Comment remplir ce réservoir gaz propane US en France?

Salut !

Là où je suis, en Californie, il y a un paquet de stations de remplissage de propane un peu partout. On arrive, on présente notre combi, et ils remplissent notre réservoir sous le châssis. Ils savent même remplir nos bouteilles si on le demande, mais c’est un autre sujet.

Je me demande si parmi vous certains peuvent partager leur expérience avec le remplissage en propane de leur réservoir sous combi en France, voire ailleurs en Europe ? Notamment chez les utilisateurs de combis importés des US.

Le connecteur semble être un ACME 1 3/4".

Je vois au moins plusieurs questions :

• Type de connecteurs : l’achat d’un adaptateur ACME US - Coupelle FRA est-il suffisant ?
  • Pompes : y-a-t-il des pompes en France pour remplir ces réservoirs ? Sont-ce les stations GPL ?
  • Self-service : y-a-t-il quelqu’un pour vous remplir vos réservoirs, ou bien le faites-vous vous-mêmes ?
  • Réglementation française : la sachant souvent plus restrictive qu’ailleurs en général, savez-vous s’il y a des restrictions particulières en France à ce sujet ?

@+

Nicolas

2 « J'aime »

Hello!

Rien de plus simple, tu vas dans une station service équipé en GPL et tu fais le plein par toi même :slightly_smiling_face:

Tu vas avoir besoin de cet adaptateur ACME/DISH (perso je l’ai trouvé sur A……Z…. à un prix très correct)

Pour faire le plein il faut appuyer sur un bouton sur la pompe (et non pas sur le pistolet comme pour l’essence :upside_down_face:). Il y a une sécurité qui va te couper le remplissage à 80% de ta capacité (pas besoin d’ouvrir la petite vanne de purge que ton pompiste touche aux US).

Ah oui pense bien à fermer ton circuit avant et puis c’est bon :smile: faut compter moins de 5€!

Pour la réglementation je ne sais pas trop, mon combi n’était pas équipé d’origine de cette bonbonne que j’ai fait venir par moi même des US. Je n’ai jamais eu de problème avec le CT ni lors des contrôles routiers. Je précise que je suis quand même en VASP!

4 « J'aime »

bonjour. on a fait une fois le plein de la bombonne placée sous le châssis, d’origine pour notre Riviera. Avec l’adaptateur de Tartine, le même que celui dont tu parles. ACME…
Il suffit de trouver une station GPL.
On est en CG collection et on ne nous a jamais rien dit lors des CT.
ci-joint une photo de l’adaptateur, et une lors du remplissage.

3 « J'aime »

Et bien c’est super top, ça !
Merci beaucoup Tartine et fantomette pour vos réponses et pour les photos !

Nicolas

1 « J'aime »

BONJOUR super tu réponds à mon soucis ou puis-je trouver cette piéce d’avance merci bb

Moi j’ai trouvé ça sur Amazon

1 « J'aime »

bonjour ,super info merci bb