Couleur des jantes des combi T2

Bonjour à tous
je refais mes jantes de mon combi T2 2 litres injection qui est couleur verte, Taiga green.

je cherche à connaître la couleur d’origine ? je pourrais faire du blanc qui est bien aussi mais je souhaite retrouver le gris d’origine.

connaissez-vous cette teinte de jante grise? le code couleur ?
en vous remerciant !
Pepito

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la référence à partir de 1971 (freins à disque) est : L91
le nuancier:

par exemple
Bombe de Peinture Audi - Volkswagen L91 - CHROMFARBE MET. 400Ml Solvanté (bst-moto.com)

Merci bcp Jpp, tu parles de la couleur de la jante ou des enjoliveurs chromés ?

j’ai déposé au spécialiste d’aerogommage et récupère les jantes tte a l’heure…

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Bravo pour ce résultat :+1:

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je viens d’appliquer l’âpret mais pas facile à appliquer, cela fait vite des coulures. mon peintre devra légèrement poncer avant la peinture.
Je devais protéger de la corrosion en urgence les jantes avant la peinture dans 2 semaines

De la jante

salut Jpp
la couleur de jante est si j’ai bien compris en L91, il s’agit d’un gris, c’est bien cela?
en peinture standard ou en thermo laqué ?

Aurais-tu éventuellement une photo du rendu sur une jante pour me rassurer ?

je dépose mes jantes a peindre lundi prochain

j’hésite entre le blanc et le L91

amicalement

Bonjour,

D’origine je ne pense pas qu’elles soient thermolaquées…

Personnellement, je suis parti chez mon thermolaqueur, des L91, il y avait bien 8 nuances…
Je suis reparti avec une jante d’origine,.jamais repeinte et j’ai choisi la plus proche !


merci Romain
le L91 tout court existe-t-il ?
mon peintre va regarder

De mémoire, en thermolaquage, il y a des nuances, ça reste du L91 mais quand tu les mets les unes a côté des autres tu te rends comptes qu’elles sont très différentes, du gris jaune, gris métal, gris foncé, bref.

J’ai cherché un moment la photo de la ref exacte mais pas.enxore trouvé !

Du L91 en peinture standard
Le flash fait un peu ressortir le coté métallisé, en vrai c’est moins marqué

Je suis preneur d’une photo en thermolaquage L91 si quelqu’un l’a fait ?

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Quelques photos, j’avais choisi la nuance l91 la plus proche par rapport à l’intérieur d’une jante d’origine qui avait garder sa peinture en bon état !
En plus des photos plus haut j’ai celle là:






Hello ils sont trop beaux tes pneus :wheel: tu peux nous en dire plus !!!

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vitour/collection/r1-wsw/185-80r14-95-t/0002037007

Des vitour R1 wsw avec liseret blanc

C’est Chinois, ça coûte entre 60 et 85€ selon la saison, tous les combis sont équipés avec ( X5 combis), j’ai jamais eu de problème, malgré le fait que les véhicules roulent « beaucoup », plus de 15.000km/an.

Juste une fois j’ai reçu une pneu mal stocké, j’ai fini pas mettre une chambre à air pour pouvoir lui donner la bonne forme et le gonfler.

J’ai fait l’expérience des maxxis, avec liseret blanc, j’ai l’impression que les vitours s’usent et se salissent moins !

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Dernière précision, les pneus vitours sont renforcés, obligatoire pour les westy ( à l’origine).

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Ca c’est quand tu laisses Allopneu faire le serrage à la clé à choc ? :laughing:

Non je laisse pas les autres s’occuper de tâche comme ça.

Je sais plus pkoi j’ai du forcer comme un couillon :joy:

Je me rappelle par contre que démonter pour refaire le freinage sur véhicule entreposé dans un champs pendant 25 ans n’était pas de tout repos :laughing:

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L’écrou de 46 est à serrer fort! Très fort! Ça ne m’étonne pas! @Garden y à laisser la clé clé poid lourd dessus! Sans même le faire bouger d’1mm! Alors que je l’es avaient serré en 2012!
Par contre pour le freinage pas besoin de le sortir! Juste pour les roulements!

Le couple de serrage de cet écrou et à 35mkg