combi westfalia 1978

bonjour à tous,
je m’appelle Séb et j’habite Antibes. après 6 mois de recherches j’ai enfin trouvé un combi pour un projet de restauration. un vieux rêve de gosse qui se réalise! tout à commencé par la rencontre avec Noé (bonjour Noé :wink: ) lors du téléthon en novembre dernier à Nice où il y avait trois combis (dont le T2a 1970 de Noé) et quelques cox. puis vint la rencontre avec les choanel qui m’ont vraiment bien conseillé et aidé (merci Nelly et Jean François). je ne veux pas être long et aller à l’essentiel donc vous présenter le combi. c’est un combi westfalia de janvier 1979 moteur 1600 double admission aménagement so p24 et d’après mes recherches ce serait un modèle offenbach. j’ai tout son historique et je suis son 4ème heureux acquéreur. le châssis est très sain il a passé les 30 premières années sur Marseille et le var.
il n’y a plus les meubles qui selon l’ancienne propriétaire étaient trop abimés. le projet va se dérouler en deux phases. d’abord traitement des points de rouille, révision mécanique, ponçage, peinture de la rehausse et toile neuve pour cet été et peinture complète pour le printemps prochain je souhaite faire un maximum moi-même. voici quelques photos. à bientôt
vue à droite.jpg


Salut, bravo pour cet achat, il a l’air très propre! faut dire qu’avec Noé et les chocho, tu n’as pu qu’être bien conseillé.
Tu pourrais me préciser ce que c’est un Offenbach?
merci et à bientôt.

coucou,

bienvenu à toi sur le site de fous de combis !!!
les chochos sont encore sous ce coup là … :grin:
une p’tite chose : ici on adooooooorrrrrrrrreeeeeeeeeee les photos alors n’hésites pas

a+ dans le sud !!!

delphine

:flushed: tant qu’on peut aider, ca fait plaisir :grin:

Allez, continue tes petites restaurations et venez vite nous revoir :wink:

@+

JF et Nelly

:arrow_right: peut etre un element là : viewtopic.php?f=4&t=55

Nelly

bonsoir à tous,

effectivement il y a un topic sur les 3 versions (dusseldorf, malaga, offenbach) so p24 le point commun étant une banquette 4/4 (toute la largeur) avec un retour d’angle sous lequel il y a le compartiment pour le stockage gaz. les variantes sont surtout avec les meubles arrières voici le schéma :

rebonsoir,

j’allais oublier les photos alors en voici quelques-unes.





salut et bienvenu
il est bien propre ce combi
à bientôt

salut seb,
super sympa ce combi , ton chassis a l air plus que propre
bravo pour cette acquisition , je vois que tu as été bien guidé :exclamation:
et si tu viens a bosser dessus on a parfois besoin d un coup de main
si je peux ce sera avec plaisir :exclamation: vus que je suis a 10 minute de toi
au plaisir de te rencontrer
@+jak

:grin:

bonjour à tous,

voici quelques nouvelles du combi! d’abord il y a eu le démontage de la toile (relativement simple) puis démontage des garniture en contreplaqué, le lit de la rehausse, le ciel de toit de la cabine ça permet d’y voir plus clair :astonished: . Ensuite la grille d’aération, la moquette dans la cabine pour voir l’état de toutes les parties un peu sensibles. donc nettoyage décapage avec destructeur de rouille puis traitement au cip. ponçage de la rehausse à nu (c’est du boulot car 3 couches de peintures en 30 ans). ça part un peu dans tous les sens mais il y’a toujours un truc à faire que ce soit à l’extérieur ou à l’abri.place aux photos :

une petite dernière prise au lac de ste-croix . au fait il s’appelle Gustave! l’indice est sur la photo :wink:
à bientôt
Séb

facile immat CFL : c’est eiffel…donc gustave… :grin:

bravo ricox66 tu as gagné un pot d’antirouille! :smiley:
c’est vrai que c’est un peu capilotracté comme nom mais j’aime bien.

Bonjour à tous voici quelques nouvelles photos du Gustave. Belle maman a réussi le coup de maitre en faisant cette toile parfaite avec moustiquaire et fenêtre avant amovible comme sur l’originale qui n’avait pas de fenêtre sur les côtés. La toile est du « Dralon » assez épaisse et le résultat est super!


image introuvable

Nouveau nez : image introuvable

rebonjour, j’ai réussi à trouver la m-plate qui était planquée sous le tableau de bord à gauche du volant !ça donne ça

détail du compte rendu

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T2) mod. 231(9) - VW Campmobile, porte latérale coulissante à droite, Conduite à gauche
Numéro de chassis 2382034361
Numéro de série 034 361
Millésime 1978
Date de fabrication

le Mardi 07 Mars 1978
Type de moteur Type 1 (AS) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN)
Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
Peinture L90D - Blanc Pastel
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 41 - Tissus Camping Vert Rouge
Pays de destination France

M-CODES
M-CODE Description Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu’au N° chassis
073 Toit levant Westfalia SO 73 -
093 Vitres ouvrantes du côté opposé à la porte coulissante -
161 Dossiers avant avec armature pour appuie-têtes -
181 Rétroviseurs extérieur et enjoliveurs chromés 211-216
231-235
261-268

2x4 2 000 001
511 Tableau de bord rembourré (modèle à conduite à gauche uniquement) 211-271

P24 Aménagement intérieur Westfalia type Campmobile avec toit relevable et réfrigérateur gaz/électrique (1971-1979) 231

2x1 2 000 001 2x9 2 300 000

M-CODES non trouvés
A53

sur la carte grise la date de 1ère mise en circulation est le 12 mars 1979 donc il serait resté 1 an en stockage avant d’être vendu.

Bonjour à tous,
j’ai enfin trouvé une fois de plus grâce aux chocho (désolé jef j’avais mal noté dans ma 1ère édition )les meubles qui manquaient dans le bibi (merci happydaily).ils sont en bon état voici quelques photos :

image introuvable


image introuvable

:smiley: bien cool tout ca !!

salut seb,
montre nous vite tous ca monté sur le bus !!!

ca vaetre un vrai camper :wink: