours, si en plus on ne le drop pas excessivement je décale la bague, ça a pour avantage non seulement de me faire économisé la prix du kit (qui n’est pas non plus une petite économie) mais en plus la bague tient comme a l’origine, pas trois points, et non une seul vis
Pour faire simple, dans les tubes du trains avant, il y a une bague par tybe qui tiennent en place les paquets de lames. ce sont ces bagues qui bougent ensuite lors de la pose d’un kit. Le pb en fait, ce bagues d’origine sont tenues pas trois point de certiçage au corp du train. lors de la pose du KIT, on perce ces 3 poinçons et on fait une ouverture pour installer le kit afin que ces bagues bougent dans les tubes. Mais dorenavant elle ne tiennent que par la vis du KIT.
Pour ma part (la methode est sur un post sur old-droppers ) je perce donc les trois poinçons, je decalle la bague en fonction de mon droppage souhaité et je ressouder la bague aux trois endroits percés et HOP
Bon pour faire simple et comme je n’ai trouvé personne étant en mesure de me dropper mon train avant de bay, je vais passer par un pro de la restauration d’anciennes situé dans le 61.
J’ai pris contact avec lui et il a l’air bien sympa (il connait les VW)
Donc je roulerais au début avec un Rake vers l’avant mais comme le bus est tassé de l’arrière, ça ne se verra pas beaucoup.
Et ensuite je ferais un décrantage arrière avec mes petites mimines …
Et merci à ceux qui m’ont proposé leur aide pour le stockage du bus, notamment Windcombi …