L’avancement des travaux ses derniers jours :
22.10.14
j’ai commencé à m’occuper du cucul du split 57
des p’tites fissures à coté du jolie feu arrière me faisait craindre le pire.
j’ai rien contre le travail des portugais concernant la faïence, mais pour la carrosserie c’est pas des dieux.
bon aller, je sort mon outil préféré, la disqueuse vous vous seriez douté
bon dieu, elle est où la tôle j’enfume tout
j’ai du sortir pour respirer.
saint tofère priez pour nous !
une fois les vapeurs dissipées, la belle découverte, Miguel le carrossier devait passer du mastic à la truelle.
10mm c’est quand même abusé, même pas foutu de décabosser avant de mastiquer, à cet endroit c’est pourtant pas compliqué
après pour me remonter le moral j’ai fais des essayage de portes latéral, super il y a rien qui va
les rouges du samba pourtant en super état visuel, je comptait mettre celle là…
les jaunes du 57 ressoudées de partout ont l’air mieux mais j’ai pas l’impression que le flanc soit bien droit, donc j’ai des gros doute sur le galbe
j’aviserais à réception des flancs neuf, à savoir quel portes je met
en tout cas j’ai du boulot pour tout mettre bien droit sachant que le cadre dormant est impeccable
oui pour Djoul, la porte avant est de 60, sur le 57 il ne doit y avoir aucun emboutie de poignée (je lui coupe l’herbe sous le pieds là)
et voila c’est tout, après ma bergère m’a réquisitionné pour éplucher les pommes, c’est super d’avoir des arbres mais faut pas rater la saison des compotes.
pour info j’ai modifié le trou du chauffage, j’ai remplacé le gros tube par 2 petit Ø50 en position latéral, pour laisser le passage de la tringlerie de la boite Porsche 5 vitesses qui traine dans mon stock depuis des années
j’ai mis une plaquette vissé facilement usinable pour régler la hauteur du tube de tringlerie, je suis un malin.
c’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà pas mal.