Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Françoise a trouvé un beau teeshirt à la brocante.
j’adore le chiffre :star_struck:


moins drôle, elle m’a ramené la belle mère à la maison pour toute la semaine :rage:

faut un palan pour la monter à l’arrière.
Enfin bon, toute la semaine je roule en corvette pour oublier( hé hé c’est dingue comme ça pousse ce truc)
Ce week end je vais à la concentre de doussard avec le combi blanc.
on va enfin revoir les copains.

1 « J'aime »

La corvette est partie, la polo G40 a pris sa place au garage.
J’ai déposé le moteur et la boite.
Ils sont bien ces petits moteur, à mon avis facile à adapter dans un combi.
118 cv pour un 1300, c’est pas rien.




Enfin, pour remonter toute cette usine à gaz, je sens que je vais galérer, c’est plus compliqué qu’un moulin de combi…
Hier j’ai décider de démonter la boite du split de 66, qui ira sur le karmann.




notez les platines de fixation d’étrier porsche




à sortir du garage, c’était chaud, heureusement avec le fiston on a réussi à la sortir.

C’est une 8/31 révisé par four speed, qui fonctionnait impec, alors que celle du KG ronronne depuis l’achat en 2006.
Elle fait plus de bruit que le moteur, c’est dire :face_with_thermometer:

le pneu arriere a pas aimé le stockage prolongé, de toute façon il est lisse.


Mon pote guillaume m’a prêté un dispositif pour garder le bus déplaçable malgré l’absence de la boite



et voila la boite dans ma cave, prochaine étape vidange, nettoyage et remplacement des trompettes pour des courtes.

en ce moment je repein le sol de la cave, ça va être tout beau.


et ce midi, vu que j’ai fini les bancs en inox pour madame, je me remet sur des bricoles transportables de mes voitures.
Les bancs en inox:

les vitres de split à polir afin de les chromer

6 « J'aime »

Ca n’aurait pas été plus simple de vidanger la boîte avant de la sortir ?? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai repris la lecture du fil, je ne suis même pas sûr de l’avoir lu du temps de l’ancienne mouture du forum. Quelle boulot impressionnant ! :astonished:
Félicitations !

1 « J'aime »

Il va en mettre partout de l’huile notre Davy :joy:

M’en fout, avec mon sol tout beau peint, ça sera facile à nettoyer.
Disons que le combi de 66 est dans un box dans la 2eme maison, et que j’ai construit l’escalier au dessus qui touche la gouttière à l’arrière du toit.
Je pouvais pas le lever sans tout bouffer le placo, et j’arrivais même pas à enlever la roue arrière.
j’ai tombé le train arrière sans enlever la roue , avec point de place pour passer dessous, ça a été un bonheur.
En plus le sol est tout crade, un mélange d’huile et de poussière de disquage de pierre.
je suis bien mieux dans ma cave qui a une propreté chirurgicale…pour l’instant
d’ici peu va falloir que je libère ce garage, je pousserai le combi dehors, et faut que je trouve un endroit où le mettre.
c’est pas facile d’avoir 3 bus split et un KG cab, je ne souhaite ça à personne.
j’en ai de partout dans le quartier…


notez le KG caché derriere. :wink:

5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Si ça peut aider, je veux bien me sacrifier pour t’en prendre un ou deux. :innocent:

Ne rigole pas, ya des gens qu’ont des problèmes :roll_eyes::joy:

1 « J'aime »

Aujourd’hui on a sortie le bus, direction chambery.


Le seul fourgon du garage souterrain :grin:
On en a profité pour sortir le canoë gonflable sur le lac du bourget, le temps était splendide.

Et françoise en a profité pour faire des courses encombrantes.


Vous auriez vu la tête du vendeur quand on s’est pointé : ‹ ‹ ça va jamais rentrer › ›
Meu si, on y rentre par le toit.
Il avait jamais vu un fourgon découvrable.
C’est trop pratique ces split, tu trimbales tout ce que tu veux, avec classe.

6 « J'aime »

Pratique le découvrable. :sweat_smile:

Aaahhh, le lac du bourget, j’étais étudiant là bas… que de bon souvenirs, tu me donne envie d’aller y refaire un tour :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

J’ai repris la restauration de mes cadres de vitre avant, en vu de les faire chromer.







4 « J'aime »

Hum! un BBQ solaire pour les cuisses l’été ! :+1:

2 « J'aime »

Et bin mysterieusement non.
les tubes rond restent froids, alors que les carrés et rectangles sont chaud.
pareil pour la table.
à croire que les tubes rond Ø12x1 diffusent plus la chaleur et ne le stock pas.
contrairement au 50x30x3 et au 30x30x2
j’ai mis du rectangle pour l’assise car je prend ce que je trouve dans les poubelles de l’usine.
remarquez pour de la matière de récup, ça le fait grave :shushing_face:

2 « J'aime »

en tout cas si il y a besoin de cuire 30kg de mergez il ne manque que le charbon en dessous :wink:

1 « J'aime »

le passage de l’aire entre les tubes et moins de surface exposé au soleil?

Question émissivité thermique l’inox c’est pas top …

1 « J'aime »

Francoise a pas encore fait des coussins ? Toute la famille Deluxe a des zébras sur l’arrière des cuisses ? :laughing:

1 « J'aime »

T’inquiete :wink:


Même si c’est pas chaud, mais effectivement niveau marques sur l’arrière train, ça va en pantalon, mais ce midi en maillot de bain, j’ai vite mis le coussin.

4 « J'aime »

Aujourd’hui, gros probleme avec salsa75.
Le loquet de la serrure s’est sauvé dans la portiere :angry:


Évidement on était au lac en famille avec les canoë… et sans cette piece la porte ferme beaucoup moins bien.
Elle s’ouvre même toute seule.
J’ai garé le bus en plein dans les hautes herbes, et coincé la porte avec un paquet de mouchoir.
Au retour il était toujours là.

Par contre pour rentrer à la maison, pour tenir la porte qui s’ouvre toute seule, c’est vraiment du sport.
Vu que la vitre ne s’ouvre que vers l’avant, c’est la misere à retenir avec le bras.
Heureusement que l’on peut passer les vitesse avec le pied.

1 « J'aime »