Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

C’est une 491D300 en fonte !
J’ai remonté les pieds fraîchement repeint, mis des vis btr inox, ça a de la gueule.
Demain j’achète du stratifié pour le changer.
J’ai refais le cablage électrique, nettoyé la crépine de la pompe à huile…non c’est pas une blague, y a un carter d’un litre d’huile de vaseline :open_mouth:
Je me suis aperçu que le moteur n’avais pas la bonne poulie, ce qui fait tourner la machine trop vite.
Demain je la passe au tour pour que la courroie s’enfonce plus dans la gorge, je gagnerait en couple et ça ralentira encore un peu les ardeurs de la bête.
Autre sujet ce matin il y a eu le petit rassemblement d’artemare, y avait vraiment du monde, buvette, visiteurs, club de voitures américaine, journalistes…
J’ai emmené mes 2 qui roulent, j’ai fais sensation quand le bus est arrivé, j’ai même été interviewé par la webradio de Belley.
J’ai aimé sa question à savoir si le confinement n’avait pas ralenti la passion… :thinking:
Heu, bin non c’était super !

Et la 106, pas de photos ?

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde de voir ma femme en maillot de bain 2 pièces en train de poncer une voiture ? :thinking:
perso c’est quand même un vieux fantasme… :grin:

Cherchez bien, on voit le chat…

Et un peu de volant !

je comprend rien, ce sont pas les photos que je t’ai envoyé :open_mouth:
ça a sélectionné les mauvaises fait chier
désolé, vous avez eu le chat et mon arrache volant " qui casse rien" que j’ai fabriqué hier
et il fonctionne.

Oui j’ai trouvé bizarre que tu m’envoies 50 photos, et encore j’ai enlevé les doublons et les pieds. :grin:

Bon en attendant, sur 106-camper.fr :

Un jeu de Fusch polies et posée par terre, elle va être belle !

écoute, elle est super contente de son toit.
pis une bonne femme qui veux faire de la carrosserie, ça court pas les rues :thinking:
elles se sont démerdées toutes seul (elles suivaient mes conseil quand même, moi j’étais à coté à m’occuper de ma machine à coudre…le monde à l’envers me direz vous :grin:
faire le travail en famille c’est excellent.
Au final, ma femme veut mettre en beige jusqu’à sous les vitres.
je peindrais en noir le petit morceau entre les vitres latérales.
je baratine pour faire le bas en corail, j’ai même relancé le peintre, mais il trouve pas la formule du L53 rouge cire…
vu que l’intérieur est vert à passepoil beige, peut être le vert pastel des cox split irait mieux.
mais le bas accuse les années (1997), c’est un vrai champ de patate, faudrait mastiqué, et à mon avis ma bonne femme n’en est pas encore à ce stade.
par contre le moulin est vraiment poussif, je sais pas si on peut pas y mettre un 1.4 HDI de 107.

:thinking:

Très jolie celle du peintre debout sur sa chaise dans la rue avec belle maman qui surveille de loin :
Elle est à garder celle là ! :smiley: :smiley: :smiley:

Sacrée machine, piqueuse. Et beau travail familial. :sunglasses:

L’entraide, c’est l’avenir…

Alors là je suis bien d’accord !! Vraiment excellent ! :laughing:

Dimanche je rammène la belle mère à Grenoble.
je la pose chez toi si tu la veux :thinking:

la belle mere ou francoise :flushed:
bizzzzzzzzzz a tous

tu veux la deposer ou finalement …

mais tu a tord elle te surveille et quand on te coache tu fait du meilleur TAF …MDR

Y a pas de communication, je comprend pas ce qu’elle baragouine, et elle comprend pas ce que je dis, donc la communication est nul.
Elle me regarde bricoler, et comprend jamais où je veux en venir, moi je suis un créateur, et elle une nettoyeuse, donc tout ce qu’elle voit c’est le bazar, et passe son temps à planquer mes outils et fermer les portes ouvertes…mais putain, touche à rien :imp:
j’aime pas qu’on touche à mes affaires quand je bricole.

Sinon aujourd’hui, entre autres, j’ai fini la table de la machine, j’ai tout remonté à blanc, tout va bien, elle fait un beau bruit.
Faut que j’agrandisse le trou de la traversée de la planche, et que je repeigne la machine elle même

Et bienvenue sur vw-singer.fr, le site des machines bien huilées !

Comment ça elle ne brille pas plus cette Singer??? :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Hier en fin d’après midi je l’ai poncé, et repeinte.
En même temps que mes 2 volants de Split et 5 boutons de Clakson.
On a peint aussi un peu de 106, pour délimiter le beige sous les vitres, plus 2 bandes sur le capot comme les mini.
Une fois tout fini, Françoise me fait un flan, qu’il faut pas laisser la machine devant le garage toute la nuit, dans la rue, on va me la voler…
Meu non, y en manque la moitié qui est resté dans le salon… :roll_eyes:
Si, les voleurs savent pas qu’elle est incomplète…gnagna gna…
Bref, je la connais, elle va me casser les couilles toute la nuit avec ça.
Bon d’accord, mais elle est pas sèche, on peut pas !
Là elle a la bonne idée de trimballer l’etabli pliant avec mes pièces dessus on fait 10m en la portant à 2 c’est super lourd, elle lève pas assez, le pied bute sur le goudron, la machine tombe par terre, en me tapant le tibia au passage. :open_mouth:
J’ai la jambe en sang, un bouton de Clakson cassé, la machine tronchée… :imp:
Je vous dis pas la chasse sur j’ai mis à ma bonne femme.
Ce matin mon tibia pisse encore le sang par moment, j’aurais peut être besoin d’un ou 2 points de suture.
Vu que de rage j’ai empoigné la machine pour la ramasser, elle est pleine de trace de doigts, et la peinture toute niqué par endroit…
Je ferais des retouches au pinceau, comme ça on s’en souviendra longtemps.

la machine est peinte, remonté, j’attend de recevoir le litre d’huile pour remplir le carter et m’en servir.
j’ai profité d’avoir le pistolet en main, pour repeindre mes 2 volants et le comodo de clignotant du 66.
en 75 il avait évolué en un model plastique affreux, ça me sortait des yeux…comment on peut
dessiner un truc aussi moche, alors que juste avant, c’était super beau.
des fois je comprend pas le besoin de changement !
j’en ai profité pour changer la platine qui fixe la colonne de direction par une chromé, qui attendait son heure.
haaa, je retrouve mes fondamentaux maintenant.
ce Week end sera le remontage de la porte battante, à mon avis je vais batailler, à cause des tringles qui forcent à mort
vu que j’ai rajouté une tôle inox de protection, ça forçait déjà…
maintenant qu’il y a du skaï cousu, ça va jamais passer.
je dois donc modifier les passants, encore de la soudure en perspective :thinking:
Depuis le 14, la belle mère est retourné chez elle, je revis :wink:
hier au téléphone, elle se souvenait déjà plus qu’elle était venu chez nous…4 mois à la supporter, et 2 jours après, déjà tout oublié.
ça vaut bien le coup de faire des efforts.
je vais lui acheter un poisson rouge, ils auront des souvenirs à se raconter ! :smiling_imp:
fait pas bon de vivre trop vieux moi je vous dis.