COMBI'naison parfaite

Un coucou du Sud pour un Dunkerquois d’origine.
Chapeau pour ton boulot réalisé si bien et en si peu de temps ! :exclamation: :wink:
Je découvre ce forum et j’en reviens pas. Je vais suivre avec assiduité l’avancée du chantier au fil des jours.
Nous on a acquis un bay soit disant de septembre 72 avec un passage et 1 carte grise 3 places aussi (d’où l’intérêt qu’on porte à ton explication, merci :wink: ). Mais on a aussi la trappe moteur qui semblait ne pas exister encore en 72 ? ? !!! Si quelqu’un en sait plus , …

Bon courage à toi pour la suite, et attendant de se croiser un jour sur les routes, dans le sud pour toi ou quand nous on remontera en vacances.
Seb et Sophie, alias Calistou_30.

salut les chit’s du sud ! :wink:
merci, c est vrai quand 3 semaines j ais pas arreté. tous les soir, les week end et une semaine de vacances dessus.
il faut qu’il soit pret pour la mi juillet et pourquoi pas direction le sud.

Oui pour la carte grise 3 places c est normal. d’ailleurs je viens de voir que dans mon explication , je n avais pas mis les photos.
( merci a DCA636 pour ca )

donc voici le kit que proposait VW en option

et une fois monté ca donne ca

Pour la trappe, je pense que c est normal aussi, etant donné qu’il est de septembre 72, c est un année modele 73.
s il est équipé de frein a disque alors la pas de doute.

a bientot sur les routes !

hier , une partie de galere a finir la porte laterale, impossible de mettre les roulettes du bas, la faute a cette tole de repro.
allez on redemonte on recoupe , on meule… mouai ? pas top obligé de couper la tole pour recuperer l equerre interieur :imp:

pour l instant la porte est en place, on revoie ca plus tard,je vais pas me pourrir la journée pour ca. je finis mon aile arriere.

et la une partie de plaisir, ajustage parfait, reformer une bande de tole en equerre pour le retour avec la jonction du panneau de devant,pointage d’une bande de tole recuperer sur l aile d’origine pour faire un soyage sur toute la longueur, recupe de l entourage du feux ar avec les trous de fixation, souder une bande de tole sur le montant pour rattraper l ecart entre l aile et le montant du compartiment moteur. ouf ! y a plus qu’a pointer l 'aile

mission réussi. j ais meme eu le droit au felicitation de expert en carrosserie.
dixit : "Pour un mecano qui n’a jamais fait de carrosserie , nickel "

Ca fait plaisir a entendre.

:wink: :wink: :wink: beau boulot :wink: :wink: et bonne continuation

Bon allez jcoxforever , dis nous tout : tu es carrossier :question::roll_eyes: :grin:
fred

salut, non ,non , je suis pas carrossier. mais je me debrouille :grin:

je suis mecanicien de metier :wink:

Je viens de découvrir ton post est je suis admiratif du travail réalisé… Ca me regonfle à bloc, vivement que je puisse m’attaquer au miens…

salut. bah moi cette semaine c est pas ca. un peu demotivé, pas le temps de bosser dessus.prise de tete au boulot. un chantier sur les bras qui s’eternise, la 1303 daily a bricoler, la 1303 german en attente, un coup de mou en quelque sorte. :slightly_frowning_face:

si ca va demains, je prepare la 1303 pour dimanche, la 1er concentre de l année et je fini mon aile ar. allez faut pas que je flanche. :wink:

Lache pas, tu est parti à fond, limite sprint, mais tu est super bien parti, vas y, il sera super ce combi en mode german pour tracter la 1303 german :wink:

apres un petit coup de mou, j ais repris les hostilités sur le bibi ce week end. ( a defauts d’un autre qui attendra la greffe de son toit plus tard :wink: , n est ce pas monsieur DCA636 ?)
au programme l aile avant :question: :question: :question:
bah non ! la jonction avec le longeron est pourri, tout comme le longeron par lui meme. faut que je vire le rail de la porte coulissante :imp: . je rechope la disqueuse. et un bas de caisse en moins

le rail a été retouchés mais pas trop pourri dans l ensemble. par contre le longeron n est plus que l’ombre de lui meme

et le terminal avec la jonction de l aile arriere n est plus qu’un souvenir. ils ont meme découpés le support de cric tellement c etait pourri rouillé

un petit essais a blanc de la tole de repro du bas de caisse. ca va

et puisqu’il faut penser aussi a l amenagement de l intérieur, j ais récupéré ca gratos :

un trimix, pratique pour mettre les canettes au frais pendant les concentres :smiley: et puis il ira derriere le siege conducteur. reste a faire un meuble de coffrage.

et puisqu’il faut s’occuper aussi du daily. voila le only VW garage :

salut !

et bien voila un endroit ou il fait bon pour bien bosser !

du matos comme chez les pros

allez courage le prjet en vue est tres sympa

Merki. c est clair que c est un minimun pour bien bosser. en meme temps c est l atelier de mon taf. j y passe mes journée entiere. et oui du matos de pro, il faut au moins ca pour bosser sur des engins tel que ceux la

ou ca

c est autre chose que le combi mais ca reste de la mécanique et de la carrosserie ( en plus gros ) :wink:

Salut!
Moi aussi j’ai un 73, mais westy.
Sacré boulot que tu abats en si peu de temps et effectivement super matos.
Je suis obligé de reprendre mon coin arrière gauche. Les coins en repro sont-ils « faciles » à monter? J’entends par là concordant à souhait pour pas trop en suer … :smiley:
Si t’as un conseil particulier à ce sujet je prend, sinon on verra sur le tas.
Bonne continuation à toi. Vraiment beau boulot.
Au plaisir

hello ! je viens de voir ton post,ainsi que tout ton taf ! cela me rapel un peu le mien :wink: ,bon courage pour la suite,c du super job !! :smiley:

salut! les repros ne sont pas top a ajuster. je n ais pas changé le coin ar gauche mais je pense que la tole de repro doit etre comme le droit. Pour faire cour et en photo, il manque le retour avec le panneau de vitre lateral (trait bleu)(obligé d’ un faire un), il y a un ecart dans l’arrondi du bas d’ environ 1.5cm ( fleche rouge)( il faut combler le manque avec un morceau de tole) il manque le retour de tole pour la fixation du feux( trait jaune) ( j ais récupéré celui d’origine) et le retour pour le joint de coffre ne se plaque pas correctement( trait vert) ( ca decale le coin d’aile qui ne viens pas s’aligner avec le panneau de vitre laterale,je l ais supprimé et une fois le coin d’aile pointé j en ais refait un)

j ais également changé le bac a batterie et la pareil , il ne vient pas se plaquer correctement sur le coin de l aile ar.surtout dans l arrondi au niveau du feux.

voila en gros comment perdre du temps et se prendre la tete pour pas grand chose. :imp:

en esperant que ca puisse vous aider :wink:

Oki, merci pour les explications.
Le travail est fastidieux, mais faut y passer.
Je vais prendre exemple sur ta réalisation :smiley: en espérant ne pas trop perdre de temps à la mise en place.
Je te dirai comment je m’en suis sorti …
Au fait, oups, c’était le coin droit dont je voulais parler :thinking:

apres un ptit mort, j ais repris les hostilités sur le bibi. commande des longerons et zou… enfin c est vite dit !

y’ sont du oubliés des morceaux , pas possible autrement ! manque le rail du haut et la doublure de longeron. a ce prix la ??? :imp: si j avais su j’les aurais faits moi meme

pas grave je recupere le rail d’orgo puisqu’il est bon et je vais faire la doublure home made

decoupe de la partie en biais de la tole de repro et voila

ca se presente pas si mal que ca. reste plus qu’a coupé le reste des support de cric. le renfort ar et voila tout le bas du bibi depoillé

et un support de cric soudé

reste le support ar et pendant que j y suis je refait les cornieres de liaison entre le support et le plancher.

arggghhh ! bon quand casimage sera decidé, je remettrais des tof’s.

Moi Casimerdage il marche bien ce matin !!! Regarde !!! Et même dans un Hi-Roof tu tiens pas debout.
Et encore merci!!

Slts
David & Co

par contre en version decouvrable j’tiens debout ! :smiley: :smiley: :smiley:

aprés ce remake de massacre a la scie sauteuse, faut pas refroidir la disqueuse. ca y est le dessous est enfin dépoillé. j ais fini par couper le renfort ar.

le pied du montant de porte est fini

demains j attaque l aile avant et son marche pied merdique , j recupere l ancien que j’ vais greffer sur l aile

oula ! y a longtemps que j avais posté sur ce fofo !

bon puisque les vacances ont été annulé ( merci le temps pourri d’un mois d’octobre ) ca m a permis d’avancer sur le bibi

donc apres un ajustage merdique de l aile avant droite ( enfin je veus dire d’une tole de repro merdique) le marche pied ne s’alignait pas avec la porte, + de 1.5 cm d’ecart tout de meme

depoitage, coupe au niveau de la jonction marche pied et passage de roue et tout rentre en ligne.

et puisque mon apn a rendu l ame j ais zappé l’etape fin de soudure du bas de caisse droit. depoitage du bas de caisse gauche et aile avant gauche. c est pas grave je vais me rattrapé . il me manque encore les support de cric gauche ( je pensais garder ceux d’orgo mais non trop pourri et puis celui de devant a été squizzé aussi )

donc opération sablage ( y en a marre de la rouille !) j ais reconverti la fosse en cabine de sablage :

AVANT :

apres :

reste encore pas mal a faire surtout le compartiment moteur ou je vais m amuser mais ca avance bien

et puis j en profite pour prendre le bas de caisse droit et la doublure home made en inox S.V.P. ( pas pret de pourrir celui la)

avant :

apres :