Coup de coeur pour un jeunot de 1987

:cry: pas possible ce dimanche, et en plus j’avais oublié la messe :open_mouth:

La prochaine fois… juré ! craché ! en février…

bon W.E à tous.

bonjour,

alors pour les taches , on a essayé un truc pour la rénovation de notre Eriba :open_mouth:

un truc qui normalement si je vois à la télé une publicité présentant un produit miracle comme ça j’y crois pas :laughing:

c’est la gomme superpuissante de Mr propre :exclamation:
juste tremper dans l’eau sans produit et frotter c’est hallucinant comme ça marche bien. ( je l’utilise aussi pour effacer des traces sur des murs quand je fais des travaux ).

Seul défaut quand même , ça s’use assez vite je trouve .Ca coute environ 1 pièce, donc essayez vous même pour vous faire une idée.

Et bien temps pis nous y serons quand même :grin:

Merci pour l’info :wink: ci tu as des photos avant/après fait nous un doss. dans j’ai testé pour vous :nerd:

Philcox 09

il est bien propre ce petit popo !!
longie route a vous parmi nous !

chris

bien sympa cette découverte et le fait de lui redonner une 2de jeunesse !! :grin:

exact pour la gomme Mr Propre, déjà testé, même sur les plaques vitro…« gomme magique » on comprend d’où vient son nom!!

Bon trip à son bord!! et des photos des voyages bien entendu :wink:

Salut Syka et merci du tuyau… mais ça n’a pas marché à 100%, juste un peu atténué la couleur… C’est tellement incrusté dans
le revêtement et séché avec le soleil… que dur dur de le faire partir… Mais je ne désespère pas.
Par contre, produit miracle pour nettoyer… tout le reste :smiley:

salut les camper’s !! :smiley:

Alors, des nouvelles de notre popo rural :grin:

Nouvelles immat, un bon nettoyage intérieur / extérieur.
Pas trop avancé sur l’aménagement, en semaine pas trop le temps.

On a commencé à récupérer un frigo de camping-car, une plaque de cuisson (mais je pense trop grande)
et un truc pour faire « popo » :grin: :grin: … Courage pour l’aménagement !!!

La banquette clic-clac est démontée, recoupée… vendredi avec l’aide de Philcox on va comprendre comment
l’installer… j’espère ce W.E.

Et après, vogue la galère !!! enfin, avec les températures que l’on a en ce moment, va falloir 3 couettes,
2 paires de chaussettes et le bonnet :laughing:

Notre Popo rural, ce matin à 9h00 … -1° :open_mouth:

image introuvable

Bonne route à tous, et à bientôt .

Salut,
Et bien ça y est il est propre :astonished: :grin:

« -1 ce matin » :roll_eyes: il y avait -3 dans la plaine à 7h :nerd:

Philcox 09

Ou la la!!! Bon courrage pour l’aménagement avec ces températures de pôle Nord!!! Vivement le printemps hein???
En tout cas je vais suivre moi aussi les conseils de nettoyage à la gomme magique, ça a l’air efficace et le mien est bien encrassé par sa vie agricole!!!
Longue vie au petit popo sorti de sa grange!!! :laughing:

Salut Tataflo,

Pour la gomme magique, je confirme, nickel pour TOUT nettoyer… J’ai re-essayé sur les tâches tenaces,
et c’est bien parti… par contre, ça s’use bien vite :cry:

Nickel aussi la solution de Sudwest : bicarbonate de soude + vinaigre blanc … Génial !!!
ça décrasse super bien. Merci Sudwest :smiley:
Mais faire attention, quand tu fais le mélange… wouah !!! ça mousse, ça mousse … On se croirait revenus aux cours
de chimie du lycée !!!

Bon courage à toi aussi pour l’aménagement, et à bientôt sur les routes.

La preuve en vidéo pour bicarbonate + vinaigre blanc (le mélange produit du C02) donc ne pas stocker dans une bouteille sinon Boum… :smiley:
[youtube]atqtw8kGeq4[/youtube]
Diluer avec de l’eau et là c’est ok pour le stockage.un dosage trouvé sur la toile

« Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc est au contraire un excellent nettoyant multi usage
Il suffit dans l’ordre de diluer:
2 CS de bicarbonate dans 2l d’eau chaude
puis 1 verre de vinaigre à verser dans le bidon
Bien secouer »

Bonne continuation dans vos remises en état

salut,
Bon ben ça y est la rencontre est faite :grin:
Nous avons put discuter longuement sur le futur aménagement du popo « chocolat » il ne rste plus qu’a ce mettre au boulot :wink:

Bon courage Mijo et Bernard (aussi :grin: )

Philcox 09

Salut les camper’s !!!

Rencontre ce matin avec notre voisin ariégeois, Philcox… que dire… :question:
Style Mac Giver et Huggy les bons tuyaux :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Super sympa, chaleureux, passionné… nous a ouvert sa maison… malgré que l’on roule en popo mazout :grin:
(on avaient bien compris qu’il y avait une forme de racisme à notre égard, les popotistes (ou popotins :laughing: :laughing: :laughing: )
Bref, très belle rencontre.

Alors, cet après midi, on s’est mis au boulot.

Dans la série, bricolage PAR les Nuls :grin: … le clic-clac.

Démonter le dessus du coffre.

Pu—ain !! les vis datent de l’antéchrist !!! elles foirent, elles cassent… mais on en vient a bout.

Ayé !!! tout est enlevé.

Je prépare le gabarit en carton.

image introuvable

On fait les côtés qui vont supporter les charnières avec le bois récupéré.

C’est en place. Reste plus qu’à le fixer… Manque des boulons :cry:

Découpe du clic clac à la disqueuse… pour avoir la bonne dimension.

Banquette en petits morceaux !!!

Maintenant direction le copain pour souder… demain soir, Philcox, tu peux emmener ton oreiller …
et surtout la couette !!! parce qu’on s’est gelé à travailler dehors !!!

Mais contents d’avoir un peu avancé.

à plus tard pour un nouveau bricolage PAR les Nuls :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Et ben voilà quand on ce met au boulot … :grin:

je vois que sur les photos vous avez profiter d’une belle journée :astonished: :open_mouth: :sunglasses:

Ici pour bricoler sous le combi on a pas vu le jour plus que ce matin :slightly_frowning_face:

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

Salut les campers’s :laughing:

des nouvelles du « bricolage PAR les Nuls » :wink:

On avance doucement…

Cette semaine, clic-clac récupéré chez le copain qui nous l’a soudé à la bonne dimension. Génial !
On va pouvoir l’installer :laughing:
Sauf qu’au bout de 2H de prise de tête (je confirme…nous sommes les Bricolos du dimanche :grin: )… deux solutions :
ou on se tape dessus avec mon homme :cry: ou on laisse tout en plan … et la nuit portant conseil…
Euréka le lendemain !!!
Mais c’est bien sûr mon cher Watson … on mettait le dossier à la place de l’assise et vice versa …
et donc les charnières ne pouvaient pas se mettre en place.
Problème résolu… clic-clac en place.

J’ai recoupé le matelas mousse du clic-clac à la nouvelle dimension, rafistolé avec du tissu de récup (en attendant
de faire des housses neuves)… et voilà ! le lit est prêt… C’est comme à la maison 160 de large… le pied !!!

Pendant que j’avais le dos tourné :grin: … mon mari en a profité pour installer ça :question: :question: :question:
Mais Késako ???

Mais oui !!! Bien sûr !!! Grand Pêcheur (devant l’Eternel :laughing: )… il faut bien qu’il installe ses pu–ains :thinking: de canne à
pêche quelque part !

Allez, on peut partir… le lit et les cannes à pêche… Que demander de plus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Cet aprèm, on s’attaque aux meubles… aïe aïe aïe…
Pour info,… on fait simplement pratique… et comme on peut avec les moyens du bord… :wink:

Allez, au boulot les bricolos.

Bonne journée à tous et à + sur les routes.

hello! De beaux week-end au bord des lacs en perspective!!! Vous avancez vite c’est super!! Le Popo ne va pas regretter sa vieille grange! :laughing:

Salut Tataflo,

On avance… on avance… mais c’est pas gagné :laughing: :laughing: :laughing:

On a un impératif : l’ouverture de la pêche début mars !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

et toi, tu penses peinture avant de faire l’aménagement ???

Hé bien il a l’air top, ce popo! Et vous bricolez dur :grin:
Peut-être au prochain rencard multi-marques à Toulouse?

Oui, je sais, ça parrait pas très logique, mais je veux que tout soit propre dedans et dehors, et comme je change la couleur, il me faudra faire les raccord couleur sur les bout de carrosseries visibles à l’intérieur avant de l’habiller… Donc, je dois avoir la couleur CQFD :grin: :grin: :exclamation: :exclamation:

Mais c’est bien sûr !!! et logique en plus :wink:

Alors vivement le combi flower couleur violette. :stuck_out_tongue: