cote argus

comme deja dit ailleurs

ca sert a rien de dire " ca vaut tant ou tant " :smiley: matter le prix d’une gord , d’une a110 , d’une simca rally , 104zs2 , 2002 tii , 2 cv … ca devient du produit de grand luxe.

et je pense pas que sur les forums gord on voit des post genre " merde soyons cool , elle vaut pas 30 000 € … " :smiley:

je suis du meme avis que windcombi, a peu pres les memes ordres de prix, sauf pt etre pour les 73-79, où du fait qu’ils sont plus recents, je ne mettrai pas du tout le meme prix que les 70-72, c’est à dire, que ca ne devrait pas depasser 7500 propre.

Nelly

ah oui tiens, mattons le prix d’une gord… :laughing:
comparons ce qui est comparable! Il n’y a pas beaucoup de rapport entre une R8 Gordini et un T2 Westy!
Pour ma part il s’agit de véhicules certes anciens, que l’on restaure, améliore, répare, entretien, bichonne, souvent en essayant de garder la configuration d’origine, tout ça afin de partir en voyage, tailler la route, aller vers d’autres horizons…le bay window est conçu pour ça d’ailleurs, comme son nom l’indique! Et s’il faut le vendre un jour, pourvu que ce soit à quelqu’un qui s’en serve pour voyager!

Si je voulais faire le cake au bar des Sports, je n’aurais pas choisi un devon!

Merci Windcombi pour cette cote,ça me paraît effectivement refléter plus ou moins les prix actuels du marché!
Mais je réalise que d’établir une cote n’empêcheront pas les prix de monter…
La fameuse loi de l’offre et de la demande :roll_eyes:
Je renonce donc à tenter d’établir une cote, celle de Windcombi me semble être un base très valable, trop cher à mon goût mais valable.

Celui-ci me plaît particulièrement, surtout la « peinture patinée par le temps », mais je ne suis pas prêt à y mettre 8000 euros :slightly_frowning_face:
Et si j’en était le propriétaire je le vendrais 6500 à débattre, pour en tirer 6000 euros, en ayant pris soin de choisir un acheteur qui en ferais bon usage. Quel mauvais commerçant je suis!

cordialement
Michel

et c’est où la cote ne veux pas dire grand chose, car là où tu te trompe litteralement cest que c’est specifiquement les 73-79 qui sont le plus rechercher en CAMPER, pourquoi??? simple, ils ont encore la gueule de combi et on 5 vrai couchage, le top du top en matière de camper :wink: on cote des combis ou des campers… et c’est bien connu, la demande forte fait augmenter une cote :wink:

Un combi t2b westy - champagne édition dans un état propre vendu 42 000 € en 2025.

i

Bonjour
Le prix de vente d’un véhicule ne fait pas une côte …

45.000€ ça me paraît complètement aberrant, après c’est champagne édition … Mais quand meme !

De ce que je peux voir ( j’ai acheté 8 combis en 5 ans) le prix des T2 a prix une petite baisse depuis 12/18 mois.

Et il reste toujours « des affaires » si on s’en donne la peine et qu’on a un peu chance.

2 « J'aime »

Bonjour

Cela ne fait que 2 mois après l’achat pourquoi ne pas contacter le vendeur. Cela reste de la mécanique même à 42000 euros, les culasses sont-elles d’origine ? Il y a forcément un dialogue à avoir….

c’est plus qu’une petite déflation … et tant mieux !

1 « J'aime »

Je rapporte un fait, rien d’autre.

Celà peut être considéré pour estimation par celui qui le souhaite.

Bon dimanche.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @vasydenis c’est un prix de vente en 2025 d’un champagne édition !!! Que ça plaise ou pas !!! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Ca c’est du déterrage de post ! 17 ans plus tard… C’est drôle de voir les propositions de l’époque « 17000 pour un Split nickel ». Ca a bien changé, mais j’ai l’impression, comme @Romain64, que les délires qu’on a pu voir commencent à être derrière nous. La chute est largement en cours aux US (c’est clair qu’ils sont plus dans la panade financière que nous avec leurs oeufs à 15 balles la douzaine) où les Westy propres arrivent à peine à 20000$ sur BAT.
Ok le Champagne c’est une vraie rareté mais même aux US ça plafonne à 30K la dernière vente.

1 « J'aime »

Les délires des gens qui dépensent 42000€ dans un bus :roll_eyes:

Exactement :slightly_smiling_face:

Que du bonheur.

Je pense pas que ça se vende à ce prix. Après y’a les prix affiché et ceux de vente. Et bcp de bus en annonce à prix délirant depuis des mois / années qui ne partent pas.

Ça fera des déçus pour ceux qui pensaient spéculer par contre

1 « J'aime »

Et j’ai presque envie de dire tant mieux.

Même si d’un côté ça pourrait ne pas m’arranger ( j’ai 9*T2), en vrai, je m’en fiche je compte pas les vendre et ça permettra au moins aux « vrais » passionnés d’acquérir un van et d’en voir sur la route, car l’effet postcovid j’ai l’impression que leurs côtés avaient explosé mais qu’en plus on n’en voyait jamais sur la route !

1 « J'aime »

Il faut bien lire…

C’est un fait rapporté.

Ce combi à été achetté 42k.

Ce n’est donc pas un prix d’annonce.

9 combi c’est au delà de la passion :clap:

Cette information rapporté n’est pas non plus une généralité !

Si nous apportons ce type de fait c’est pour en informer les passionnés que nous sommes. Ce type d’information peut aider certains dans leur projet d’estimation. (Assurance, banque, notaire, location, achat, vente, etc…)

Nous sommes tous passionnés (avec des divergences que nous cultivons positivement et acceptons) et nous avons tous étés auparavant plus ou moins novices avec un premier achat. Et finalement nous nous faisons tous des signes sur la route :love_you_gesture:

2 « J'aime »

Oui ça reste une exception. Et le vendeur a du sabler le champagne !

2 « J'aime »

Non c’est mon métier ( je loue des T2).

J’entends bien que c’est un fait rapporté, mais voir qu’un van a été vendu 42.000€, ça ne veut pas signifier qu’un van en bon état vaut plus de 40.000€.
C’est pour cela que j’ecris ici que d’un, 42.000 € c’est cher, même pour un modèle d’exception (quand bien même qu’il soit première main, modèle rare ou autres)
Et qu’on observe un marché à la baisse en France, en Europe, les annonces des vans à plus de 35.000€ sur Leboncoin sont là depuis longtemps et qu’on peut même observer cette tendance à la baisse encore plus marquante aux USA qui en général, comme beaucoup de chose, une image de ce qui va se passer en Europe quelques mois après.

Effet post COVID, les gens rêveurs qui pensaient traverser l’Europe avec un véhicule de 50 ans sans s’y connaître, les frais d’entretien ( meca et peinture) qui chiffrent vite si on fait appel à un pro (quand on a la chance d’avoir un pro pas trop loin et compétent), bref, la mode n’est peut être pas passé (i y a toujours autant de mug, serviette combi et autres sur les boutiques a Biarritz et à action), mais il y a quand même un atterrissage entre le prix du véhicule, son utilisation et le prix de la vie qui a pris un bonne grosse claque !

5 « J'aime »

Salut,

Merci pour ce point de vue intéressant :grinning_face:
Comment évolue le marché de la location, toujours autant d’intérêt et de demandes ?