COMBI'naison parfaite

Ouai, tant qu’ a faire les choses , autant les faire bien. a fond, a fond …
hier soir, fin demontage du train avant. ouf ! a la barre a mine et au marteau pour le descendre.collé au chassis par la rouille.

On y voit plus clair en dessous, j en ais profité pour virer tous les cables.

surprise par contre pour les longerons sous les seuils de porte lateral, ce qui me semblait etre d’origine, est en fait pourri.ils sont eventré sur toute la longueur
ils ont ressoudé a l arrache, comme tout le reste, une tole de bas de caisse par dessus les longerons d’origine. :open_mouth:

allez, on coupe tout ca et on ressoude

Ce soir demontage de la colonne de direction et du boitier , les tuyaus de frein et le compensateur, les divers tuyaux de cables et le train arriere. Et fin du demontage . Pas trop mal, en a peine 2 semaines de taf dessus;

il n y a l histoire des conduits de chauffage a dessouder du chassis qui m enbete. c est d’origine ca ???
Et puisque de toute facon, j installe un ventilateur sous le plancher comme les 2 L …cut,cut

hummm un combi german ! j’ai hate de voir l’avancement !

MOI AUSSI ! :laughing: :laughing: :laughing:

Si quelqu’un peut m eclairer sur cette histoire de conduit de chauffage soudé par point sur le chassis :question: :question: :question:
pour ne pas me retrouver avec des conduits massacrés et impossible a remettre.

hier soir fin du demontage. ouf !
et un combi dépoillé , un :

et puis puisque je n y vais pas par quatre chemin, j ais viré tous les tuyaus de cables et de conduits de chauffage.

reste puls qu’a ranger tous les morceaux dans les cartons et j attaque la carrosserie.

pour finir la journée , j ais chopé la ponceuse et decapage de l appret rose.

ouah ! sacré journée;a ce rythme la, il sera fini en moins de 2.

ca donne envie…
bonne continuation…

Salut, si t’as besoin de renseignements ou d’un modèle ,hesite pas à passer ,nous habitons pas très loin (tancarville); Nous avons un bay de 78 2L que nous venons de restaurer(il était depouillé completement) bon courage .

15 jours de taf et un combi prêt pour une restauration complète, je suis sur le c.l :open_mouth:

Tu n’y vas pas par 4 chemins, félicitation, et bonne continuation.

merci de la proposition. c est sympa. et si j ais besoin de renseignement pas de souci M.P.
Ah ! la normandie quel beau pays. surtout quand il ne pleut pas :laughing:
bon c est vrai quand ce moment j ais pas trop l occase de me ballader. mais des que le combi sera terminé pas de probleme , je fais un tour du coté de tancarville.de toute facon je compte faire une ballade avec le bibi, le long de la cote normande.
Honfleur et ses petits restos sur le vieux port , hum! une petite moule frite sur les quais. Que du bonheur !

j ais trouvé votre combi sur le forum. vraiment sympa ce petit combi. par contre j ais pas trouvé des photos de la resto. dommage

Merci, pour vos encouragement. la je suis a fond dessus. je compte bien le finir pour les vacances.

aujourd’hui j ais attaqué l aile droite au lapidaire. depoitage et demains les pieces arrivent, merci monsieur S-K, rapide . je pointe l aile neuve dans la foulée idem pour l 'aile gauche.
et puis pour me faciliter le boulot, je me suis fais un chariot pour la caisse. plus facile a deplacer comme ca. un coup sur le pont et un coup sur la fosse. bon j y retourne, je met de photos ce soir.

ah ça y est il a enfin trouvé preneur ce bay depuis des mois qu’il etait à vendre dans notre region !!!

un pote etait allé le voir et entre le prix trop elevé au debut vu le taff carrosserie et aussi chose etrange le passage entre les 2 sieges alors qu’il a une carte grise 3 places :astonished: il l’a laissé ou il etait :roll_eyes:

bon courage pour sa resto " voisin " :smiley:

mick

salut voisin . Oui c est vrai, un prix un peu élévé,avec pas mal de taf dessus, j ais réussi a le négocier un peu. mais bon depuis le temps que j en voulais un. De plus pour mon projet, j en voulais un simple, ( sans le toit en plastique,mais je n ais rien contre ) et un double porte laterale le must. assez rare a trouver en plus.
pour la carte grise 3 places, normale ( merci d’ailleurs a mon voisin DCA636 pour l info ) volkswagen proposait en option un kit pour transformer en banquette le siege passager a l avant. un 2 + 1 en quelque sorte.

bon ce soir, fin de decoupe de l aile avant. pouah ! j’en ais chi…

demains matin, reste a finioler le bas du montant de porte, et ma commande devrait arriver dans la foulée.zou MIG et une aile neuve.Yes !

ET puis je me suis fais un chariot,essais concluant, plus facile pour le deplacer quand il partira en cabine a peinture

c est bon pour aujourd’hui, allez oph a la douche, j en ais bien besoin !

ce matin, livraison réussi. yes !

et une aile neuve, une :

bon je vais pas craché dessus, mais pas top les repros, surtout au niveau du marche pied, il y a de l ajustage a faire.

et puique le lapidaire etait chaud, le coin d’aile ar et le bac a batterie aux oubliettes :

pour etre pourri c est pourri meme le montant de jonction avec le longeron est H.S.

un petit essais avec la tole neuve de bac a batterie, ok

Par contre le coin d’aile pas top, il n y a pas le retour de tole pour les trou de fixation du feux ???

mais bon , encore une bonne journée de taf de fait.

tu scie à la scie à métaux? et tes deux rondelles pour tenir ton coin arriere…qu’est ce donc… :smiley:

merki à toi :astonished:

A la scie a metaux ??? :laughing: :laughing:

sorry … :exclamation:

j y serais encore avec une scie
non, au lapidaire avec un disque fin a tronconner. et les 2 rondelles c est des aimants , pratique pour maintenir en place et pour ajuster la tole. :grin:

Salut voisin normand, je surveille ton post depuis le début et je suis sur le cul, la vitesse à laquelle tu avance c’est dingue! :open_mouth:
tu es carrossier de métier? en tous cas t’a l’air bien équipé, ce combi est entre de bonne mains. Bon courage à toi et encore bravo pour le taf accomplie :sunglasses:

salut fafa 27. Encore un voisin, et moi qui croyais qu en haute normandie il n y avait de mouvement VW !!!

merci pour les encouragements, il en faut. surtout que je ne suis pas carrossier :laughing: ! mais je suis un touche a tout et deja sur la resto d’une cox 1303, et puis j ais dans la famille 2 cousins carrossier, amateur de VW aussi, ca aide. :roll_eyes:

bon on se donne tous rencard, pour le 15 mai ,a pacy sur eure. :grin:

tu y sera aussi :question:

Si tout va bien oui! on prend le popo samedi soir et on se trouve un petit coin sympa pour passé la soirée et la nuit dans les alentours on à déjà notre petite idée à voir. Et comme ça dimanche matin on sera sur place prêt à faire feu!

salut a toi

bon courage pour le resto et a bientot sur les routes normandes :smiley:

Salut les voisins normands :smiley: ,

Tout d’adord félicitations pour l’acquisition et surtout pour le travail déjà effectué …c’est vraiment impressionnant :open_mouth: !!

A bientôt sur les routes , peut être à St SAENS le 22/05 ?

Camper 77

merci a vous. ah, je vois qu il y a beaucoup de normand sur ce forum !

Si tout va bien, surtout si mon daily 1303 fonctionne bien,oui je serais a saint saens. d 'ailleurs je suis allé chercher le combi juste a coté, il appartenait a guillaume qui fait parti du club Volkswaren de saint saens.

hier, encore une journée de dingue a bosser sur le bibi. surtout le montant arriere entre le compartiment moteur et l aile qui m a donné du fil a retordre.et le bac a batterie est maintenant en place, soudé

reste a finir d ajuster l aile.et a souder mais pour ca j attend l avis de mon expert. en attendant j ais attaqué l aile ar gauche

aujourd’hui j attaque le bac coté gauche. il me reste encore pas mal de tolerie a faire. surtout les bas de porte laterale

allez, c est pas le tout, au boulot !

encore une journée de dingue a bosser sur le combi, la bac gauche est en place

et la porte lateral est quasi fini, mon expert en carrosserie est passé pour me faire voir la technique du soyage, reste plus qu’a finioler tout ca.

j ais perdu un temps fou avec la tole d’ interieur de porte, a ajuster pas top.

un petit essais a blanc sur la caisse, nickel, alignement parfait

maintenant que je maitrise la technique, je vais pouvoir finir l aile arriere. si j arrive a l ajuster pile poil. c est pas gagné…