Coup de coeur pour un jeunot de 1987

Hello à tous les campers !!!

Et voilà notre coup de coeur … il était là, tout seul dans cette grange depuis 6 ans.
Quand on l’a vu, mon homme et moi, on l’a entendu nous dire : " la paille me
gratouille, les toiles d’araignée me donnent le bourdon… j’ai besoin d’air, d’espace… je
suis encore gaillard… emmenez-moi !!! et je vous ferais passer des moments
inoubliables !!!"

Il y a du boulot à l’intérieur, parce qu’à part les banquettes, il n’y a rien de rien… mais moteur 52.000 Kms :laughing:
et super entretien par le proprio qui était un super maniaque (il vient de décéder.) Il y a 4 pneus clous que l’on doit aller récupérer dans la grange et un galerie immense. On vient de l’emmener au CT cet aprèm avec la dame, RAS,
sauf corrosion au soubassement, mais très infime nous a dit le gars du contrôle…
Bon, la couleur fait un peu tristounet… genre corbillard :open_mouth: … mais on va essayer d’égayer tout ça.

Coup de coeur ou erreur ??? tant pis, on a toujours rêvé de VW… On en passe du temps
à parcourir votre forum, on bave devant vos petites merveilles… Bravo pour cette
solidarité et cette entraide…

Voili voilà, il dort à la maison ce soir youpi !!! vivement demain… je ferais des photos de l’intérieur…
et j’enlèverai ces très beaux rideaux :laughing: :laughing:

Je vais de ce pas compléter mon profil… Au fait, on est Ariégeois… et oui, personne n’est parfait… :laughing:

Uploaded with ImageShack.us

Salut et bienvenus parmis nous.

N’hésitez pas à nous mettre d’autres photos , on en est très friant et surtout profitez bien de votre achat , vous pouvez par exemple visiter l’agenda du site histoire que l’on se rencontre en vrai.

A bientôt sur les routes

à plus :grin:

HOOOO!!! le beau « DELUXE » :open_mouth: :open_mouth:

Quelle motorisation ? essence, diesel ?
Il a le toit ouvrant panoramique ?

Belle trouvaille, il a l’air très propre au niveau carrosserie :wink:

Vous allez vous régaler…

Cool bienvenue :smiley:

salut Mijo,

Content de voir un autre camper en Ariège :wink:

Belle trouvaille :nerd: tu veux bien nous le présenter dans ses moindre détails :thinking: c’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin:

A bientôt en Principauté Ariégeoise :sunglasses:

Philcox 09

Merci pour votre accueil :smiley:

Alors, je vais essayer de répondre : c’est un Turbo Diesel 6cv d’août 1987 et 8 places assises.
à l’arrière il y a écrit « Caravelle » c’est tout ce que je sais.
Vous parlez de T2 T3 … :question: :question: … c’est quoi MON MIEN ???
On a toujours appelé ces véhicules des Minibus VW… honte à nous :open_mouth:

Sinon, pas de toit ouvrant « Garagistes », on ne verra pas les étoiles en s’endormant :cry:

C’est vrai qu’il a l’air propre au niveau carrosserie, la peinture un peu écaillée le long des portes, et un « trou »
sur le pourtour de la glace AV. Demain, on verra s’il n’y a pas d’autres surprises.
Ah oui, le hayon AR ne tient pas ouvert.

Je ne sais pas encore comment on va s’organiser pour le couchage, soit laisser le lit fixe comme il
est là (en le rallongeant un peu parce que les pieds dépassent :stuck_out_tongue: ), soit installer un système cli-clac
mais fabrication maison , parce que j’ai vu les prix… pas les moyens. Il y a déjà une banquette de démontée,
et ce qui est sûr c’est que l’on va enlever l’autre.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voili voilà… Vos suggestions seront les bienvenus pour des néophytes comme nous…

Pas de problème Philcox… sur les routes de la principauté Ariégeoise… je bosse à Pamiers et j’ai un copain sur Mazères…
Alors :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:… d’autant plus que le meuble que tu as réalisé pour la « cuisine » nous plaît bien… Tu ne l’aurais pas fait en
double par hasard :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne soirée à tous…
je vais rêver…
De notre joli VW
Sous le ciel étoilé
De notre Principauté :smiley:

Le modèle T3 alias popo
il est niquel :nerd:

salut a vous
tout d’abord joli achat, un petit popo ça le fait bien quand meme

pour le couchage tout va dependre de vos besoins si vous n’êtes que deux, un lit fixe avec un grand coffre en dessous comme moi ça le fait ; apres si vous avez besoin d’un frigo ou d’un gaz ou d’un evier voir meme les trois faut optimiser l’espace

à bientot sur les routes

Salut Mijo,
Bien sur que je l’ai fait en double :roll_eyes: :grin: Tu passes quand tu veux et on en parle :wink:

Philcox 09

Très joli ce popo, comme quoi les sorties de grange ça ne concerne pas que des splits ou bay !
Il a l’air bien propre, avec juste les maladies classiques de ces bêtes. Rien de grave.

Hello vraiment en bon état ce T3 :sunglasses:

Salut Rock’N’Cox

On n’est plus que 2 effectivement, j’ai oublié dans la présentation de dire que nous ne sommes plus de
première jeunesse :wink: … 55 et 59 ans !!! Débarrassés des enfants :open_mouth: … enfin libres mdrrrrrrrr !!!

On va opter pour le couchage en lit fixe avec un bon matelas (très important à partir d’un certain âge :wink: ) .
L’ancien proprio avait déjà un peu rallongé, mais il manque 20 cm. On va rallonger un peu plus, ça fera un coffre + grand.
Je peux avoir 1 photo du vôtre pour me faire une idée ??? Merci.

On a soulevé tous les tapis, nickel dessous… On est contents.

Par contre, des taches tout autour des lumières… aïe !! humidité ou crasse ??? ce qui est bizarre c’est que c’est localisé
uniquement autour des plafonniers. Quelqu’un a déjà vu ça ?? une idée ??? et comment l’enlever ??? J’ai essayé avec du
vinaigre blanc, du nettoyant pour sol, et même j’ai essayé le javel… ça ne part pas, juste un petit peu plus clair.

Et le « trou » autour du pare brise. Des idées pour le reboucher ???

El pas besoin de WC chimique… dans le coffre, on a trouvé ça :laughing:

image introuvable

merci à tous de votre aide, merci à toi Philcox09 , nous ne manquerons pas de venir faire un tour
vers Mazères pour voir ce petit meuble.

Bonne route à tous.

Ouah, il est en très bel état !
Bravo !

Tu as un MP :wink:

Philcox 09

Whaouuuuuu un nouveau qui me plonge dans mes souvenirs

j’ai débuté avec un « popo » 8 places en carrosserie 2 tons

Pour le couchage mon option etait hyper roots :
Rabattre le dossier de la banquette ar sur l’assise
Mettre une palette sur le compartiment moteur pour faire un semblant de plat
jeter un matelas sur l’ensemble :smiley: :smiley: :smiley:

Par contre j’était jeune et con :wink:

Il aurait sa place Dimanche matin au rencard Toulousain ce joli Kombi :wink:, en plus tu as un combi ouvreur avec philcox :wink:

Il est bôooooooooo ce bleu, Sudwest.
Bien vu ton système palette/matelas … :grin:… et alors, tu fais comment maintenant pour dormir,
vu que tu n’es plus jeune et con :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai vu le post sur le rencard à Toulouse au Grand rond… Bien sûr que nous y viendrons,
pour le café et les croissants :laughing: … et pour commencer à tester « la bête » :smiley:

Pas d’idée pour nettoyer les taches autour des plafonniers et pour boucher ce trou autour du pare brise ???

à bientôt.

Les tâches, je sais pas trop faudrait voir si un nettoyant fait quelque chose. Par contre, le trou ça parait incontournable d’aller faire un tour chez un carrossier…

Maintenant que je suis vieux et toujours aussi con je suis en westy (au premier plan sur le rencard Toulouse de Septembre)

Pour les taches, j’ai fait des miracles avec un mélange peu orthodoxe de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc (dosage au pif) sur des sacoches en simili. c’est impressionnant comment ça récure (un peu comme du « CIF »), a tester mais sur une surface petite et peu visible (démonter le cache de la lampe et essayer vers cet endroit)

Pour le trou, pas de miracle, tomber le pare brise, couper et reformer une pièce. Et en attendant traiter la rouille au convertisseur, mettre un cout d’apprêt et trouver une solution provisoire pour le boucher. Il a pas l’air bien grand, il doit être possible de trouver une pièce de métal a emboiter dedans pour assurer l’étanchéité (en provisoire)

A dimanche matin :wink:

merci Sudwest, je vais essayer ta mixture.
elle est belle cette photo à Toulouse avec toutes ces couleurs de Westy.
C’est quand le prochain dimanche ??? Et on peut arriver à n’importe quelle heure (on n’est pas des lève tôt :grin: )

merci aussi à philcox09 qui nous a proposé une rencontre pour parler « chiffons » :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Forum super réactif, une bonne entraide…

Salut à tous, et @+

Le prochain Dimanche c’"est CE dimanche (8 janvier 2012) :open_mouth: et les expo c’est de 10 à 13 heures. En entrée et sortie permanente, donc sans horaire imposé. Il manquerait plus que ça un dimanche,et puis de toute façon il y a la messe qui rythme déjà la matinée :roll_eyes: :roll_eyes: :grin:

edit pour ps : attention avec ma mixture, ça décape fort, sur les sacoches (pour un solex) j’ai effacé l’impression pub ( en encre ???) des années 1975-1980. Le bicarbonate est granuleux donc il récure, le vinaigre blanc, lui « chasse » les impurtés et aide a retrouver la teinte de départ.