d’accord avec @rvcamper , ne roule pas comme ca, il y a un risque que la batterie chauffe et degagement d’acide et voir au pire feu
14,5v maxi en charge
Merci pour vos réponses ! Je vais donc démonter l’alternateur voir quel régulateur de charge acheter. Ca n’a pas l’air simple à déposer l’alternateur !
C’est bien ce qui me semblait 18 v ça paraissait énooorme.
Sinon si je dois le déposer au garage (3 kilomètres maxi) je peux y aller avec l’alternateur comme ça ? J’enlève la courroie pour éviter à l’alternateur de tourner ? ( le moteur ne devrait pas trop chauffer en ce moment …)
Ha non! Ne pas rouler sans la courroie! Le refroidissement ne pourra se faire! Et même 3km ça chauffe!
Déjà voir si t’as un régulateur intégré ou externe!
Pour le remplacement du régulateur, pas besoin de déposer l’alternateur qu’il soit interne ou externe(encore plus rapide) pour une trentaine d’euros la pièce neuve!
Après ça explique pas ton couinement! Pour cela! Dépose ta courroie! Et fait tourner ton alternateur à la main pour vérifier si son roulement est hs ou ok! Car si le roulement est hs! Et là va falloir peut être ensuite démonter ton alternateur !
La suite de mes aventures. Dieu merci j’avais une courroie de rechange. Donc plus de souci de couinement. Vérification du voltage à la batterie et grâce à une chinoiserie d’allume cigare même constat. Des fois on a du 18 19 volts …
Les photos de mon alternateur et de ce qui serait peut être mon régulateur ?
Si tu veux rouler sans la surtension, il te suffit de débrancher la cosse plate branché sur l’alternateur.
C’est l’excitation de l’induit.
Pas besoin d’outil, tu conserves ton refroidissement, et tu n’as que 12v à la batterie.
Donc ça n’abime rien
Si tu recharge ta batterie tout les 50 bornes, tu peux rouler un temps.
Les gars faut quelques notions d’électricité tout de même…
c’est farpaitement ça. @DELUXE
tu debranches et quand tu rentres de balade comme une TESLA tu te branches sur ton chargeur maison et ca repart pour 50km voir plus tout dépend de la capacité de ta batterie.(surtout ne roule pas de nuit car tu vas tout pomper avec les phares.
les concepteurs de nos combis avaient anticipé le tout electrique
Si tu as un alternateur d’origine, ou d’une marque reconnue, on arrive à trouver une référence marquée sur l’alternateur. Comme ça, tu peux vérifier le modèle sans avoir à démonter quoi que ce soit. Je me souviens que je me suis fait avoir quand le régulateur de mon alternateur d’origine a lâché et j’ai acheté un remplacement. Sauf que sur mon Bosch d’origine, le régulateur est à l’intérieur et se change pas.
Salut,
Sur les Bosch récents (environ 10 ans) fabriqués au Brésil le régulateur est à l’intérieur, à l’arrière, il n’est pas monté sur le dessus avec les balais… c’est le même montage que sur tous les alternateurs courants, la seul différence, c’est qu’il y a écrit Bosch dessus que vous le payez plus de 2 fois le prix des autres… J’en ai fais les frais et j’en suis revenu.
Voir mon post westyfleur ( la resto pages 14 à 80 ) - #1200 par westyfleur
Suite de mes aventures. Le combi est revenu du garage avec alternateur et embrayage neuf. Toutes les durites et filtres à essence changé. Révision en sus.
Et bien 40 kilomètres plus loin : la panne ! Le moteur qui se met à chauffer. Je cale. Et puis plus rien. Quand je tourne la clé de contact le démarreur ne fait pas son office.
Toujours sympathique de tomber en panne après 1100 euros de frais …
le fait que le moteur chauffe était dû à la mousse qui s’était détachée et s’était logée dans la turbine !
le souci électrique mystérieux était dû à un relai étrange et non présent d’origine sur le moteur. Il a été enlevé plutôt que remplacé. Il est en photo plus haut dans le sujet.
En espérant que ces petites contrariétés soient terminées pour cette année !