westyfleur ( la resto pages 14 à 80 )

Et nous, on a fêté l’anniversaire de la maman de Rémi et dégusté de succulents gâteaux dans le Berry, grâce à la crémaillère de vitre chauffeur HS, et cette merveilleuse liste d’assistance. :smiley: :smiley: :smiley: C’était toi Bruno qui nous avais aiguillé. :wink:

Que de belles rencontres et tant de vacances ou de week-end sauvés grace à la liste d’assistance. :smiley: :smiley: :smiley:

Un très très grand merci à son inventeur. :wink: :smiley:

Bonsoir à tous,

En ces moments difficiles, et à tous les amoureux du vert / verre et de la bière…

Je vous souhaite une bonne St Patrick :grin:

Et que le trèfle à quatre feuilles vous porte chance. :wink:

La bise… mais à un mètre. :grin: :grin: :grin:

merci bonne st patrick à tous, en èspérant que les stocks de pieces de nos garages nous permettent de nous occuper sur nos jouets.

Bonne saint Patrick Bruno
allez, avec Martin O’Connor ça va swinguer. à ta santé, bisous

youtu.be/J2HUweFZ-7M

:sunglasses:

Salut les campeurs,

Je reviens sur la panne qui m’a empêchée de vous rejoindre à Valence. :slightly_frowning_face:

Panne d’alternateur, un grand classique me direz vous… Bin voui.

En fait, panne de régulateur de charge, donc l’alternateur étant un Bosch, je commande un régulateur pour alternateur Bosch
chez un revendeur bien connu de pièces VW.
Et une fois démonté, je me rends compte que le régulateur qui est dedans n’a rien à voir avec celui que j’ai reçu…

Les régulateurs vendus pour alternateur Bosch sont pour les anciennes générations, sur le mien qui est un Brésilien, le régulateur est séparé des balais et il est identique au modèles premier prix. :astonished:

Et c’est là où j’ai les boules, le Bosch brésilien à 9 ans et à peine plus de 70000 Kms. :open_mouth:
De plus les pistes des balais sont bonnes pour être rectifiées au tour. :imp:

Donc je décide de monter un neuf et de remiser l’ancien en attendant de le remettre en état.
Appel à Vincent (combikéa) qui travail chez un revendeur local de pièces auto multimarques, alternateur reçu à la boutique le lendemain, de marque Casco (Espagne) et identique en tous points au Bosch… Et pour moins de la moitié du prix du Bosch. :smiley:

Moralité de l’histoire, aujourd’hui quand vous achetez du Bosch, vous payez la marque, mais pas la qualité. :imp:

Il a du bon le confinement, cela permet de faire des choses qui avaient été misent de cotées, faute de temps,
comme par exemple, l’habillage des passages de roues de la cabine, j’avais le skaî et la colle à la maison depuis un an. :thinking:

1 « J'aime »

Je vois tellement de VW avoir de pannes d’alternateur, que je reste avec ma bonne vieille dynamo…

Les alternateurs sont plus efficaces et chargent dès les bas régimes, mais il est clair que les dynamos sont indestructibles…
D’ailleurs, j’attaque la resto de ma cox de 67 et je remplacerai la dynamo pour rien au monde.

Coucou mon Bruno,

Avec le confinement, tu vas pouvoir faire la retouche de peinture … coté droit :smiley: :smiley:

la trace Orange sur du vert John Deere, c’est pas terrible :open_mouth:

bises.

pour info, je n’ai pas encore fait beaucoup de km avec le doka !!

jolie les passages de roues, ça claque

bon confinement

C’est une trace blanche, le orange ne prend pas sur le mien. :smiling_imp:

Il est pas prêt d’être rodé ce moteur. :roll_eyes:

Bisous…

Merci Raz, j’ai vu que tu t’occupais enfin du DELUXE, c’est cool. :wink:

Comme j’ai du temps à perdre et que je commençais à me lasser du vert, j’ai décidé de reponcer le combi et de le refaire en orange. :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Mais non, Bruno, tu as oublié? Tu m’avais dit que tu rêvais de BLEU!!!

C’est bien Bruno, en +, il me reste de la peinture :grin: :grin: .
elle périme le 2 avril 2020. dépêche toi

les écoutent pas, franchement le vert :roll_eyes: le vert quoi, qui rouie encore avec un combi vert :question: non non et pis avec des fleurs dessus c’est pas possible :roll_eyes: :roll_eyes: orouge ou bluert voir jaulet, a la limite blouge :grin: :grin: mais réfléchi bien :wink: enfin bon en westyfleur c’est pas mal non plus :smiley:

Un BLEU, comme celui-là ?

OUI
OUI et
OUI
capito :question: :sunglasses: :smiley: