Combi westy 76

Bonjour à tous,
Je me lance pour une petite présentation du combi que je viens d’acquérir. C’est donc un westy de 1976. Ca fait pas mal de temps que nous cherchions (mon amie et moi) un westfalia (dans notre budget) pour se balader avec notre fils.
C’est chose faite notamment grâce à Jordan85 qui nous a proposé le combi qu’il venait d’acheter. Après un voyage au Sable d’Olonne (très prêt de chez nous en plus) la décision n’a pas été difficile à prendre. Merci encore à Jordan pour sa gentillesse.
Une fois le combi à la maison et après un premier nettoyage, voila le moment de jeter un œil sur le moteur. Une petite fuite dû a un tube enveloppe, une vidange, les bougies… rien de bien méchant pour François (le mécano).
Par contre nous avons plus de problème avec le ralentit qui ne tien s pas du tout (si vous avez des tuyaux…)
Prochaine étape démonter la toile qui est d’origine et donc très fatiguée. Ensuite nous pensons en faire faire une a partir d’un patron.
Bref nous avons encore un peu de boulot avant de partir nous balader.
A bientôt pour la suite…

Salut,

À enfin !!!
Pour le prb de ralenti peut être qu’un bon nettoyage carbu un kit joint et un bon réglage suffirait !?!

Des photos !!des photos. !!!
Maintenant qu’il est propre

:smiley:

À bientôt
Jordan85

Salut Jordan,

On se penche sur le carbu ce week end si quelqu’un à les explications pour le réglage du ralenti je suis preneur

Pour les photos je vais en faire demain il te faut donc attendre encore un peu…

A bientôt

Bonjour il y a plusieurs type de carbu il y en a avec 2 vis de reglage ( ue richesse et une bipass) ou juste une richesse il faudrai le code du carbu ex: 30 pict 2 ou 34 pict 3 etc !!! Car comme ca pour donnerbdes explication c est pas facile ! Mais attention avant de trifouiller le carbu il faut faire le tour des reglage de base exempl allumage etc… :wink: bon courage

Bienvenue à vous, pas à votre combi, puisqu’on le connaît déjà :wink: cool qu’il reste sur le forum.
+1, avant d’ouvrir un carbu qui n’en a peut être pas besoin, fais le tour des réglages basiques: vis platinées, jeu aux soupapes, état des bougies, filtre à essence… ça permet de se faire la main et 6 mois plus tard tu te retrouves à assembler un 2110cc avec une boîte 5

Merci à vous pour les tuyaux.
C’est bon il tourne parfaitement les vis platinées avaient vraiment besoin d’être changées.
L’ancienne toile du toit est partie, encore un bon chantier en perspective…
Il faut que j’installe une ceinture arrière (je prend le schéma de montage ci quelqu’un l’a).

Petti problème je n’arrive pas à mettre de photos j’ai un message : « Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint » que dois-je faire ?

A bientôt pour la suite

Tu dois passer par un hebergeur d images comme hostingpics par exemple. Tu charges tes images en redimensionnant en 800X600 puis tu fais un copier coller du lien forum :wink:

Ok merci

Le moteur tourne maintenant parfaitement.
La toile de la rehausse est partie à la poubelle en attendant la nouvelle (un remontage périlleux en perspective).
Nous en avons profité pour repeindre la rehausse.
Le contrôle technique est prévu pour vendredi soir.
Après si tous ce passe bien nous comptons profiter de notre westy dès que possible.
Pour les travaux de carrosserie et peinture ça va attendre un peu.
Prochaine étape la toile…

Photos démontage de la toile

Photo rehausse repeinte

Cool !!!

Jordan

Sympa, tu a peint avec quoi ?

J’ai pris la couleur d’origine du combi pour peindre la rehausse soit l90d. C’est du blanc ivoire.
C’est une peinture carrosserie.

bien venue a toi

Merci beaucoup

Alors alors ça avance. ??

Bye
Jordan

Hello me voici de retour.
Ca fait juste un mois que je tente désespérément de mettre ma toile neuve de rehausse. Impossible j’ai réussi à fixer le bas de la toile sur le toit mais la partie haute agrafée c’est impossible. j’arrive au coin avant droit et il manque à au moins 15 cm. Bref c’est une catastrophe. Si quelqu’un dans la région sait comment monté la toile et veut bien s’en occuper contre une somme raisonnable, merci de me contacter pour me sortir de mon désespoir. Les beaux jours arrivent…
Merci d’avance.

salut
c’est un travail délicat et je suppose que tu as dû fouiner partout pour trouver des solutions. Je ne sais pas faire, seulement t’encourager, en attendant de voir ton joli combi.

J’ai cherché quelques liens (tu les as certainement vus mais on ne sait jamais)

becombi.com/toit-toi-mon-toit/
flat4ever.com/montage-dune-t … 31286.html
viewtopic.php?f=17&t=12666&start=360
bombinettes-80.com/t6284p200 … armis-vous
viewtopic.php?f=18&t=16171&start=230
ici photos « lourdes » à télécharger et pas d’explication mais ils l’ont fait.
viewtopic.php?f=18&t=14846&start=90
viewtopic.php?f=55&t=78&start=0
viewtopic.php?f=18&t=3993&start=60
accrocoxlorraine.fr-bb.com/t8416-resto-westy
viewtopic.php?f=18&t=16171&start=240&hilit=restauration+westfalia+1969

Il y a aussi la possibilité de contacter ceux qui sont déjà passés par là, en suivant les liens ci-dessus.
Bon courage!

:sunglasses:

j’ai remonté 2 toiles en suivant ce lien, ça va très bien
flat4ever.com/montage-dune-t … 31286.html

euh… je n’arrive pas à ouvrir ce lien

:cry:

flat4ever.com/montage-dune-t … 6c35f&