combi westfalia de 70 du ju

hello tout le monde,je visite de tps en tps ce site toujours aussi intéressant et voilà je me lance et vous présente ma bébête à moi, un ti combi westfalia de 1970 deux tons bleu et blanc qui m’a fait fondre des que je l’ai vu!!!

Je l’ai acheté à Sarzeau en Bretagne après moultes négociations avec l’ancien proprio qui lui a montré ma détermination!(merci alan).Après accord donc,départ d’un périple assez sympathique de 1400 bornes A/R avec ma tite femme qui m’a permis de prendre en main assez rapidement le combi. 700kms sous la pluie et le vent,passage du pont de Normandie mémorable où j’ai failli me planter,bref que des souvenirs inoubliables liés à ce ti combi. Et sur la route, aucun souci mécanique hormis petit souci avec le démarreur quelque peu récalcitrant.

bon voilà quelques photos de la star (enfin si j’y arrive…):

Départ de Bretagne, sous la pluie…beurk!!! mais heureux de cette acquisition!!

Enfin arrivée dinch’nord 700 bornes plus tard,courbaturé mais sur un nuage!!!

Le combi sous le soleil du pas du calais (image collector!!!)






voilà pour la présentation,d’autres photos des endroits critiques plus tard
a +++

Salut,

et bienvenue a toi, ton bus et ta petite famille… et les petits tracas de la route avec le bus c’est le meilleur. :smiley: :smiley:

bienvenu a toi
mais dommage que ce bus est quitté le sol breton :cry: :cry:

bonne route avec ton petit joujou :wink: :wink:

Il est terrible ton bus et bienvenue à ta famile et toi :smiley:
A+ Combiman13

Hé ben enfin!!!
Bienvenue!!! Super sympa ton Bus !!! Belle prise de guerre chez les bretons :wink:
Vive les cheuteumi!!!

:grin:

ps: Revois ton avatar car là y a un Beug…

salut et merci pour les messages, ça fait plaisir!!!
et désolé pour les bretons, mais maintenant ce combi est un 6-2 (méfie te!!!). L’avantage c’est qu’il n’est pas dépaysé par le climat…
et sylvain, suis aussi nul en informatique qu’en mécanique!!! alors c’est quoi le souci avec mon avatar???je galère!!!
a+++

bon finalement j’ai un peu de temps,donc je balance quelques photos de la bête blessée:

-choc a l’arrière mais depuis,pare choc redressé et l’ancien proprio m’a filé un autre capot moteur

-baie de pare brise en méforme…

-les 2 portes plus que fatiguées!!!

-dessous ainsi que passages de roue par contre,rouille de surface, pas de trous

-sinon,« changeage » des sièges.« enlevage » des sièges un peu trop moderne pour moi.retour à l’origine,rien de tel!!!
(lequel a été lavé à votre avis???)

voilà,j’ai fait un peu le tour des petits problémes de mon ti combi sans oublier évidemment la petite fuite d’huile qui va bien!!!

Bienvenue à toi chez les oufffffsss de camper’s :grin: , il à l’air super sain .Encore bravo et bonne route à son bord … :wink:

@+jerome familly’s :nerd:

coucou,

bienvenue à toi …
joli combi …effectivement dommage qu’il est quitté la bretagne …mais je suis d’accord avec toi pour ce qui est du climat il ne sera pas trop dépaysé :laughing: :laughing:

a+

Bonsoir,

Après une petite absence du forum (rien de grave)
Me voilà de retour et je commence par toi en te souhaitant la bienvenue sur le forum.
Une bien belle acquisition et un beau périple pour ton retour…
profite bien de ton achat et à bientôt :wink:

hello messieurs (dames??)
et oui il est magnifique (le bus hein,pas le proprio) mais bon qlq petits travaux a prévoir et puis une restauration me titille bcp même si pr le moment j’ai pas les finances!!!
en tout cas,je cherche quand même un pare brise,le mien étant fissuré. si qlq’1 a ça en stock et pas trop loin deuch’nord,suis intéresé!!!
a +++ ju

Salut
Bienvenu sur ce superbe forum de fou de bibi
Super ton combi dommage pour l accro de derriere
@+

hello tout le monde
wouah ça fait une semaine que je m’acharne à regarder les restos sur ce site et je dois avouer que ça me démange affreusement!!! même si j’adore mon combi tel qu’il est, envie de me lancer avant que les points critiques ne le deviennent encore plus mais bon un peu à la ramasse en méca et carosserie!!!donc les petites infos seront les bienvenues.
quoi comme matos pr un ponçage et traitement digne de ce nom pr la carosserie?
pr ce qui est des eventuelles soudures, quel poste utiliser?moi expérience (trèèèèèèès) lointaine de l’éléctrode enrobée,mig,chalumeau
merci d’avance
ju

Salut,

il est trop beau ton bay,

Moi je te conseil vivement de traité les points malade.
Car notre popo ressemblait au tient il y a 3 ans et en 2 ans c’est devenu limite une épave des fonds marins.

En plus que le bibi n’a pas été traité au corps creux sauf si l’ancien proprio l’a fait. C’est produit gras qu’on applique sous la caisse et tout les corps creux.
Si c’ets pas fait vaut mieux le faire. Car c’est à cause de ça qu’il rouille méchamment les bay.

Niveau budget pour une restau complète en carrosserie, compte entre 1000 et 2000 selon les « découvertes ».
Nous on est partis à la base sur ça et il y a eu tellement de surprise qu’on a triplé le budget(beaucoup de souci mécanique), mais au vu de tes photos et de ton récit ça semble être plutôt sain.

Le principale c’est d’avoir la place, les outils, la patience et biensur les connaissances: savoir ou amis :smiley: .

Mais tu seras pas dessus du résultat et ça fait vraiment plaisir de ce dire qu’on l’a fait.

hello
merci ryosuke, c’est clair,il est trop beau!putain suis amoureux!!!
mais c’est clair aussi qu’il faut que je fasse quelque chose rapidement même si il dort au sec et que je ne le sors pas quand il pleut!!! je vais peut etre l’appeler « chochotte » ce combi… :laughing:
mais bon faut que je m’y mette,le plus dur est de se lancer quand on n’a pas trop de connaissance après c’est sur que tu es fier de travail accompli!!!
a + pour la suite…
ps:t’as des photos de ton bus??un post???

ET BAH… si t’es d’in ch’nord …va pas rouler beaucoup c’bus alors :laughing:

perso, sur le bay (mon précédent bus); je m’étais attelé tous l’automne et l’hiver, au chassis.
a savoir,
tu le mets sur chandelle (pour ma part des parpaings :grin: , mais faire très attention aux parpaings, sérieusement, car ils peuvent cassés !!!),
tu lui retire les roues,
tu sort la brosse a poils dur, tu en passe partout,
puis poncage, avec un gris grains et la ponceuse qui va bien
puis poncage un peu plus fin là où la ponceuse passe pas
puis peinture antirouille, au poinceau (sauf si tu peux avoir une fosse, auquel cas, le pistolet c’est mieux, mais, bon on s’en fout un peu si c’est pas superbe en dessous)
puis peinture antirouille
puis peinture antirouille
puis peinture antirouille
puis peinture antirouille
etc… jusqu’a ce qu’il n’y en ai plus dans le pot !!!

car un bus qui rouille , alors qu’il reste de la peinture antirouille dans le pot… moi perso… j’trouve ca con :grin:
puis enfin, un coup de peinture blanche (oui oui en dessous, et sur les passage de roue), et hop ca éclaire le dessous de ton bus, et quand ensuite tu dois y bosser, bah c’est nikel!!!
voilà , ce que moi j’avais fait… mais bon c’est vrai qu’il n’y avait aucun trou sous mon bay :wink:

eh yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bien venu chez les fous du volant lol :wink:

alors là que du bonheur ce site t’es foutu t’as le virus :smiley: aller vive ton bouli et ta ptite famille

prends en soins donne du temps au temps et tout ira bien …en plus un 70 enfoiré :wink: lol

cordialement

windowbayroofffffffffffffffffffffffffffff on the fire :smiley:

:smiling_imp: Etienne :smiling_imp: ,
Tu crois qu’il fait meilleur à Neuilly Plaisance :smiley: Au moins dans le NPDC nous avons des super spot de planche :grin:
Au panneau region Nord pas de calais il ne pleut pas tout le temps :nerd: !!!

Sinon Ju tu as plein d’ambition on pourra peut être faire une pierre deux coups avec le mien :grin:

hello
merci windcombipour les tites infos qui vont bien ça va m’être utile je pense. Par contre,il fait de tps en tps beau quand même dinch’nord,regarde,petites photos faites cet aprème après nettoyage:

bon ok je suis à l’ombre là mais regardez bien derrière,y a du soleil!!!

putain,même un peu pourrave,il est trop beau,non???

un beau soleil, un (à peu près) beau combi: que demander de plus???

:laughing:

Tout vient à point à qui sait attendre!

Ce pourrait être la devise de ce combi, si je ne me trompe pas, à l’époque ou on scrutaient les VW mag il y a maintenant plus de dix ans (ouah ça passe…) t’étais déjà fixé sur ce modèle de ouf!
J’ai maté les tofs, il est trop bô ce bus. (spécial coup de coeur pour les tissus seventies)
Bon maintenant faut s’en servir!!!
A quand le périple au Maroc? T’inquiète la rouille n’empêche pas de rouler et de se faire plaisir, souviens toi de ma cox avant la restauration: verte avec le capot avant jaune et violet avec kit d’aération directe aux passages de roues!
Bref, que du bonheur en perspective, je vois qu’il est chouchouté mais n’oublie pas que c’est dans ce genre de véhicule que ça doit sentir bon les restes de bouf collés au fond de la casserole (in est pas drôle in mange din l’…), la sueur, le tabac froid et voir plus si Lesly est de la partie!!!

Bon je te fais de gros bisous ma poule, je serais là à Noël pour voir ça de plus près…

Cauder, essarois malgré tout…