Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

mais non, pas tout le monde, juste moi, sinon, ça ne serais plus assez original :grin:

tien au fait, tu te rappelles de nos phares spéciaux qu’on avait vendu à Valence
il y a un mec qui m’as contacté pour savoir si je l’avais encore :astonished: (pour sa split 51)
ça fait au moins 6ans non? :open_mouth:

c’est ce que je vais faire sur ma 61 :smiley:

du bon gout :smiling_imp:
je trouve ces clognos bien plus classe que sur le haut de l’aile ou ca casse le galbe :sunglasses:

Bon je vais en calmer certains :laughing:
Voilà la suite du poste écrit pas Deluxe (Davy, la personne à qui appartient tout se bordel rouillé :stuck_out_tongue: ) :

Donc hier j’ai rangé le merdier que j’ai ramené.
y a plein de trésors, j’y ai pas jeté rassurer vous Onskalou est un petit blagueur ce coquin.
c’est quasi tout vendu en une matinée…et j’ai pas encore mis d’annonce.
aller pour le plaisir des yeux :
67

60

ma photo préféré 67-65-60

y a un nid par là ?

plein de truc de rechange

Happy Daily les cabochons arrière de bay sont pour toi

des tôles à la con du samba de 60
vous voulez y greffer sur vos bay ?

vue que j’ai que des pop out, j’ai plein de vitres en rabe

collector ça date de 95

voila voila, ça m’encombre, faut que j’y monte au grenier.
a+
Davy

Salut.
On aperçois le logo Volkswagen un moment sur une photo.
Mon T2b en est dépourvu.
1/ Est-ce le même entre Split et T2b
2/ Celui-ci est-il à vendre.
Merci
Topette

Le T2B n’a jamais eu de logo Volkswagen, à part le sigle VW sur la face avant.
Et en plus, celui-ci est réservé pour mon T2A… :wink:

tout le monde l’a vu ce logo…
pierrox a été le plus rapide.
vue que je lui suis redevable d’une nuit chez lui dans son garage en 5eme sous sol, je lui donne bien volontiers
ils savent accueillir les copains de Paris !
la face avant Complete avec le bout de toit va servir à redonner un visage au split 55 en cours de resto qu’on peut voir sur ces pages.(à l’époque je voulais en faire un bar)
il me reste finalement que la face avant blanche avec son tableau de bord, les louvers .
les banquettes sont partis dimanche, quand je suis arrivé chez moi avec la remorque, l’acheteur était déjà là avec son fourgon.
quand on a fait la blague j’ai dit que djoul allait faire une syncope, bin pas manqué il était le premier à réagir.
On commence à le connaitre le bougre…
aller bonne journée à tous, et soyez rassuré, je sais la valeur à nos yeux de ces reliques, je les aient pas stockés 20 ans pour rien.
a+ je dois préparer le compte rendu d’hier, j’ai encore couper des trucs sur le 23…wait and see

je sentais bien le coup fourré quand même :laughing:

Bon alors la suite des aventures de ce grand fou !

hier soir j’ai encore sortie la disqueuse
le bas des pare brise est magouillé, ça ne me plait pas ce millefeuille.
une commande chez SK (déjà 4008 euros en 1 mois…)
et hop on coupe.
place aux photos

c’est tout.
a demain

il y a une épidémie de « split-dentelle » entre ce topic et « il était une fois un split de 63 » :question: :question: :question:

merci pour ces pieces :wink:

le « mille-feuille » au niveau du pare brise est d’origine: retour de la face avant, retour du tableau de bord, entourage des pare-brise

ce sont des pièces basiques à faire, avec le matos que tu as(par le biais de ta boite) pourquoi les acheter???

le temps mon bon Raz, le temps… :grin:

L’avancement des travaux ses derniers jours :

22.10.14

j’ai commencé à m’occuper du cucul du split 57
des p’tites fissures à coté du jolie feu arrière me faisait craindre le pire.
j’ai rien contre le travail des portugais concernant la faïence, mais pour la carrosserie c’est pas des dieux.

bon aller, je sort mon outil préféré, la disqueuse vous vous seriez douté

bon dieu, elle est où la tôle j’enfume tout

j’ai du sortir pour respirer.
saint tofère priez pour nous !
une fois les vapeurs dissipées, la belle découverte, Miguel le carrossier devait passer du mastic à la truelle.
10mm c’est quand même abusé, même pas foutu de décabosser avant de mastiquer, à cet endroit c’est pourtant pas compliqué

après pour me remonter le moral j’ai fais des essayage de portes latéral, super il y a rien qui va
les rouges du samba pourtant en super état visuel, je comptait mettre celle là…

les jaunes du 57 ressoudées de partout ont l’air mieux mais j’ai pas l’impression que le flanc soit bien droit, donc j’ai des gros doute sur le galbe
j’aviserais à réception des flancs neuf, à savoir quel portes je met
en tout cas j’ai du boulot pour tout mettre bien droit sachant que le cadre dormant est impeccable
oui pour Djoul, la porte avant est de 60, sur le 57 il ne doit y avoir aucun emboutie de poignée (je lui coupe l’herbe sous le pieds là)
et voila c’est tout, après ma bergère m’a réquisitionné pour éplucher les pommes, c’est super d’avoir des arbres mais faut pas rater la saison des compotes.

pour info j’ai modifié le trou du chauffage, j’ai remplacé le gros tube par 2 petit Ø50 en position latéral, pour laisser le passage de la tringlerie de la boite Porsche 5 vitesses qui traine dans mon stock depuis des années
j’ai mis une plaquette vissé facilement usinable pour régler la hauteur du tube de tringlerie, je suis un malin.
c’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà pas mal.

t es quand meme un grand malade davy… :grin:

Allez, voici la suite d’hier soir :

23.10.14
il y a une de ces couche de mastique…

à la disqueuse faut virer tout ça, y a épais.

après j’ai enlevé le moulin, quel galère.
ça fait longtemps qu’il a pas bougé celui là…

ces connard ont perdu la vis longue qui tient le démarreur et l’on remplacés par une vis à tête de 15.
résultat elle tournait derrière et pas moyen de l’atteindre car le démarreur est énorme en 6v
2h pour tomber un moulin, j’ai réussi à démonter la tôle arrière pour atteindre cette vis (grippé évidement)
enfin bon il est par terre .

si quelqu’un a des info sur ce moteur, il parait très ancien
si je ne m’abuse les ambulances ont reçu plus tôt que les autres le moteur au pied de dynamo démontable
mon bus est de février 57 la boite est split case.

tite video ;

youtube.com/watch?v=I_h2snnIGDM

:grin:

:open_mouth: :open_mouth: Concours de mastique :astonished:

j’arrive pas à répondre à Combi76, ça reste coincé dans la boite d’envoi, il est vraiment kitch ce site.
si tu peux m’envoyer un mail
aller je file au sablage pour voir où il en est le gars et prendre des photos entre midi et 2, ça avance grave vite, ce matin je lui ai posé la caisse sur roues, elle devrait être fini ce soir.
demain je lui porte les ouvrants, j’était sûrement en sucharge ce matin, j’ai préferer faire 2 voyages car le plateau pése un ane mort et la 406 coupé ne fait que 1.5 tonnes.
vendredi je vais chez serial kombi chercher les panneaux de flancs tout neuf.
ha ha je vais enfin ,l’avoir ce samba de mes rêves. bientôt 20 ans qu’il me fait fantasmer ce bout de tôle.
a+

Onskalou à la rescousse

quand je serais grand, j’aurais un split.

Rêve pas, c’est pour les hommes un bus comme ça.

oui bon, c’est pas encore le style californien non plus :grinning:

le troupeau de combi qui joue aux chaises musicales

aller encore un peu de découpe

Onskalou en profite pour s’incruster afin de souder une bricole

pendant ce temps, mon fiston démonte le gros faisceau électrique

il doit au moins y avoir 3 fils, reliés par des sucres

Manque un renfort ici :

de l’autre coté aussi

ça serait plus facile si l’interieur n’était pas encombré de type 4

dont un rare 914 GB à 3 gougeons de pipe d’admission hé hé

et lui il va où ?

une fois les moulins dehors, je peux faire du vide
pas la peine de sabler de la tôle que je vais virer

finalement avec les planchers en moins, c’est l’état dans lequel j’avais trouvé le 23 fenêtres de 1960 en suisse.

.aller hop, discrétos sur le plateau, de nuit à 6h du mat pour pas croiser la maréchaussée

le pépère est fin prêt à se faire dérouillé

Mais non, c’est normal, tant que combi76 n’aura pas lu ton message, il restera dans ta boite d’envoi.
Dès qu’il l’aura lu, tu verras que ta boite d’envoi sera à zéro message.