corse

Bonsoir,

Tout est à voir, sauf peut-être la côte orientale
A éviter, les endroits trop peuplés, difficile en août (les visites très tôt dans la matinée, notamment Bonifacio permettent d’éviter cagnard et foule)

Frédéric

Merci bien,

Nous avions l’intention de faire le tour de Corse mais en ne restant pas trop sur les côtes. En voulant rentrer dans les terres pour éviter le monde et aller à la rencontre de personnes.

Donc pas de grass’Mat’ :laughing: , plutôt moins la côte orientale. Merci bien.
S’il y a d’autres conseils, des sites à ne pas louper … :smiley:

Je suis ce post avec interet, pour nous, c’est début juillet du 5 au 15, arrivée et départ de l’ile rousse.

A ce rythme là, il va falloir faire un tableau récapitulatif des présent sur l’ile, avec les différente dates, car de noMbreux « vw camperistes » risquent de se croiser :

En reprenant le 3 posts qui parlent du sujet j’ai

En réflexion : westy-yo,vwcamper,dlg22,rude boy,ralfoune,loostiker.

En balade Touristique dans l’ordre Mick-Ban (3 combis- en juin), combimonami (Mi juin à début juillet), Westfamilia (Début à mi juillet)Ma pomme(Début à mi juillet),Combi 30 (mi juillet),Fabs (2 combi mi/fin juillet),Celmarthothi (début Aout),Ricox ( Mi aout)

Et déjà sur place, toute l’année
Stitch,Nitroxyde.

C’est volontairement que je n’ai pas mis les dates exacte (« please rob me », n’est pas mon ami…Quoique, quand je serai pas là, la maison profitera à la belle famille), Vous pouvez compléter et/ou corriger la liste, ça facilitera pet-être les rencontres sur place.

Vivement l’été

salut à tous

parfait ce post …
pour nous départ le 12 juin 2010 de Toulon et arrivée à l’île Rousse
je pense qu’on va commencer par le désert des Agriates en juin pour éviter la folle (enfin être tranquille quoi !!!) et ensuite descendre tranquillement pour en faire le tour …
on est pas encore très fixé sur le trip dans les terres mais ça avance…
le retour se fera le 7 juillet …

merci pour toutes ces infos
tchuss
guyome

Salut à vous,
diantre que de monde cette année pour la Corse :open_mouth:
On se tâte encore…
On a fait la Haute Corse en 2007, on ferait bien le sud cette année.
Départ début juillet, de Gênes certainement (pour les tarifs).
A murir…

on se tient au jus seb …

ça va être serré pour se faire un apéro :wink:

+1 donc pour la Corse cet été :wink:
Départ le 6 juillet de Nice pour Ajaccio et retour le 20 dans le sens inverse.
Avis aux amateurs pour des rencontres-apéro :sunglasses:

une nouvelle compagnie :

mobylines.fr

tarifs a surveiller !!

Elle n’est pas nouvelle :wink:
Tarifs hyper compétitifs (135€ A/R le combi, 2adultes et 2 enfants).
Départs de Gênes.
Un collègue est parti les 2 derniers étés avec cette compagnie et aucun soucis.
Les tarifs n’évoluent quasiment pas dans le temps, même en s’y prenant très tard.
Bonnes vacances :wink:

Westfamilia, nous serons sur l’ile aux memes périodes. …et dans le meme secteur, alors MP pour échange des numéro de portable :wink: = rencontre possible pour apéro estival.

Coool, une rencontre de P24s :sunglasses: :sunglasses:

salut
du coup on se croisera vraiment sur le port tu arrives le 06 et nous on repart le 07 …
héhéhé…pour une prochaine …
tchuss et bonne vacances si on ne se voit pas :wink:
guyome

Salut tout le monde, il faudra vous dépécher de raconter vos vacances car on part le 02/08…
vraiment pas chere la traversée, par contre nice-genes tu as quel temps de route?
bonnes vacances à tous
A+

Il ne faut pas passer par Nice pour aller à Gênes mais passer par les Alpes et donc « couper » un peu.

Salut, je l’ai fais tranquille en 2h45, par autoroute (passage frontière comprise).
Tchou
David

Une question pour le bateau vous prenez cathegorie 1 voiture normal ou cathegorie caming car?

Avec le combi pour cet été, nous avions prévu de réserver en camping car, hauteur au dessus de 1.90 mais j’ai réservé par tél et la nana m’a enregistrée en véhicule normal (comme un monospace) et je lui ai pourtant précisé quel était le véhicule. Elle a trouvé dans une liste et donc a enregistré comme un véhicule standard ? Va comprendre … !!!

sur le formulaire en ligne de corsica ferries, il te demande ton vl, est si tu cliques sur le point d interrogation tu as les marques et les types, y a une ligne combi dans la rubrique vw, il passe entre 1.90 et 2.40…

Oui, c’est ce que j’avais vu mais au téléphone, elle me l’a enregistré à 1.90 max ???