combi westfalia 1978

salut windcombi,
c’est monté dans le combi qui petit à petit retrouve son âme d’antan. le seul hic c’est le trimix qui ne marche pas en 220.
la résistance chauffe derrière mais pas de froid dedans.il n’a pas aimer le voyage!quelques photos encore!

image introuvable

Ben ça fait chaud au coeur de retrouver les meubles montés et pas dans les petites annonces ! :stuck_out_tongue:
Par contre, fais chi… pour le fonctionnement du frigo. :imp: :imp: :imp:
Je lance un appel à ceux qui ont deja fait voyager un trimix couché…
Il y a certainement une methodes pour faire revenir l’ammoniac dans les bons coins de tuyau :bulb:
Car si il chauffe mais que la reaction ne se fait pas, c’est que tout n’a pas repris sa place !
Au niveau des conduits gaz, ça a été plug and play ??

Mais franchement, ça fait un bel ensemble (restera le placage des 2 portes de la penderie, le orange de Casimir va pas top avec le vert de Gustave !) :wink:

Dominique

salut dominique !

merci pour tes messages, effectivement les meubles ça le fait et le frigo aussi il faut juste savoir que le combi soit parfaitement de niveau! il a fallu que je branche le meuble frigo à la maison et voir qu’il fonctionnait pour comprendre. donc tout marche très bien il faut que je trouve une pompe pour l’évier. lorsque que j’ai remis le meuble dans le combi je l’ai positionné de niveau en mettant une cale sous une roue et il a marché (froid au bout de 2h). le week end chez jef et nelly était super on s’est bien marrés et on a bien fait la fête! pour votre venue dans le sud ce n’est que partie remise. on garde le contact. la semaine a été bien pluvieuse (tous les jours depuis mardi!) mais à partir de demain c’est le grand beau qui devrait revenir. gustave n’est pas pressé il se rend compte que l’on prend soin de lui ce qui fait que chaque fois que l’on part il nous ramène toujours à la maison!
@+
séb

j’aime mieux ça ! :stuck_out_tongue:
a tres bientôt donc ! :wink:

Dominique

bonsoir à tous,

je déterre le post pour donner des nouvelles du gustave. au lieu de m’attaquer à la carrosserie je me suis concentré sur la mécanique. après un petit aller retour à valence j’ai pu trouver une tôle moteur qui va derrière la turbine celle d’ « origine » était coupée en deux derrière la turbine et aspirait l’air chaud qui remontait du bas :open_mouth:
vu qu’il a fallu tomber le moteur je me suis dit pourquoi ne pas l’ouvrir histoire de mettre tout ça au propre (sachant que pour moi c’était une première) avec les bons conseils de choanel et gt kojak merci les gars :wink:
les pistons et cylindres étaient en bon état j’ai donc changé les segments les tubes enveloppe tous les joints moteur les coussinets étaient en bon état sachant que le moteur est un méxico de 1993. par contre j’ai rajouté les tôles qui vont sous les tubes pour améliorer le refroidissement et c’est vraiment efficace! j’ai aussi repeint la turbine et toutes les tôles. toutes les pièces moteurs et périphériques ont été polies. le moteur tourne bien très souple pas de trous à l’accélération température sur route à 80°C 90°C sur autoroute à 100km/h conso 10,5l et déjà 900kms parcourus bref du régal!j’ai aussi changer les vitres fixes par des déflecteurs (merci laucoxgrill) et remis les rideaux d’origine poser un sol en bambou naturel.bon aller vous voulez des photos :smiley:
désolé les modos j’ai un peu chargé la mule!
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

oh le bonheur les vitres :laughing:

royal les déflecteurs jef !!!

Joli ton bus et son petit moteur tout propre!
Ce sont quelles tôles dont tu parles ? Il faut les installer moteur démonté si elles passent sous les tubes ?

salut pierrox

ce sont les tôles qui viennent sous les cylindres elles sont assemblées avec les tôles qui sont sur les cylindres; il faut donc démonter les tubes enveloppe. ces tôles ont été développées pour les popos c’est vraiment efficace. je te conseil de garder les deux tôles d’origine qui viennent protéger les tubes enveloppe. le shop que l’on connait tous en vend depuis quelques mois :roll_eyes:

Merci pour l’astuce!
Dès que j’attaque mon moteur je prévoirai ces tôles. En tout cas ton combi est bien sympa et les déflecteurs ça fait bien envie aussi!

hello seb beau boulot pour une première.
j’espère que tu en profites bien. moi je suis au point mort j’essaye de passer la seconde pour qu’on puisse ce faire quelque balade dans notre belle arrière pays.
je t’embauche pour le nettoyage des carters :laughing: ta mit quoi dessus du decap four

a+

salut jacky

merci pour tes encouragements
pour le nettoyage des carters d’abord dégraissage au karcher puis acétone et chiffon et enfin petite brosse à polir sur perceuse. il faut compter 2 heures par carter mais le résultat est là et surtout un meilleur flux thermique. appelle si tu as besoin d’un coup de main la semaine prochaine.

:stuck_out_tongue:
sont beau mes meubles… :sunglasses:
mais faudrait replaquer le orange ! :smiley:

salut Dom
aurais-tu quelques regrets ? bien sûr il faut replaquer mais la prochaine étape c’est carrosserie et peinture enfin tu connais le truc :wink:

mheuuu non pas de regrets . Au contraire un plaisir de savoir qu’ils sont appréciés là ou ils sont !!! :wink:
n’empèche que le orange… à la place du plaquage… j’ai presque des scrupules a pas te les avoir refaits avant de te les filer…
Mais bon j’avais pas le bon plaquage…
Bon courage en tout cas pour la peinture si tu a decidé de t’y attaquer, en n’oubliant pas que l’essentiel, mêmesi c’est long, c’est la bonne préparation des fonds !!! Tous les pros te le dirons… et les amateurs qui ont vu le resultat d’un travail baclé aussi :grin:
A + vers chez vous, on a prevu de refaire les calenque en fin d’année (faisait trop chaud en juin, on acru mourrrrrrrrir !)
Dom

ps : a l’automne je reprends la présentation du combi et de sa resto…

bonjour à tous
ça y est j’ai attaqué la resto début novembre et premier constat il faut être patient donc je vais à mon rythme.
j’ai commencé par vider l’intérieur pour voir tout ça de plus près! sachant que les anciens proprios ont badigeonné une peinture glycéro de très mauvaise qualité avec des morceaux de rouleau à peinture incrustés. je me décide de décaper à nue (avec perceuse et brosse nylon super efficace!) comme ça je repars sur une bonne base avec rustol CIP en primaire antirouille(produit excellent pour ballastes de bateaux testé 2000 h immergé en eau de mer) et apprêt epoxy restom et finition blanc pastel L90 D. je pense qu’avec ça on va être tranquille.
allez quelques tofs
séb
[url=http://img530.imageshack.us/i/dsc03645m.jpg/]
[URL=http://img404.imageshack.us/i/dsc03646l.jpg/]image introuvable

[URL=http://img213.imageshack.us/i/dsc03664r.jpg/]
[URL=http://img585.imageshack.us/i/dsc03674f.jpg/]

Tu oeux détailler tes couches et tes photos stp ?

Le rouge c’est un de tes produits de protection ou une couleur finale ?

Je suis chiant je sait mais c’est que ça m’interesse ton histoire !

salut Mattis,

le rouge que l’on voit c’est juste le primaire antirouille (rustol CIP) que j’ai appliqué sur la tôle nue. ensuite je vais mettre un apprêt epoxy qui lui est de couleur beige en en finition le blanc pastel vw L90D. l’avantage c’est qu’avec le primaire tu vois ce que tu appliques (rouge sur tôle grise) et l’apprêt (beige sur rouge)…
je pense que ça lui fera un bon traitement tout ça! bientôt les photos j’espère car ici à antibes il fait froid aussi donc c’est un peu limite pour apprêter :slightly_frowning_face:

Salut ,

Sympa ta resto en vla un qui va vivre encore longtemps.

Comme j’en suis a la même étape je voulais savoir si tu avait appliqué ton antirouille au pinceau ou au pistolet peinture ?

salut Niels,

oui je me suis lancé dans la resto du combi lentement mais surement il faut pas avoir envie de finir avant de commencer!
j’ai commencé le coffre au pinceau et après les côtés au pistolet à gravité (très pratique) pour comparer. niveau fini rien à voir c’est propre même si c’est qu’un primaire pas de ponçage à prévoir pour apprêter. il faut surtout bien dégraisser la tôle à l’acétone, un coup de soufflette…
séb