Vous êtes aller au musée de l’automobile de Mulhouse ? ![]()
Terrible ce musée Shloumpf.
Oui on a tracé, on est passé par la Suisse, voir une tante à Porrentruy.
Je vous raconterai demain.
Pendant que tu t’amuses, on a bossé comme des dingues sur 1 T1 avec @alain38 !
45 minutes pour arriver à bout, une paille face à tes 17,5 années de restauration
![]()
de retour au boulot ce matin…en split, quand même pour pas couper trop des vacances …pfff
je profite de la pose pour trier les photos des trucs étranges.
un peu pelle mêle, faut suivre.
on a visité pas mal d’églises, et ça c’était étonnant.
En Allemagne une croix avec sa bougie pour chaque soldat mort durant la 2nd guerre mondial
comme ça la famille peut se receuillir
là on voit bien qu’au début de la guerre, il y a peu de morts, et qu’en 44-45 c’est l’hécatombe.
Truc plus gaie, la zone pour les enfants pour qu’ils fasse pas chier pendant la messe
preuve que le dimanche doit y avoir du monde.
toutes leurs églises ont un orgue
certains magnifiques
Beaucoup de toit en chaume en Hollande, même sur des maisons neuves moderne
Autre curiosité, la nouriture préféré des gamins Hollandais.
le beurre de cacahuète, recouvert de machin en chocolat qu’on met sur les glaces ou les gateaux.
La famille où Angélique habite, nous avait prévenu, mais c’est vrai
en rayon, 1m de facing de beurre de cacahuète
pareil pour les flocons de chocolat
beurk ça colle aux dents, j’ai pas aimé.
admirez le rangement des fermes, avec toit en chaume pour l’habitation du fermier.
et c’est très courant là bas.
y a rien qui dépasse
oui on est vraiment des…latins
Autre truc que j’ai trouvé tres bien en Allemagne.
tient, les pavés sont en bronze ici ???
Que l’histoire serve de leçon et qu’on se rende compte que c’est arrivé près de chez nous
certain vieux quartier ont des briques magnifiques, on dirait du pain
En hollande, pas trop le choix niveau carburant,
1 ou 2 gasoil, et généralement qu’un super 95E10 appelé EURO
j’ai donc roulé au super E10 toutes les vacances…pas vu de changement…
mais j’ai refais le plein de 95 normal en rentrant.
Purée, merci infiniment pour le partage de vos visites![]()
. Ça me fait voyager, car de notre côté, pas eu de vacances ! Balthazar est resté au parking et à reçu une contravention pour: « stationnement -excédent 7jours- » ![]()
Suite des photos de notre périple.
musée Schlumpf
y a des vieillerie de fin 19eme
ils ont aussi un « tue belle mère »
y a de ces trucs ![]()
celle là avait un moteur avec le vilo et la bielle apparente
on voie le dessous du piston…graviers s’abstenir
jolie volant d’inertie sur celle là
l’un derriere l’autre
Quel cerveau à pondue ça ?
ça brille, j’aime
tatra
trop belle celle là
rare Ro80 NSU à moteur rotatif
Les frères Serpolets sont de Culoz, à 9km de chez moi, y a une rue à leur nom
Ma
femme aime bien les 4CV, même les 3 moustaches.
y a une tripoté de Formules 1, en plus il y a une exposition temporaire sur le sujet (des récentes)
il y a 2 bugatti de formule1, une assemblé, l’autre partiellement dépoilé pour voir dedant.0
notez la rationalité de la mécanique.
Pfff je savais plus où mettre la tête
y a le coin des 'belles" voitures
Bugatti royale 1
Bugatti royale 2
j’ai pas vu la 3eme refabriqué par le musée
enfin bon, je crois qu’ils ont 150 Bugatti, on y fait même plus gaffe
Même des partiellement dépoilées
Que dire du musée…un truc de dingue, y en a pour des milliards là dedans.
une cinquantaine de véhicules sont déclarés trésor national, ils ne peuvent pas être vendu à l’étranger.
ça vaut largement les 19€ de l’entrée (conseil, si possible, allez y sans vos bonnes femme et sans les petits gosses)
j’y suis resté 4h, et j’aurais bien aimer mettre plus de temps, mais ma femme en avait marre.
Allez y ça donne le tournis.
Ce musée est sans doute le plus beau musée de voiture au monde !!!
6 bugatti royales dans le monde … 3 là bas !
Les frères schlumpf étaient cinglés (les lampadaires sont des copies du pont Alexandre 3 parce qu’un des frère a eu un coup de foudre !)
Merci pour les photos ![]()
Coucou et bien tes « bonnes femmes » ( tu es d’un autre millénaire toi ![]()
) peuvent rester dans ce musée des heures et des heures. François prenait le temps de m’ouvrir les yeux sur ces merveilles.
Mais il y a le musée du chemin de fer : la Cité du Train, que l’on préfère à proximité où les familles se font plus plaisir. Le connais-tu ?
Une année, je ne suis pas retournée avec les copains au musée des voitures pour visiter celui de l’impression textile qui est incroyable. Il plairait aussi aux « bonzommes » ![]()
Peace and love a tutti![]()
Ouai, bin ma bonne femme m’a quand même bien gonflée ce jour là.
Et les gosses des autres aussi.
Le musée Peugeot, ou le musée de Rochetaillée, ça plait aux filles et aux garçons, car varié et pas trop grand.
Le musée Schloumpf est tellement grand, et pointu que les meufs, généralement ça les gonfles vite, car ça dépasse leur dose d’acceptabilité des lubies de leurs bonshommes.
y a des exceptions, mais avoue que c’est la majorité.
personnellement j’ai vu le musée des costumes de Noureïev tout ça…quelle merde.( pourtant je suis un fin couturier)
bin, je laisse ça aux connaisseurs, moi quand j’aime pas, je le dis, et je préviens les copains.
Le musée de l’impression textile te fait voyager à travers les techniques de tissage et travail des impressions et motifs dans beaucoup de pays et périodes, et je pense que cela te plairaît. Rien à voir avec celui de Moulin dont tu parles dont j’adore les expo temporaires ( celle de la scène Pop était top).
Il y a un mur entier de bâtiment industriel plein de tampons en bois pour impression et des stages dans le musée pour s’en servir. Bref, les musées sont plein de belles surprises et selon la thématique des expo temporaires ( à moulin, au musée du costume de scène dont tu fais allusion) ça vaut le coup.
Bisous![]()
J’ai pris un moment pour regarder la conso du bus pour notre périple en Hollande.
300.3 litres pour 3683km
ce qui fait 8.15 litres au cent de moyenne.![]()
Ayant fait plusieurs pleins partiels, pour cause de prix au litre excessif et un doute sur ce qui reste dans le réservoir, il n’est pas possible de faire des statistiques plus précise.
le prix du litre va de 1.62€ le litre en Belgique à 2.34€ en Hollande
ça a fait un budget de 630€ de super pour 3 semaines.
mais vu qu’on a fait qu’une nuit en camping à la ferme pour 27€, on va dire qu’on facilite l’amortissement de l’essence.
sinon hier soir j’ai farfouillé dans mon stock, j’ai trouvé un alternateur, j’ai piqué le régulateur…
je remonte tout sur le mien …je démarre pour verifier si le voltage est de 14v et non plus 16V…
Résultat 12.5v…et merde, ce régulateur est foutu, j’ai perdu 1h à bricoler ![]()
Bravo pour la sobriété de ton brésilien!!
Je me remonte un nouveau moteur.
Voici pour les curieux, l’amélioration des caches culbus, pour éviter que le joint ne se sauvent, et crées des fuites.
Hier j’ai reçu mon carton en provenance du Versoud.
Entre autres, j’ai un régulateur tout neuf
C’est monté à l’intérieur du corps d’alternateur, t’es pas obligé de tout démonter la turbine, il reste en place
Je démonte le mien, ha ha, ça va tout régler
par contre faut défaire la sangle qui fixe l’alternateur.
Je met le nouveau
Tout content, je remonte tout, sort le voltmètre, démarre, et…16,1volt
.
Et merde.
Soit 2 régulateurs ne fonctionnent pas, soit l’alternateur a pris des stéroïdes ![]()
Je ne vais pas m’acharner, car je vais changer de moteur ce mois ci, et j’ai acheté un nouvel alternateur 90A pour le nouveau moulin.
Je ne veux pas dépoiler le moteur actuel, car je vais le refaire cet hiver.
J’ai fini de préparer mes tôles moteur.
Ce soir barbouille ![]()
Qu’il va être beau en beige.
Pas salissant en plus ![]()
Un moteur a régler avec des gants blancs… même pas un peu d’inox ???
J’aime les moteurs beiges.
Ça va avec toutes mes voitures.
Au moins, si quelque chose cloche, on le voie tout se suite, et pas besoin de trop de lumière pour y voir quelque chose.
Faut admettre que ca en jette.
![]()
Punaise, il ne perd pas de temps le Davy, ça avance vite ! ![]()
Soit j’ai loupé un épisode, soit tu n’as pas parlé de la cylindrée et autres composants du moteur ?