COMBI'naison parfaite

Bravo beau boulot :astonished:

Merci , mais il me reste encore un max de taf encore a faire pour le remettre sur la route.entre la tolerie a finir , la préparation et la peinture , la partie mecanique ( ca c est de la rigolade) et l amenagement interieur, en principe il ne devrait plus y avoir de mauvaise surprise ( je crois )

enfin comme on dit le meilleur reste pour la fin !

d’ailleurs , good news le jeu de jantes de porsche 996 arrive cette semaine ( merki encore une fois leboncoin, meme pas besoin d’aller les chercher le gus me les depose a domicile )
et quand je vois le bay de chez bug art ( simple, sobre et classe ) :

j ais qu’une idée en tete : " vivement qu’il roule ! "

yes ! les jantes sont arrivés . j ais pas pu m en empecher, j ais craqué.juste pour le fun les jantes posés devant le bay

version hotwheels dépouillé

et puisque je reviens de faire les courses ( des sieges bacquet pour la 1303) les sieges prevu au depart pour la 1303 vont aller dans le bay.
avec un petit logo home made de la chite’s couturieres

affaire a suivre…

Beau boulot!

bon courage pour la suite

Guy

merci combi-guy !

apres 150 kilo de sable opération sablage du dessous terminé. enfin !
pouaw ! j en ais bouffé .j ais refait une passe avec du fin pour bien le finioler :

hum c est tout propre ca ! remarouflage et place maintenant au phosphatant et a l appret.
allez de tout facon vu le temps; j y retourne

un peu de news :

apres avoir balancé le phosphatant sur le chassis ( + de 500gr pas pres de rouillé de si tot !)

decapage integrale du bibi ( je ne supportais plus ce rose bonbon ) j attaque par la face avant :

il a deja recupéré son sigle vw !

et puis le toit y passe aussi et tant que j y suis opération open air ( ce sera toujours ca de moins a poncer :roll_eyes: )

vu de l interieur :

si c est pas la classe a dallas pour l été :sunglasses:

tous les elements sont décapés , un coup de phosphatant partout ( j y suis allé un peu fort sur la face avant )on rattaque la soudure :

une petite remise en forme du bas de fenetre arriere ( on pouvez passer les doigts a travers )


une decoupe bien propre, un profilé en equerre, une greffe de la baguette de maintient du cache glissiere et voila

ensuite opération nouvelles ailes avant en qualité orgo( c est pas le meme tarif mais alors quelle difference rien que le poids on sent qu’il y a de la matiere et a placer et a souder que du bonheur )

redepointage de l aile avant droite en repro ( direction la poubelle) et greffe de la nouvelle :

la ou ca se complique c est pour l aile avant gauche, le montant de porte ne s aligne pas avec l aile, la faute a une ancienne réparation du passage de roue et du bas de caisse meme le support de cric etait décalé d au moins 3 cm et le renfort entre le plancher et le support de cric completement pourri. une seule solution on coupe tout

j ais deja ressoudé le support de cric ( avec le cale entre deux pour rattraper les 3 cm manquant) enfin d avoir un minimun d’appui du montant de porte ( c est un peu limite reste pas grand chose pour maintenir l ensemble du coté gauche) et avoir un point de repere pour remettre tout cela en forme.

il va falloir jouer du verin pour remettre le montant de porte en ligne.

mais je ne desepere pas j tiens le bon bout ! :cry:

un travail de titan :astonished:

et pour le renfort de toit coupé :cry: , tu compte faire quelque chose?

oui ! je ne pensais pas en arriver la. il a été bien bidouillé ce bay. enfin il ne devrait plus y avoir de surprise maintenant :imp:

c est prevu, je vais regreffer la partie centrale du renfort derriere le decouvrable avec des profilé de chaque coté soudés sur les restes du renfort. ca fera un cadre autour du decouvrable. mais ca ne joue pas de trop sur la rigidité de l ensemble.ca joue juste sur le galbe du toit. mais le cadre du decouvrable permet de redonner ce galbe. et puis c est mieux que de supprimé celui des montants de portes avant comme la fait RVcamper.j ais eu l occase de virer un toit devon sur le bay de DCA636 question renfort la c est le néan.des montants de portes jusqu au hayon il n y a rien, mais apparement ca ne bouge pas. :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ouah ca c’est la classe a dallas…
je reste admiratif devant le taf fait… et un peu jaloux aussi :grin: :grin: :grin:
qu’est ce que j’aimerais que mon bus subisse le même traitement !!! :slightly_frowning_face:

encore bravo pour ton taf et si le moteur est assemblé de la même facon, alors il va bien marché :wink: :wink:

merci Tor. mais c est clair que c est un boulot de fou.pour le moteur j hesiste encore. dans un 1er temps je remettrais son moteur d’origine (avec une grosse révision comme meme je ne sais pas exactement son kilometrage) et puis si la 1303 n est pas fini d 'ici la. je greffe sonT4 2litre 914 dans le bay. mais pour l instant il sort juste d usinage pour la pose de la turbine.

MERKI encore Mr dca636 !

bah y a longtemps que j suis passé par la !

faut dire que je decroche pas du bay.

donc pour le decouvrable , renfort de toit remis en place via 2 profilé carré et une bonne dose de colle a pare brise:

le bas de caisse gauche presque terminé , reste plus qu a meuler encore quelques points de soudure.avec l avant d aile arriere pointé

niveau carrosserie apres j attaque l aile avant gauche et le montant de porte. je laisse un peu en stand by pour m occupé du moteur. ( un peu marre de jouer de la disqueuse et du poste a souder ).

et voila un T4 1700 dépoilé ( ca va pas trop de misere un bon nettoyage et ca repart )

avec le bloc qui passe a la lessiveuse. et pendant que j y suis les carbu aussi

un petit colis avec tous les joints devrait arrivé demains et on remonte tous ca.

salut voisin
je suis ton affaire de pres interresant,
j’ai une idee l’origine du toit ouvrant ,je pense que c’est du renault twingo ou polo bel air.
parce que j’ai un toit de polo mais le galbe du toit ne corespond pas.
bon courage

Good job :smiley:

+1 super taf

Je plussoie! ca avance bien!

petit temps mort ces dernier temps, et puis je me suis décidé a remettre la 1303 german sur ses roues pour l enmener en peinture, mais ca c est une autre histoire…

le moteur du bay est pret pour le remontage

on verra par la suite un petit upgrade :smiling_imp:

bon ben t’a plus qu’a tout remettre, et dans l’ordre de préférence :grin: :grin: :wink:

Salut,
Il y a des gars ici :roll_eyes:

Qui sont des grands malades :grin:

Philcox 09

et c est rien de le dire . au sens propre comme au sens figuré ! :smiling_imp:

je viens de me rendre compte que je n avais pas expliqué pourquoi COMBI’naison parfaite :

parceque le bay ressemblera a celui la avec les jantes de 996

et il tractera un plateau équipé de jante 996 pour enmener la 1303 qui ressemblera a celle la

alors oui j’suis un grand malade d’1m95 ! :grin:

rien a dire?? tout est parfait !!! :wink: :wink: