suite à une polémique qui aurait dégénéré sans l’intervention de Windcombi, voir http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=25&t=4326, je me demande s’il ne serait pas possible d’établir une sorte de cote argus pour nos bibis aménagés? Un peu sur le modèle de celle faite sur fl.t? Mais spécifique aux campervans?
Qu’en pensez-vous?
Nous pourrions tous participer à l’élaboration de cette cote, chacun fait la sienne, on fait les moyennes, etc…
salut moi mon assureur a fixer une cote a 3000e aparament trouver sur un site de camping car (le mien n’a pa eu de resto donc cela me convient pour le moment)
cela risque d’etre compliqué de créé une cote argus special campers.
vu le nombres d’amenagement qui existe (origine ou perso)
de toute façon celui qui vend un bay qu’il a restauré, le vendra toujours plus ou moins a perte .
(vu ce que cela coute en tolerie, peinture ,mecanique et temps passé dessus)
oui c’est ça, un truc qui serve de base, qui pourrait évoluer selon l’offre et la demande…
Bon je vais tâcher d’abord d’établir une liste des modèles, du split au popo, avec les différents aménagements, ça va pas être facile mais bon.
Je pense par contre que les aménagements « home made » ne peuvent être pris en compte, trop complexe à évaluer!
très vaste programme là, on en avait déja parlé sur la V1 et je commençait avec la même phrase
pour avoir une cotation d’un véhicule OK, mais pour un camper il y a tellement de paramètres qui rentre en jeux
même si on se bloques aux modèles d’origines, malgré que beaucoup de home-made sont souvent plus habitable et penser que des origines mais bref.
Je ne vais pas partir dans des exemples qui prendrait des pages et des pages, mais faut faire aussi une cotation pour l’etat du moteur (un 1600 d’origine ne vaudra pas un 1600 refait et encore moins un T4 2l remis a neuf ) en plus des aménagement, car même si ce n’est que du perso, l’état de celui ci compte énormément, on est dans le camper là, là ou on vi, ce n’est pas non plus une clio . sans non plus parlé des équipements de confort, tel que seconde batterie,chargeur, TV, antenne TV,sièges pour la route, convertisseur 12/220, frigo,éclairage,coupleur,réserves,toiles,rideau isolants,auvent, remorques etc… qui ont aussi leur part dans une cote d’un véhicule de loisir voir une grosse part
ce serait plutot une " cote " , mais a revisiter tout les ans ( voit sur 5 ans le changement de prix d’un split ) , mais n’aurait aucune autre base que celui qui la crée … car le marché a bcp plus de demande que d’offre… ( voit l’argus d’une 320d ou a3 tdi , face au prix de vente )
je pense que conseiller les gens au cas par cas est plus judicieux.
la cote F4E est sympa , mais pas tres representative ( et j’ai jamais vu qlq s’en servir )
personnellement , je pense que si on doit vendre un vehicule hors cote argus car trop « agé », le mieux reste une expertise.
apres il y a la loi de l offre et de la demande…mais cela reste dans la tendance des expertises…
bref, si un camper est affiché a 12 000 roros,
1, soit une expertise justifie le prix,
2, soit l acheteur est pété de tunes et s’en bat les cacahuetes de balancer 8 plaques de nos anciens centimes…
pour les vrais passionnés, attendez, apres l immobilier , c est le camper qui va chuter, on va trouver des splits a vendre a la pelle
vous avez raison, ça sert à rien cette cote argus du vw camper, je ne sais pas quelle lubie m’est passée par la tête. Je me disais que… Enfin je dois dire que je trouve certains prix ubuesques, et mon souci, là c’est le coeur qui parle, c’est que nos bibis deviennent si chers que seuls les traders friqués pourront se payer… Finis les forums sympas, la liste assistance, les barbeucs et pastaga, place au champagne et aux garages de luxe!
Sans parler de la suite, parce qu’une fois que la mode du bus vw aura fait son temps place vendôme, hop, le bibi à la casse, plus de place au garage pour garer la Jaguar(je n’ai absolument rien contre les jaguar )
je noirci tout je sais
Bon je vais aller faire les exercices de dactylo de Choanel, parce que j’ai bien dû mettre une demi heure à écrire cette bafouille
Mais bon quand même un devon à 12000 euros là je dis stop
bah je pense que ton idée de base est bonne, malgrès tout,
disons que
un west 68/71 en état d’origine intérieur, avec son tabouret, placage non abimé etc…, carrosserie nikel, sans trou, et peinture patinée par le temps:
ma cote perso: entre 8000 et 9500€
un west 68/71, état intérieur identique au précédent, mais avec bac a battery perforé, plancher avant perforé,bas de caisse, en cours de rouille (c a d ; pas a changer dans l’immédiat , mais a changer sous 1 voir 2 ans):
ma cote perso: entre 3500 et 6000€
un west 68 /71, état intérieur d’origine, usé par le temps avec le placage abimé, sans tabouret. carrrosserie fatigué, bac a battery HS, Plancher conducteur et passager a revoir, marche pied (au moins 1 a changer), bas de caisse fort perforé:
ma cote perso : entre 1000 et 3000€ (à 1000: y a plus de torus que de tôle, et a 3000, y a 50% de trou et 50% de tôle )
Pour les 72… la cote est particuliètre car c’est un hybride…
concernant les west 73 / 79; perso ,je leur donne la meme cote que les 68/71, car même si JE ( ce n’est donc qu’un avis perso) les trouve moins jolis, ils sont BEAUCOUP plus fonctionnels.
pour les splits:
un avant 62/63 (clignos obus devant, petit carreau arrière), en west (c a d en S034); dans le meme état que celui de crazykombi (cf les photos du VANFEST, où vous pouvez voir un split rouge et blanc , peinture patinée, avec le auvent d’origine):
ma cote perso: 12000 à 17000 € ( bon faut savoir que ces splits sont quasi tous perofrés quelque part, alros pas la peine de donner une côte pour un bus, sans trou, car ca me parait dur d’évaluer le travail de retappe)
un west 64 / 67: un vrai , c a d S 042: meme état que celui ci dessus: disons entre 12000 et 17000€
un bus 8/9 place amménagé (11 carreaux, les autres sont des raretés)), avec un aménagement d’origine; je dirais…: aux alentour de 14000€…
un bus 8/9 places non aménagé ,mais avec ses banquette (11 carreaxu toujours)): 7500 à 9500€
bon encore une fois pour les splits c’est dure, car ceux dont les chassis ont été reprise, et où il n’y a plus de trou ni rien… les prix sont plus élevés…
voilà, mon avis perso des cotes de bus aménagés.
néanmoins, et pour me contredire tous seul, vous pouvez trouver des bus, n’est ce pas waaazzzaaaa, pour 2500€, et qui retrerais dans ma côtation à 9500€ … alors c’est a l’oportunité de chacun de trouver la bonne affaire
n’ésitez pas à confronter vos avis sur ma cote… car je ne prétends évidement pas détenir la vérité.