Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

salut !

c’est un montage parfait je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l’avais fait car au vu de l’épaisseur des tambours !!

:nerd:

Les images du jour !

oups, une photo de l’établi s’est glissé dans l’envoie à Pierrox.
ce Week end j’étais désœuvré car j’avais pas fini mes tambours, j’ai pu rebosser un peu sur le rangement de la cave.
j’avais modélisé 3D mon établis bois, pour le rallonger et y joindre des beaux tiroirs sur glissière.
Le tout en imitant le design de ma servante Facom
le résultat est de toute beauté, je suis trop content.
j’ai même repeint en rouge la partie en bois.
finalement le coin est plus chaud que dans le garage, car plus prêt de la chaudière à bois.
donc je me suis installé là pour polir mes charnières de porte…
Oui j’ai craqué, il fallait que je chrome quelque chose, c’était plus fort que moi.
j’ai eu un départ hier, et c’était jouable de finir ces 2 pièces à temps, j’ai foncé.
vu que le bus est sur cale, j’ai pas besoin d’ouvrir les portières, donc c’était le moment où jamais… :smiling_imp:
bon ce soir on va savoir si on reconfine ou pas…, va falloir trouver un os à ronger :grin:
ça me plait ce virus…

viend chez moi j’ai le tolé de vintage water a te proposer de ronger !

T’inquiète il a de quoi s’occuper si ça reconfine ! La preuve en images :

top !

ya pas a dire plus !

Top sa au moins tu es tu sur juste assure toi que tes goujons viennent pas enmerder ton fonctionnement de tambours en touchant les ressorts ou autres

Et en images !

cool cet modif c’est top montage de nouvelle route retour a l’origine possible bel adaptation reste a usiner un cache déporté et zou

le dessin ce dessus sera le cabochon qui protège le roulement du tambour.

je vais recouper les 4 mm de la fusée qui dépasse.
après je fabrique le cabochon extra plat (22mm) à partir d’un tube Ø60x5 alu qui traine au boulot.
je souderai une rondelle pour boucher le fond.
ensuite je dessinerai une bague pour le logo porsche du centre de jante, qu’il faut décaler aussi.
Les nouvelles jantes chromés fuchs sont sans le logo porsche au centre, c’est un cache neutre.
j’ai des originaux qui trainent, va falloir les polir et les chromer pour ajuster avec le look du reste de la jante.
y a jamais rien de facile sur un bus…
sinon j’ai reçu mes premières pièces en alu chromées…
ça marche :smiling_imp:
j’ai expédié les pièces en zamak déjà nickelé ( un cache porsche de jantes, et les gaches de portes du 57),et pour l’acier: le frein à main, les charnières de porte et différents bout de ferraille pour que ça brille aussi.
hé hé , les affaires reprennent, y avait pas beaucoup de voyage au chromage ces temps ci.
mais vu que le bus va pas rouler les 2 ou 3 prochain mois, entre le confinement et le froid de l’hiver, faut profiter pour faire les travaux qui immobilise le bus.

j’ai acheté du noir pour peindre mes tambours, ils ressortent trop entre les étoiles des fuchs, en noir on y fera pas gaffe.
je vais faire un petit break dans les travaux pour réparer mon pare chocs arriere de la 406.
hier à 130 sur l’autoroute, j’ai vu les morceaux se déboiter, pres à se casser :open_mouth:
j’ai dû réparer ça avec du sopalin sur la bande d’arret d’urgence…un vrai Mc gyver.

dire qu’il y en a qui s’ennuie :thinking: je sais pas comment ils font. :grin:

Adaptation nickel, c’est top. Ya pas à dire, quand on a le matos pour travailler, ça change la vie. :wink:

Perso, je préfère le look des « gasburner » au « fusch », mais ça ne change rien à la qualité du travail. :grin:

Formidable le plug in…fusch tambours…
Royal…

Dans la boite a gants on doit toujours avoir du snake tape

Le tesa ou uhu en gris un collant avec de la toile …ca sert a tout surtout sur les peugeot :smiley:

Moi perso sur type 1 jante tole genre 356 avec enjoliveurs

Même pas encore confiné, et le Davy est déjà à fond :

LE détail qui fait la différence. Comme tous les autres :wink:

Je sais pas comment tu fait le polissage c’est un jeu de patience soit je suis pas bien outillé mais c’est le genre de truc je passe des plombes en tous cas beau boulot comme d’hab

J’ai investi dans un touret à polir , le Ni.kit de chez Mathis.
Diamètre 200, ça va pas mal.
Par contre je sais pas quel est l’alliage de ces cabochons Porsche, ça veut pas briller comme de l’alu, mais ça terni pas trop vite, contrairement à du zamac.
Dans le doute, je vais les faites chromer. :sunglasses:
Ce soir j’ai fini de tarauder le 2eme tambour, recoupé les gougeons, collés tout ça au frein filet fort…peint vite fais en beige, pour pas que ça rouille.
Demain, je fais les caches roulements en alu avec mon stagiaire, j’en profite pour lui apprendre le tournage.
De nos jours en BTS CPI ils savent rien faire…il avait jamais utilisé un tour…la honte ! :open_mouth:

Triste réalité, de nos jour on fabrique de beaux diplômés, mais qui n’ont aucune connaissance du savoir faire, c’est un carnage dans toutes les professions techniques. :imp: Triste pays où il vaut mieux avoir un diplôme que savoir travailler. :imp: :imp: :imp:

En même temps c’est un cpi conception mais dans conception il ne voitpas tellement le côté production dans ce BTS et pour être un bon concepteur faut savoir usiner

donc ils dessinent des trucs infabriquable… :imp:
bon aller, on retourne faire du tour, et apres je lui apprend à souder l’alu :smiling_imp:

De toute façon faut pas se leurrer, les BTS c’est un entre-deux mal foutu. Au final c’est de la formation jetable parce que +/-2 ans après ton diplôme, ce que tu as appris n’est plus valable car les machines ont évolué. Donc sauf à avoir eu la chance d’avoir un Davy en stage qui t’a appris la philosophie de la fabrication (Davy tu fais de la philosophie sans le savoir, comme m. Jourdain fait de la prose !), tu te retrouves à acquérir un savoir d’opérateur qui sait piloter une machine sans savoir la finalité de ce qu’il fait. C’est dommage.